ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:45 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:
effectivement une héresie...

Dans un long article sur les chantiers à venir de Pablo Longoria à l'OM, L'Équipe explique que le nouveau président du club olympien s'attend à "un été dément", entre la nécessité de recruter et un énorme déficit à combler de près de 130 millions d'euros.

Pour cela, il n'hésitera pas à vendre au mieux le joyau Boubacar Kamara en cas de très belle proposition, mais aussi à se séparer des gros salaires de "certains Marseillais à vie" que sont Dimitri Payet (33 ans) ou Steve Mandanda (35 ans), "s'il en a l'opportunité". Rappelons que ces deux derniers ont récemment prolongé leurs contrats jusqu'en juin 2024.

Il ne faut pas confondre, le déficit, c'est cette saison. D'ailleurs, je me demande comment on arrive à 130 millions de déficit ? L'an dernier, c'était 90 millions. Donc on a moins de recette guichet, et moins de droit télé (et encore je n'en suis pas sûr, le championnat a été interrompu l'an dernier), c'est vrai, mais d'un autre côté on a 32 millions en plus de la Champions League, et 20 millions de ventes de joueurs, le salaire de Payet divisé par 2, et le salaire de Strootman divisé par 2 pendant 5 mois.

Donc le déficit c'est cette saison, c'est Mc Court qui se le mange (il n'a qu'à vendre). La saison prochaine, c'est une nouvelle saison, tu peux tabler sur des revenus plus élevés (retour des spectateurs dans les stades par exemple), une masse salariale bien plus faible (salaire de Payet encore réduit, peut-être Strootman qui part, pas de Thauvin, Germain, Mitroglou), plus d'amortissement de Payet, peut-être plus de Strootman, et avec la vente de joueurs, tu peux aussi avoir une marge pour augmenter l'amortissement.

Payet n'est plus un gros salaire, Mandanda, on ne sait pas, mais tu ne pourras pas t'en débarrasser, dans tous les cas. Et oui, Kamara sera vendu, ne serait-ce que parce que pour le prolonger, il faudra mettre plus de 400K de salaire mensuel. Dans le fond, tout le monde le sait, mais personne ne veut le voir. Et même si Longoria continue avec son discours de "je veux le prolonger", dansd le fond,il est plutôt content que Thauvin n'ait pas accepté son offre à 450K. Et ce n'est pas vrai ce que dit Courbis, que mettre un gros salaire sur Thauvin te coûtera moins cher que de lui prendre un remplaçant. Tout simplement parce qu'il n'inclut pas le coût de la revente du remplaçant de Thauvin. Tu peux prendre un remplaçant de Thauvin à 20 millions, et 250K (au lieu de 450k), et le revendre 2 ans plus tard pour 30 ou 40 millions. Ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est ça, l'idée.

Sauf que le déficit faut bien le combler à un moment. C'est pas que des lignes d'ecriture. Donc meme si t'as 100M de déficit cette année, faut le combler d'une façon ou d'une autre.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:55 

cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

Il ne faut pas confondre, le déficit, c'est cette saison. D'ailleurs, je me demande comment on arrive à 130 millions de déficit ? L'an dernier, c'était 90 millions. Donc on a moins de recette guichet, et moins de droit télé (et encore je n'en suis pas sûr, le championnat a été interrompu l'an dernier), c'est vrai, mais d'un autre côté on a 32 millions en plus de la Champions League, et 20 millions de ventes de joueurs, le salaire de Payet divisé par 2, et le salaire de Strootman divisé par 2 pendant 5 mois.

Donc le déficit c'est cette saison, c'est Mc Court qui se le mange (il n'a qu'à vendre). La saison prochaine, c'est une nouvelle saison, tu peux tabler sur des revenus plus élevés (retour des spectateurs dans les stades par exemple), une masse salariale bien plus faible (salaire de Payet encore réduit, peut-être Strootman qui part, pas de Thauvin, Germain, Mitroglou), plus d'amortissement de Payet, peut-être plus de Strootman, et avec la vente de joueurs, tu peux aussi avoir une marge pour augmenter l'amortissement.

Payet n'est plus un gros salaire, Mandanda, on ne sait pas, mais tu ne pourras pas t'en débarrasser, dans tous les cas. Et oui, Kamara sera vendu, ne serait-ce que parce que pour le prolonger, il faudra mettre plus de 400K de salaire mensuel. Dans le fond, tout le monde le sait, mais personne ne veut le voir. Et même si Longoria continue avec son discours de "je veux le prolonger", dansd le fond,il est plutôt content que Thauvin n'ait pas accepté son offre à 450K. Et ce n'est pas vrai ce que dit Courbis, que mettre un gros salaire sur Thauvin te coûtera moins cher que de lui prendre un remplaçant. Tout simplement parce qu'il n'inclut pas le coût de la revente du remplaçant de Thauvin. Tu peux prendre un remplaçant de Thauvin à 20 millions, et 250K (au lieu de 450k), et le revendre 2 ans plus tard pour 30 ou 40 millions. Ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est ça, l'idée.

Sauf que le déficit faut bien le combler à un moment. C'est pas que des lignes d'ecriture. Donc meme si t'as 100M de déficit cette année, faut le combler d'une façon ou d'une autre.

De la même manière qu'il l'a été les années antérieures ...

MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:57 

cartmanfire a écrit:
vinceman a écrit:

Y'a déjà un ou deux ans tu nous assurais que ça allait être vendu car tel truc de tel twittos confirmait que tel propos certifiait que ça sera fait.

Mais rien ne s'est passé, comme y'a un an et demi, comme y'a un an, comme y'a 6 mois.

Et là tu nous fait exactement la même chose. Et très probablement dans 6 mois tu vas nous expliquer encore une fois qu'on comprends rien et que c'est vendu car un élément financier semble aller dans ce sens. Mais en attendant c'est pas vendu.

Et attention je dis pas que ça ne sera pas vendu, j'en sais rien. J'attend juste d'avoir des vraies informations (et pas celles de TV)

Tu casses les couilles en vrai, je te fais un post entier en te parlant de tout sauf de la vente, et tu argumentes la vente. Je m'en bas les steack de la vente, je te parle de l'avenir du club.

Et je rajouterai que la seule fois où j'ai parler de vente, c'est quand garetier de canal en a parlé en decembre 2019, et ensuite lors de l'ouverture du topic.
Si je suis persuadé que ça va se faire, encore une fois, je le répète, je ne base pas mon argumentaire sur la vente. Hier MCC enfume tout marseille, et je te trouve très clément avec lui.

Voilà ce que je lis: "je parle pas du tout de vente, je parle d'un transfert de propriété, voyons !"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 03 Mar 2021, 10:29 

vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:

Tu casses les couilles en vrai, je te fais un post entier en te parlant de tout sauf de la vente, et tu argumentes la vente. Je m'en bas les steack de la vente, je te parle de l'avenir du club.

Et je rajouterai que la seule fois où j'ai parler de vente, c'est quand garetier de canal en a parlé en decembre 2019, et ensuite lors de l'ouverture du topic.
Si je suis persuadé que ça va se faire, encore une fois, je le répète, je ne base pas mon argumentaire sur la vente. Hier MCC enfume tout marseille, et je te trouve très clément avec lui.

Voilà ce que je lis: "je parle pas du tout de vente, je parle d'un transfert de propriété, voyons !"

Apprends à lire, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 10:31 

patettik a écrit:
De la même manière qu'il l'a été les années antérieures ...

d'où ma question sur le financement.

C'est pas pareil d'avoir un RLD qui paye de sa poche et d'avoir MCC qui paye en faisant des pret au nom de l'OM auprès de fond d'investissement.
Pour info, le fond d'investissement est affilié au fond qui a racheté le LOSC. Donc si c'est pour finir comme eux, non merci.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 10:57 

je comprends le point de cart, en effet c'est pas la même limonade...

MessagePosté: 03 Mar 2021, 11:29 

batigoal a écrit:
je comprends le point de cart, en effet c'est pas la même limonade...

C'est pour ça que c'est important, surtout si le club est pas vendu comme MCC le clame.

ça m'étonne de voir que tout le monde s'affole de l'avenir du club quand on dit que les winners et les ultra vont sauté du stade, par contre ça enquete pas des masses sur le véritable avenir du club au niveau financier.

Et quand je dis tout le monde, je parle surtout des médias.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 11:33 

Et pour faire plaisir à vinceman, je remets une petite pièce dans la machine de la vente :lol:

Mais bon, avec une vrai enquete, et des vrais question hier, on éviterai de ce genre de tweet. (pour ceux qui n'ont pas twitter, le type est journaliste baseball au los angeles time)

MessagePosté: 03 Mar 2021, 14:41 

Mac Court c’est 1,2 milliards max en 2016. S’il a englouti 400 millions chez nous, faut vraiment qu’on s’inquiète. Ça va pas le faire 5 ans de plus.

Par contre suivre les comptes des insiders sur Twitter est une expérience. Les mecs s’autoalimentent. C’est incroyable.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 15:01 

Et ça serait encore pire si il a dépensé 0€ chez nous.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 15:21 

On va finir dans un fonds d’investissement à 2 sous.
Bordeaux style

MessagePosté: 03 Mar 2021, 15:22 

cartmanfire a écrit:
Et pour faire plaisir à vinceman, je remets une petite pièce dans la machine de la vente :lol:

Mais bon, avec une vrai enquete, et des vrais question hier, on éviterai de ce genre de tweet. (pour ceux qui n'ont pas twitter, le type est journaliste baseball au los angeles time)

C'est justement ce que je dis.

Tu sors des post comme ça depuis 2 ans en nous disant "non mais les gars vous êtes aveugle, la vente va se faire"

Et c'est comme ça depuis deux ans.

Alors bien sûr un jour ça va se faire et tu vas fanfaronner "je vous l'avais dit"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 03 Mar 2021, 15:56 

:lol:

celle là je l'ai mise exprès pour toi. Les mecs ont détérré ça de 2011.

Et encore une fois, la vente on en a parlé une fois en décembre 2019 je crois au moment où garretier en a parlé à canal, et ça a repris pendant le 1er confinement. Après si ça t’intéresse pas, t'es pas obligé d'ouvrir le topic.

MessagePosté: 05 Mar 2021, 16:08 

MessagePosté: 05 Mar 2021, 16:13 

Ya jamais rien eu selon JHE, mais ils se sont quand meme renseigné...

MessagePosté: 06 Mar 2021, 21:15 

phpBB [video]

MessagePosté: 06 Mar 2021, 22:15 

:lol:

So true...

MessagePosté: 07 Mar 2021, 08:18 

:top:

Qu’il ce soit renseigné je ne vois pas en quoi ça signifie qu’il veut vendre.
Il y a l’autre guignol qui passe dans tous les medias pour dire qu’ils vont racheter l’OM, il n’y a rien d’illogique à se renseigner sur ces peintres

MessagePosté: 13 Mar 2021, 19:45 

je lui avais fait une petite remarque :D

Image

MessagePosté: 13 Mar 2021, 20:00 

Il a du bloquer ses sources aussi car elles l'ont bien pris pour un con

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]