ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 02 Mar 2021, 20:56 

jemsey a écrit:
Et si c'est la vérité qu'il ne vendra pas il devrait dire quoi alors !?

Et même s'il voulait vendre, même s'il était en négociations aujourd'hui avec un acheteur que dirait-il ? Qu'il ne vend pas et ne vendra jamais, parce que c'est ce qu'il doit dire en ce moment.

MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:13 

cartmanfire a écrit:
Ce que je vois c'est que son opération communication fonctionne avec pas mal d'entre vous qui croit tout ce qu'il dit. En l'occurence pas grand chose.

Encore une fois sans parler de vente, il réponds pas aux question des investissement, du capital etc. Mais bon, il a dit qu'il vendait pas :lol:

Tu croyais bien en TV. ;-)

Ce que je crois c'est qu'il n'y a personne d'assez riche et passionné dans le monde pour mettre le type de montant qui permettrait d'acheter aujourd'hui le club à McCourt et construire une équipe.

Car oui il faut nécessairement être passionné par l'OM pour se lancer la dedans. Si l'objectif c'est de faire de l'argent avec ce club, je vois pas énormément de potentiel pour y arriver sachant que les coûts d'acquisition et de reconstruction de l'équipe seront exorbitants.

Le seul moment où les acheteurs pourront se bousculer au portillon ce sera lorsque les McCourt auront totalement échoué et voudront couper leurs pertes en vendant au rabais.

MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:22 

exactement.

MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:41 

En tout cas on peut lui reconnaître une chose au ricain il est baléze en communication!! :jap:
Chapeau l’artiste. :lol:

MessagePosté: 02 Mar 2021, 21:54 

Ne pas oublier que Boudjellal avait confirmé le fait qu'il ne veut pas vendre.

Fin janvier sur RMC il avait dit que s'il n'avait pas repris le club c'est que McCourt n'a jamais cédé à ses avances.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:03 

Ca a juste confirmé que MCCourt voulait pas vendre à ajroudi.

Encore une fois, c'est pas la question de la vente, c'est juste qu'on lui sert la soupe en communication et tout le monde est content.

3 mois qu'on parle de AWBT et zero question. Le président qui voulait faire du trading est viré, et aucune question sur le projet sportif ni à lui ni à longoria. Aucune relance sérieuse sur le financement de la nouvelle phase.

Vous voyez pas que ya rien qui va dans cette itw. Qu'il veuille vendre ou pas d'ailleurs.
Le mec il perd 100M par an, et ya personne pour lui demander combien de temps ça peut durer à ce rythme... Bref ya que du vide.

Skal a raison, il est balèze en communication. Et vous buvez la soupe en disant "mais qu'est ce que tu veux qu'il dise d'autre"...

MessagePosté: 02 Mar 2021, 22:54 

Et toi ça fait deux ans que tu ne veux pas voir autre chose qu'une vente.

Je dis pas que ça ne se fera pas, mais tu agis comme si ça n'était que l'unique solution.

Sauf qu'il peut aussi je pas vendre, comme il fait depuis deux ans

MessagePosté: 03 Mar 2021, 00:25 

Lis mes posts, ils sont pas si long.

Vente ou pas, ya rien dans son itw. Je comprends pas comment tu peux t'en contenter.

On vient de balancer 5 ans de gestion à la poubelle, on repart avec un déficit annuel de 120M, et le mec ne parle de rien. Pas de budget, pas de projet, aucune réelle vision sportive à part "on veut gagner la ligue des champions", des investissement en octobre sorti du chapeau, etc. Aucune réponse réelle.

Longoria botte en touche sur la question campos et personne le relance sur le sujet.

Ya 6 mois on voulait faire du trading, quid maintenant ?

Et meme à court terme c'est quoi le projet ? Longoria nous dit que c'est ok si il faut changer 8-9 joueurs cet été. Que tout le monde est à vendre. C'est ça leur projet ?

Excuses moi de m'inquieter de l'avenir du club, vente ou pas.

Si la provence dit vrai, il a contracter un pret au nom de l'OM de 150M€ en octobre pour augmenter le capital. Tout ça au près d'un fond d'investissement américain.

Sauf que si on peut pas rembourser, il se passe quoi ? On est récupérer par un fond vautour comme le LOSC ? Pour devenir quoi ?

Lui il dit que c'est pas vrai, mais il dit pas non plus d'où vient l'argent. Ca t'inquiète pas ?

MessagePosté: 03 Mar 2021, 06:48 

Ah mais je crois qu'on est à peu près tous préoccupés par l'avenir du club.

Je ne sais pas d'où tu sors le fait qu'on croit McCourt et qu'on se contente de ses réponses.

Moi la seule chose que je crois c'est que le club n'est pas vendu ni en passe de l'être.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 07:38 

Perso, je ne suis pas extrêmement inquiet. Faut pas écouter Mc Court. Moi déjà en 2016, je n'ai absolument pas pris au sérieux les déclarations de l'époque. Mc Court avait une fortune estimée a 1 milliard, et pensait investir entre 200 et 400 millions. Qui pouvait penser sérieusement qu'on pouvait gagner la Champions league, ou qu'on pouvait prendre un Diego Costa ? À part un salaire supérieur à un million par mois, ces joueurs ne viennent que s'il y'a un projet gagnant, c'est à dire si d'autres joueurs avec des caractñeristiques similaires signent en même temps. Faut être réaliste un minimum.

Pareil quand il dit qu'il ne vendra pas. Je pense que ce message était destiné à quelqu'un, il peut y'avoir beaucoup de changements d'ici l'été.

Et s'il ne vend pas ? Et bien, on fera les premiers pas pour se convertir en un club normal, qui ne dépend pas de son actionnaire. Le projet restera le même que depuis l'été dernier, avec le départ de Zubi et l'arrivée de Longoria. Le changement de présidence ne modifie d'aucune manière ni la stratégie, puisqu'elle avait déjà été modifiée, ni la politique sportive puisqu'Eyraud ne s'occupait pas de ça, et que Longoria avait les pleins pouvoirs. Parce que c'est Longoria qui fera le recrutement, pas besoin de Campos, Longoria continuera à être le Head of Football. Sauf qu'il ne veut pas le dire ouvertement maintenant, parce que beaucoup de gens doutent qu'il sera un vrai président (moi le premier). Optimiser le recrutement ? Je vois 3 axes, prendre des joueurs d'expérience solides à un bon prix (type Alvaro), prendre des jeunes joueurs avec un fort potentiel de croissance, et prendre des joueurs en post-formation style le suisse. Et compléter avec des prêts avec OA non obligatoire, ça permet de repousser d'un an l'investissement et de vérifier la validité du joueur.

Trading ? Oui et non. L'exemple à suivre pour nous en France, ce n'est pas Lille, c'est surtout Lyon. Lyon vend chaque année 2 ou 3 de leurs meilleurs joueurs, ils n'ont pas le choix.Si Aulas déclare 250 millions de budget, c'est parce que ça correspond à ses dépenses. Mais le club a des revenus entre 120 et 170 millions d'euros selon s'il participe à la Champions ou pas. La différence ? La vente de joueurs. Cet été, il devra vendre Aouar qui n'a que 22 ans, et il essayera de caser Moussa Dembele. Je pense qu'il espère en sortir 100 millions. Et je crois que Cornet partira aussi. C'est exactement l'exemple que nous devons suivre.

Les contrats des joueurs vont baisser, et donc le déficit petit à petit, si on vend pour 70 millions Kamara et DCC, on pourra dédier 20 millions d'amortissement cette année (surtout si on a l'Europa League, 10 millions de plus de revenus), et ça permet de recruter pour 100 millions de joueurs (5 joueurs à 20 millions). Et compléter par des prêts. Et avec un entraineur capable de tirer 150% du rendement de l'équipe, même s'i ne reste que 2 ans on devrait être compétitifs. Alors, non, on ne luttera pour le titre, ni même la 2eme place, mais la 3eme pourquoi pas, et sûrement en course pour l'Europa League.

Le but etant de faire un petit peu mieux chaque année, pour que le club retrouve sa stabilité. Le supporter marseillais devra être patient, Ils ne peuvent rien dire aujourd'hui, parce qu'il y'a encore beaucoup d'inconnues. Peut-être y'aura-t-il vente ou investisseur ? Quel sera le contrat télé l'an prochain ? Europa League, Champions (on ne sait jamais) ou rien du tout ? Radonjic et Strootman reviendront-ils ? Quel sera le montant des ventes qu'on aura réalisé ?

Moi, depuis que j'ai vu qu'on a vendu Bouna Sarr 10 millions au Bayern Munich, je crois aux miracles. Les noms ronflants, c'est fini à l'OM, parce que les noms ronflants ont des salaires ronflants, mais ça n'empêche pas de faire un bon recrutement. Regarde ce que leur a coûté l'équipe à Seville, et regarde où ils sont en championnat, au coude à coude avec les grands. Et nos grands à nous sont nettement moins grands que là-bas (sauf le PSG).

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:10 

cartmanfire a écrit:

Vente ou pas, ya rien dans son itw. Je comprends pas comment tu peux t'en contenter.

On vient de balancer 5 ans de gestion à la poubelle, on repart avec un déficit annuel de 120M, et le mec ne parle de rien. Pas de budget, pas de projet, aucune réelle vision sportive à part "on veut gagner la ligue des champions", des investissement en octobre sorti du chapeau, etc. Aucune réponse réelle.

Longoria botte en touche sur la question campos et personne le relance sur le sujet.

Et meme à court terme c'est quoi le projet ? Longoria nous dit que c'est ok si il faut changer 8-9 joueurs cet été. Que tout le monde est à vendre. C'est ça leur projet ?

Si la provence dit vrai, il a contracter un pret au nom de l'OM de 150M€ en octobre pour augmenter le capital. Tout ça au près d'un fond d'investissement américain.

Sauf que si on peut pas rembourser, il se passe quoi ? On est récupérer par un fond vautour comme le LOSC ? Pour devenir quoi ?

Lui il dit que c'est pas vrai, mais il dit pas non plus d'où vient l'argent. Ca t'inquiète pas ?

Y'a déjà un ou deux ans tu nous assurais que ça allait être vendu car tel truc de tel twittos confirmait que tel propos certifiait que ça sera fait.

Mais rien ne s'est passé, comme y'a un an et demi, comme y'a un an, comme y'a 6 mois.

Et là tu nous fait exactement la même chose. Et très probablement dans 6 mois tu vas nous expliquer encore une fois qu'on comprends rien et que c'est vendu car un élément financier semble aller dans ce sens. Mais en attendant c'est pas vendu.

Et attention je dis pas que ça ne sera pas vendu, j'en sais rien. J'attend juste d'avoir des vraies informations (et pas celles de TV)

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:23 

vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:

Y'a déjà un ou deux ans tu nous assurais que ça allait être vendu car tel truc de tel twittos confirmait que tel propos certifiait que ça sera fait.

Mais rien ne s'est passé, comme y'a un an et demi, comme y'a un an, comme y'a 6 mois.

Et là tu nous fait exactement la même chose. Et très probablement dans 6 mois tu vas nous expliquer encore une fois qu'on comprends rien et que c'est vendu car un élément financier semble aller dans ce sens. Mais en attendant c'est pas vendu.

Et attention je dis pas que ça ne sera pas vendu, j'en sais rien. J'attend juste d'avoir des vraies informations (et pas celles de TV)

Tu casses les couilles en vrai, je te fais un post entier en te parlant de tout sauf de la vente, et tu argumentes la vente. Je m'en bas les steack de la vente, je te parle de l'avenir du club.

Et je rajouterai que la seule fois où j'ai parler de vente, c'est quand garetier de canal en a parlé en decembre 2019, et ensuite lors de l'ouverture du topic.
Si je suis persuadé que ça va se faire, encore une fois, je le répète, je ne base pas mon argumentaire sur la vente. Hier MCC enfume tout marseille, et je te trouve très clément avec lui.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:37 

effectivement j'ai un peu halluciné hier: emission speciale à RMC, info qui tourne en boucle pour quoi au final? Il a annoncé la vente? Qu'un nouvel investisseur arrivait? Qu'il allait injecter 500me?

Non rien de chez rien. Et il en sort rien. Au final je comprends un projet dortmund au rabais.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:38 

Ha il a rencontré les groupes de supp, il a levé les mises en demeure, et promis on vous emmerdera plus. Pt'et même les yankees reviennent. Ouf mission accomplie.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:45 

effectivement une héresie...

Dans un long article sur les chantiers à venir de Pablo Longoria à l'OM, L'Équipe explique que le nouveau président du club olympien s'attend à "un été dément", entre la nécessité de recruter et un énorme déficit à combler de près de 130 millions d'euros.

Pour cela, il n'hésitera pas à vendre au mieux le joyau Boubacar Kamara en cas de très belle proposition, mais aussi à se séparer des gros salaires de "certains Marseillais à vie" que sont Dimitri Payet (33 ans) ou Steve Mandanda (35 ans), "s'il en a l'opportunité". Rappelons que ces deux derniers ont récemment prolongé leurs contrats jusqu'en juin 2024.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:48 

Au final ya quelques jours, j'ai fortement critiqué le projet lopez au LOSC et le coté bancal de son financement. Et je me dit aujourd'hui, que le financement de l'OM est géré d'une pire façon.

Si les 150M€ investit en octobre ne sorte pas de sa poche et qu'on vit à crédit depuis peut etre 2016, c'est d'un danger jamais vu à marseille. Et pire qu'etre vendu à l'AS, on risque surtout d'etre récupérer par les fond d'investissement vautour auquel les ligne de crédit appartiennent.

J'aurai vraiment aimé qu'on creuse ça un peu plus hier, et surtout c'est dommage qu'un journal comme la provence, aille pas plus loin à ce niveau dans l'enquete.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:51 

Oui on va partir sur un nouveau cycle et comme le dit Pattetik, la nouvelle phase du projet n'a pas été amorcée il y a quelques jours mais déjà depuis le départ de Zubi et l'arrivée de Longoria. On le savait que c'était fini les transferts à la Payet, Strootman et qu'on était maintenant dans une phase où le club allait miser sur des jeunes et essayer de faire des sous avec le trading (qui serviront à rembourser les avances dont l'OM a bénéficié);

MessagePosté: 03 Mar 2021, 08:53 

cartmanfire a écrit:

J'aurai vraiment aimé qu'on creuse ça un peu plus hier, et surtout c'est dommage qu'un journal comme la provence, aille pas plus loin à ce niveau dans l'enquete.

Je suis d'accord. L'actionnaire arrive sur le sol français en catastrophe et les questions posées sont assez clémentes, on reste en surface sans essayer de comprendre ce qu'il en est.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:18 

batigoal a écrit:
effectivement une héresie...

Dans un long article sur les chantiers à venir de Pablo Longoria à l'OM, L'Équipe explique que le nouveau président du club olympien s'attend à "un été dément", entre la nécessité de recruter et un énorme déficit à combler de près de 130 millions d'euros.

Pour cela, il n'hésitera pas à vendre au mieux le joyau Boubacar Kamara en cas de très belle proposition, mais aussi à se séparer des gros salaires de "certains Marseillais à vie" que sont Dimitri Payet (33 ans) ou Steve Mandanda (35 ans), "s'il en a l'opportunité". Rappelons que ces deux derniers ont récemment prolongé leurs contrats jusqu'en juin 2024.

Il ne faut pas confondre, le déficit, c'est cette saison. D'ailleurs, je me demande comment on arrive à 130 millions de déficit ? L'an dernier, c'était 90 millions. Donc on a moins de recette guichet, et moins de droit télé (et encore je n'en suis pas sûr, le championnat a été interrompu l'an dernier), c'est vrai, mais d'un autre côté on a 32 millions en plus de la Champions League, et 20 millions de ventes de joueurs, le salaire de Payet divisé par 2, et le salaire de Strootman divisé par 2 pendant 5 mois.

Donc le déficit c'est cette saison, c'est Mc Court qui se le mange (il n'a qu'à vendre). La saison prochaine, c'est une nouvelle saison, tu peux tabler sur des revenus plus élevés (retour des spectateurs dans les stades par exemple), une masse salariale bien plus faible (salaire de Payet encore réduit, peut-être Strootman qui part, pas de Thauvin, Germain, Mitroglou), plus d'amortissement de Payet, peut-être plus de Strootman, et avec la vente de joueurs, tu peux aussi avoir une marge pour augmenter l'amortissement.

Payet n'est plus un gros salaire, Mandanda, on ne sait pas, mais tu ne pourras pas t'en débarrasser, dans tous les cas. Et oui, Kamara sera vendu, ne serait-ce que parce que pour le prolonger, il faudra mettre plus de 400K de salaire mensuel. Dans le fond, tout le monde le sait, mais personne ne veut le voir. Et même si Longoria continue avec son discours de "je veux le prolonger", dansd le fond,il est plutôt content que Thauvin n'ait pas accepté son offre à 450K. Et ce n'est pas vrai ce que dit Courbis, que mettre un gros salaire sur Thauvin te coûtera moins cher que de lui prendre un remplaçant. Tout simplement parce qu'il n'inclut pas le coût de la revente du remplaçant de Thauvin. Tu peux prendre un remplaçant de Thauvin à 20 millions, et 250K (au lieu de 450k), et le revendre 2 ans plus tard pour 30 ou 40 millions. Ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est ça, l'idée.

MessagePosté: 03 Mar 2021, 09:29 

completement en ligne. Courbis est à la ramasse complet, et on l'a bien vu à l'OM...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]