ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 12:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 21 Fév 2021, 14:56 

Avec les événements actuels qui secouent les fondations du club, le sujet d'une éventuelle vente de l'OM est un peu passé au second plan, même si on peut y voir un lien. Toutefois, il est intéressant de faire le point sur ce dossier brûlant, et c'est ce que fait Ben Jacobs, journaliste britannique free-lance basé au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Il a notamment travaillé sur le business du sport et les cessions de clubs de football. Son sujet principal ces derniers temps concernait le dossier de la vente (finalement annulée) de Newcastle à des fonds étatiques saoudiens et il a naturellement dévié sur les dernières rumeurs de vente de l'OM, que ce soit au milliardaire Al-Walid Ben Talal ou à d'autres fonds du royaume d'Arabie Saoudite. Voici ce qu'il explique dans un podcast en anglais que vous pouvez écouter ici.
Mc Court dément toute vente, mais des échanges existent

"Frank Mc-Court a clairement nié toutes ces rumeurs de vente depuis bientôt un an, mais plusieurs sources sur place m'ont affirmé qu'il pourrait écouter certaines offres, à condition qu'elles atteignent le prix qu'il demande pour vendre le club. Je sais aussi qu'il ne s'agit pas du fonds saoudien (P.I.F) qui souhaitait racheter Newcastle, mais qu'il y a eu, en revanche, des échanges avec des représentants de Kingdom Holding, la société d'Al-Walid Ben Talal, que ce soit l'été dernier ou encore cet hiver."
Le prix proposé ne satisferait pas Frank Mc Court

"J'ai la conviction que le prince est intéressé par l'OM depuis plusieurs années et qu'il s'agit même de sa troisième tentative de se rapprocher de Marseille. Mais, compte tenu des difficultés que rencontre l'OM actuellement, avec la crise de gouvernance, de résultats, la perspective d'une non-qualification pour la Champions League et, surtout, la baisse des revenus des droits TV, je ne pense pas que le prix proposé pourrait satisfaire Frank McCourt. Le club a besoin de stabilité pour atteindre sa meilleure valeur, et ce n'est pas le cas, même si je n'affirme pas que ces difficultés soient un frein définitif à la perspective d'une vente. Pour en revenir à cet intêret de Bin Talal, je sais qu'il n'est pas particulièrement un fan de football, mais il connait la puissance de l'image du sport et ce qu'elle pourrait apporter à sa compagnie."
Une affaire loin d'être conclue

"De plus, ses relations avec le Prince Mohamed Ben Salmane se sont nettement améliorées ces derniers temps, et il souhaite faire pleinement partie du projet "Saudi Arabia 2030" qui consiste à développer des investissements en dehors de l'économie du pétrole, et le sport en fait partie pour améliorer l'image internationale du pays. Cela peut concerner l'OM comme d'autres clubs. Pour résumer, il n'y a aucune certitude concernant le projet de Bin Talal d'acheter l'OM, mais il y a un véritable intérêt de sa part. Pour finir, ceux qui vous disent en ce moment que l'affaire est déjà conclue n'ont pas les éléments nécessaires pour affirmer ça, notamment du côté saoudien".

MessagePosté: 21 Fév 2021, 15:07 

On peut retenir que Bin Talal n’est pas fan de football

MessagePosté: 21 Fév 2021, 15:15 

en fait le fils d awbt a été sauvé a La timone après un grave accident

c est la d où est venu son "attachement" à Marseille

MessagePosté: 22 Fév 2021, 08:15 

cobra a écrit:
Avec les événements actuels qui secouent les fondations du club, le sujet d'une éventuelle vente de l'OM est un peu passé au second plan, même si on peut y voir un lien. Toutefois, il est intéressant de faire le point sur ce dossier brûlant, et c'est ce que fait Ben Jacobs, journaliste britannique free-lance basé au Moyen-Orient depuis plusieurs années. Il a notamment travaillé sur le business du sport et les cessions de clubs de football. Son sujet principal ces derniers temps concernait le dossier de la vente (finalement annulée) de Newcastle à des fonds étatiques saoudiens et il a naturellement dévié sur les dernières rumeurs de vente de l'OM, que ce soit au milliardaire Al-Walid Ben Talal ou à d'autres fonds du royaume d'Arabie Saoudite. Voici ce qu'il explique dans un podcast en anglais que vous pouvez écouter ici.
Mc Court dément toute vente, mais des échanges existent

"Frank Mc-Court a clairement nié toutes ces rumeurs de vente depuis bientôt un an, mais plusieurs sources sur place m'ont affirmé qu'il pourrait écouter certaines offres, à condition qu'elles atteignent le prix qu'il demande pour vendre le club. Je sais aussi qu'il ne s'agit pas du fonds saoudien (P.I.F) qui souhaitait racheter Newcastle, mais qu'il y a eu, en revanche, des échanges avec des représentants de Kingdom Holding, la société d'Al-Walid Ben Talal, que ce soit l'été dernier ou encore cet hiver."
Le prix proposé ne satisferait pas Frank Mc Court

"J'ai la conviction que le prince est intéressé par l'OM depuis plusieurs années et qu'il s'agit même de sa troisième tentative de se rapprocher de Marseille. Mais, compte tenu des difficultés que rencontre l'OM actuellement, avec la crise de gouvernance, de résultats, la perspective d'une non-qualification pour la Champions League et, surtout, la baisse des revenus des droits TV, je ne pense pas que le prix proposé pourrait satisfaire Frank McCourt. Le club a besoin de stabilité pour atteindre sa meilleure valeur, et ce n'est pas le cas, même si je n'affirme pas que ces difficultés soient un frein définitif à la perspective d'une vente. Pour en revenir à cet intêret de Bin Talal, je sais qu'il n'est pas particulièrement un fan de football, mais il connait la puissance de l'image du sport et ce qu'elle pourrait apporter à sa compagnie."
Une affaire loin d'être conclue

"De plus, ses relations avec le Prince Mohamed Ben Salmane se sont nettement améliorées ces derniers temps, et il souhaite faire pleinement partie du projet "Saudi Arabia 2030" qui consiste à développer des investissements en dehors de l'économie du pétrole, et le sport en fait partie pour améliorer l'image internationale du pays. Cela peut concerner l'OM comme d'autres clubs. Pour résumer, il n'y a aucune certitude concernant le projet de Bin Talal d'acheter l'OM, mais il y a un véritable intérêt de sa part. Pour finir, ceux qui vous disent en ce moment que l'affaire est déjà conclue n'ont pas les éléments nécessaires pour affirmer ça, notamment du côté saoudien".

Il est habile ce journaliste britannique dans l'art d'écrire pour ne rien dire de nouveau.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 19:37 

TV va trouver son argument de non vente :lol:

MessagePosté: 26 Fév 2021, 19:49 

Au passage vous savez que nos présidents ils ont déjà commandité des crimes?
JE dis pas que c'est bien, hein, je dis juste que c'est comme ça et qu'on n'est pas tout blanc non plus.
Un exemple parmi d'autres: Maitre verges. Sont meurtre a été commandité. Les mecs sont allé le buter, il était sorti.
Le temps qu'ils y retournent, l'ordre a été annulé.
Ca se joue à rien..

MessagePosté: 26 Fév 2021, 21:39 

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:10 

Ca n'empêchera pas les naïfs de rêver à l'Arabie saoudite

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:11 

Incassable a écrit:
Ca n'empêchera pas les naïfs de rêver à l'Arabie saoudite

Ou de penser que Mc Court recommencera à investir des millions dans le club ...

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:14 

Ni l'un ni l'autre...
Et je persiste qu'on peut en faisant des choix judicieux de recrutement espérer à nouveau un podium

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:20 

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:21 

Incassable a écrit:
Ni l'un ni l'autre...
Et je persiste qu'on peut en faisant des choix judicieux de recrutement espérer à nouveau un podium

Pareil. Pour moi, la décision vraiment importante du club a été de virer zubi, et de prendre Longoria avec les pleins pouvoirs dans le sportif. Le but était d'optimiser le recrutement, pour avoir de meilleures performances sportives et économiques. Et les plans n'ont pas changé, c'est ce qui est important, Longoria continuera sa tâche comme avant.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:22 

Campos va arriver, vous chauffez pas trop sur longoria.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:24 

cartmanfire a écrit:
Campos va arriver, vous chauffez pas trop sur longoria.

C'était pas pour le centre de formation, Campos ?

MessagePosté: 26 Fév 2021, 22:27 

Oue mais j'y crois zero à ça. Si il vient, il prendra les pleins pouvoir sportif. C'est que mon avis. Mais bizarrement ya plus vraiment JHE avec qui il voulait pas bosser, et le poste de DS s'est libéré.

MessagePosté: 27 Fév 2021, 07:14 

cartmanfire a écrit:

Qu'est ce que c'est lassant ces élucubrations....

Écoute quand ça ne se réalisera pas dans l'immédiat il pourra toujours dire qu'il a utilisé le conditionnel.

MessagePosté: 27 Fév 2021, 09:50 

De la branlette de débiles Twitter. Aucun de tous ces cons ou pseudos informateurs de mes couilles n'avaient annoncé le remplacement d'eyraud par longoria.

C'est dire si vos twitts sont vraiment inutiles

MessagePosté: 27 Fév 2021, 09:52 

Incassable a écrit:
De la branlette de débiles Twitter. Aucun de tous ces cons ou pseudos informateurs de mes couilles n'avaient annoncé le remplacement d'eyraud par longoria.

C'est dire si vos twitts sont vraiment inutiles

D'après serguei (celui de l'equipe qui suit l'OM), JHE etait toujours à fond jusqu'à cette semaine. Personne ne s'y attendait, c'était pour le coup impossible à prévoir puisque ça a du se décider dans la journée.

MessagePosté: 27 Fév 2021, 09:58 

Sinon pour en revenir aux communiqués et à la valeur à leur donner.

Pas mal de communiqué disant que le club est pas à vendre. Ok.

La semaine passé, McCOurt fait un communiqué sur le site du club expliquant que le futur de l'OM se fera avec JHE. 5 jours après il est viré.

MessagePosté: 27 Fév 2021, 10:13 

Ok je vois ton point, les ventes de club ont souvent été précédées de démenti.

Mais la la virulence des démentis de McCourt me conforte dans le fait qu'il n'y a rien dans l'immédiat. Le club ne fait pas que démentit, il accuse les gens qui divulguent ces infos de déstabilisation. TV ils ont voulu le mettre en demeure. MB et MA, pareil ils avaient pas dit un truc du style "on se réserve le droit de vous attaquer en justice?"

C'est trop virulent pour être un simple démenti de circonstance je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]