ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J27/L1] OM-Lyon
MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:35 

Incassable a écrit:
Non BATI désolé mais sur le 11 je vois toujours pas en quoi on est en dessous des lyonnais.

Surtout avec LIROLA percutant, du monde sur le banc et milik arrivé.

Lyon c'est cornet, kadewere et j'en passe en titulaire, tiago mendes relancé après un an a la cave, personne ne les aurait mis titulaires en début de saison. Pour le coup c'est la mayonnaise de garcia qui a prise et qui fait progresser des mecs qui avaient raté leur saison précédente

Comme AVB l'an dernier.

Après faut regarder aussi la physionomie du match, moi ca me rend tjs fou quand tu joues a 11 contre 10 chez toi de te faire dans le slip, d'avoir peur du contre

Larguet mentalité de merde, le mec ose y'a 3 matchs dire qu'il faut jouer, on est l'OM, et la en conf il ose dire j'avais peur du contre
Petite bite va

D'accord avec toi, sur le papier on est pas du tout inférieur à l'OL.

L'équipe est juste sans repère, sans certitude, la saison est ratée alors malgré des joueurs de grands talents sur la pelouse on se fait bouger par des formations plus cohérentes qui tournent bien cette année.

MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:42 

ha bon, donc dites moi les joueurs de lyon que vous ne prenez pas vs nos joueurs. L'exercice pourrait etre interessant.

MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:48 

batigoal a écrit:
ha bon, donc dites moi les joueurs de lyon que vous ne prenez pas vs nos joueurs. L'exercice pourrait etre interessant.

Leur équipe marche mieux cette saison. Rien à dire.
Mais regardons ligne par ligne si tu veux.

Lopes / Mandanda. Kif kif, les deux peuvent être très bons. Mandanda peut être plus inconsistant.

Denayer et Marcelo, tu les trouves individuellement meilleurs que Duje et Alvaro? Moi non.

Côté latéraux je reconnais que Dubois est meilleur que les nôtres encore que Lirola montre de belles choses.

Au milieu, je leur envie Aouar mais Kamara est très très bon aussi dans un registre différent. Un Rongier qui tournerait à plein régime c'est fort aussi. Gueye monte en puissance. Mendes, Paqueta ne sont pas à des années lumières.

Enfin je regarde la triplette Toko Ekambi, Depay, Kadewere. Je ne trouve pas que Thauvin, Milik et Payet soient moins forts.. Sur le papier je préfère notre trio même si Memphis est très très performant (comme Thauvin a pu l'être aussi chez nous niveau stat).

MessagePosté: 01 Mar 2021, 09:50 

batigoal a écrit:

Toute la défense, T. Mendes, et Paqueta, qui est certes un très bon joueur, mais que je n'aime pas beaucoup, je sais pas pourquoi. Kadewere face à un Thauvin normal, je prends pas, face à celui d'hier je le prends. Je prendrais Aouar, Depay et peut-être Toko-Ekambi.

MessagePosté: 01 Mar 2021, 10:39 

En fait bati tu fonctionnes comme bcp sur la forme du moment. Aujourd'hui a part kamara tu as raison lyon est supérieur.

Mais ils le sont car garcia a fait de lyon ce prétendant et améliore le niveau de ses joueurs CETTE année.

Et car nous a l'inverse le niveau a diminué sur quasi tous nos joueurs.

Mais franchement on a une excellente défense centrale sur le papier, 2 trés bons latéraux. Lirola a voir. Mais amavi sur le terrain n'est pas inférieur a cornet.

Kamara est énorme. Gueye est ce que je l'échange avec MENDES... Non désolé. Ce jeune promet et me plait bcp

Payet Thauvin je les échange pas contre toko et kadewere.

Depay est un super joueur mais on a MILIK

Bref l'an dernier même débat. A vous entendre on avait des chèvres et AVB arrive, chacun retrouve son niveau et la bizzarement ce sont devenus de bons joueurs...

C'est le rôle du coach de faire progresser les mecs, ou au moins qu'ils jouent a leur réel niveau déja atteint

MessagePosté: 01 Mar 2021, 10:54 

Vu l'age de payet, vu ce que fait thauvin, j'echange sans probleme.

Milik = Depay même si avec Depay on est sur de ce qu'on a.

Derrière c'est du kif kik en centrale je suis d'accord, mais ca veut dire aussi qu'on est pas supérieur.

Les lateraux, ceux de lyon car Lirola ou cornet, c'est offensivement bon et defensivement moyen.

Mandanda ou l'autre pute, rien que pour l'age, je prends l'autre pute à niveau equivalent.

Donc sur l'equipe d'hier je prends l'autre pute, paqueta, aouar, dubois, depay, kadewere, Ekambi. 7 joueurs sur 11. Sachant que sur les 4 restants, 3 sont kif kif, et 1 supérieur à mendes (kamara)

MessagePosté: 01 Mar 2021, 10:56 

sinon kamara est enorme, on parle bien de la forme du moment?

MessagePosté: 01 Mar 2021, 11:19 

On n’a pas le même profil d’offensifs. Ils ont une vitesse qu’on n’a pas qui leur permet de beaucoup plus utiliser la profondeur et les espaces.

MessagePosté: 01 Mar 2021, 12:30 

Mais pas du tout BATI, personne ne parle de LA FORME DU MOMENT sinon bien sur qu'a part KAMARA je prends tous les lyonnais... et j'échange même mon effectif contre celui de lens, metz...

On te parle du papier, c'est a dire du niveau normal de chacun de nos joueurs, du niveau qu'on atteint nos gars l'an dernier...

Du niveau qu'ils devraient avoir si cette année on était pas partis en couille...
Du niveau qu'un autre coach peut normalement les faire revenir

Prenons THAUVIN, c'est une brèle depuis DECEMBRE, 75% des ailiers du championnat sont meilleurs que lui
Mais son réel niveau, donc sur le papier c'est un ailier supérieur a 90% de ce qu'il y a en LIGUE 1, supérieur sans soucis a TOKO - KADEWERE...

MessagePosté: 01 Mar 2021, 13:44 

Lyon est sublimé par Depay. Et ils ont un banc de touche.

Sans depay, je les verrai pas mieux que 4-5eme.

Pour autant cette année je garde que kamara titulaire et je prends aouar, paqueta et guimaraes. Devant leurs ailiers meme moyen sont meilleur que les notres. Sur le niveau pur je garde thauvin, mais le rapport qualité prix, je lache sans soucis thauvin et payet pour récuperer kadewere et toko ekambi.

Et bien sur je récupère dubois. L'arriere gauche je connais pas trop chez eux, mais vu qu'on a personne...

Bref ça fait beaucoup de joueur qu'on récupère.

Après collectivement, ils me font penser à nous l'année où on va en finale. Ca joue pas trop mal mais c'est pas ouf, et ça gagne pas si facilement que ça. L'avantage c'est que Aulas hésitera pas à dégager garcia en juin, ce que JHE n'a pas su faire après la finale perdu.

MessagePosté: 01 Mar 2021, 15:58 
Administrateur du site

Je me dis que si Garcia les qualifie en LDC, il est capable de le prolonger... Et là ce serait sans doute l'année de trop :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]