Tellement d'hypocrisie depuis hier soir. Gnagna les petits clubs, le mérite sportif...
Sur les 20 dernieres années, 13 titre de LDC gagné par seulement 3 clubs. Sur les 10 dernieres années, seul chelsea et liverpool viennent bouger la hierarchie. Ils sont aussi riche que les autres.
Meme si ya un exploit de temps en temps avec tottenham ou l'ajax, ça va jamais au bout. Les exploit faut les voir en europa league, et encore.
Après tout le monde s'affole mais cette fameuse super league n'a pas vocation à remplacer le championnat. C'est censé remplacer la LDC. Est-ce une mauvaise chose ? Je ne pense pas.
Si on participe, nous voir jouer des affiches chaque mercredi, c'est un reve. J'imagine meme pas la folie au stade chaque semaine. On la gagnera peut etre jamais, mais dans le dispositif actuel, est ce qu'on peut la gagner ? Je ne crois pas non plus.
Il a fallu 10 ans à chelsea et ses milliards pour le faire. Plus de 10 après city n'a pas atteint la finale, et le PSG commence à peine à performer.
Pour esperer faire un truc, faut des milliard et beaucoup de temps. Ce qu'on aura jamais (sauf si TV a raison

).
On va me sortir l'exemple de lyon l'an passé, mais me battre pour faire demi finale tous les 15ans c'est pas interessant. Meme des clubs enorme comme la juve, arsenal, manU, l'athletico, n'y arrive plus. Alors nous, meme pas la peine d'espérer.
L'uefa qui monte au créneau pour l'alour du sport, c'est de l'hypocrisie totale, ils perdent juste leur poule aux oeufs d'or. La fifa qui menace d'expulsion de competition les joueurs, c'est pareil, ils se priveront jamais de 90% des meilleurs joueurs pour une coupe du monde.
Chacun veut sa part du gateau, et voir les 10-15 clubs qui rapporte l'argent vouloir une plus grosse parrt du gateau ne me choque pas plus que ça.
On pourra remercier JHE d'avoir fait en sorte que le gratin européen nous envisage pour cette ligue.