ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:24 

Tiens pour le fun, j'ai demandé à un prof orienté littéraire de lire le passage du tweet et de me juste me dire qui c'est le sujet de "la seule chose qu'ils veulent".
Manifestement encore une brêle en français.
Pfiou, y en a de plus en plus.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:25 

tiens deux minutes apres: j'ai ce commentaire: la phrase est très mal écrite.
Précision, c'est pas un fan de l'OM.
On est typiquement dans on defend pour le plaisir de defendre.
Et après, perso, encore une fois:
*je juge pas le fond : il est juste(même si un peu infantilisant).
*le commentaire du mec qui l'a posté, je m'en fous.
*l'intention réelle, j'en sais rien, je relève juste la maladresse. Mais vous par contre vous avez déjà choisi l'intention réelle. a priori vous lisez dans les pensées. Ca vient pas en plus de mecs qui ont posé la question: est que jeter des projectiles sur le terrain, c'est bien?
*vous y donnez une importance qu'on ne donne pas.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:37 

Merci cobra, tu me fais gagner du temps pas besoin de répondre la même chose que toi du coup...

Effectivement dingue qu'il faille en débattre sur plusieurs pages.. On souligne juste une énième maladresse qui ne fait que confirmer que la culture actuelle au sein de l'OM est limite. Ça fait des années que je répète ici que sous cette direction la culture du club a changé et ça ne me plaît pas, je ne m'y reconnais pas.

Ça ne veut pas dire que je veux Maleville Head of Communication ou Zeroual... Je vous renvoie aux nuances que vous érigez souvent dans les discussions, ya un univers de possibilité entre Maleville et un président a la personnalité comme le nôtre.

Ya plein d'exemples dans beaucoup de domaines et supports différents , que ce soit un mémo interne qui fuite (breaking news ça arrive au sein de toutes les organisations médiatisées) ou des campagnes publicitaires (on reparle dès messages dans le couloir du Vel, de la pub puma pathétique avant le clasico qui disait "vous n'aurez jamais l'étoile, la ferveur ")..

Bref la culture du club impulsée par son plus haut dirigeant me fait gerber, j'ai le droit de le dire et de l'expliquer des qu'un nouvel exemple fait surface.

Tant pis pour vous si vous y voyez du bashing acharné et que cet OM ne vous dérange pas. Moi il me dérange profondément.

Dernière édition par David le 26 Fév 2021, 12:04, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:42 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Le problème est là, vous voudriez qu'on ait tous la meme vision, et si on est pas d'accord, on est des defenseurs de JHE.

Tu comprends pas la nuance, avec toi c'est blanc ou noir, ya pas de gris. Ton monde doit etre bien triste.

Bin c'est un peu vous là qui allez au frontal des qu'on met un avis négatif, non?
On dirait que vous jouez votre vie sur ce truc.
D'autant plus ridicule que personne n'a dit: oulalan c'est dramatique, il faut virer JHE pour ça.
Et on n'en fait pas moins l'impasse sur le reste bien pire.
(...)

Bref, c'est très maladroit et j'ai envie de dire : ENCORE UNE FOIS, et pour quelqu'un qui critique facilement la compétence des autres, qui se vante beaucoup, ça s'accumule un peu.
Apres, en soit oui, c'est pas très grave. Et donc?

100% en ligne et merci ça me rassure.
Mais après c'est moi qui voit tout noir ou blanc.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:00 

cobra a écrit:
Tiens pour le fun, j'ai demandé à un prof orienté littéraire de lire le passage du tweet et de me juste me dire qui c'est le sujet de "la seule chose qu'ils veulent".

Et? Ce n'est pas "les fans qui provoquent"? Juste les fans? Non mais vous plaisantez?!?

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:01 

Dernière chose, je ne critique pas le fait de faire un mémo interne pour protéger et préparer les salariés du club. C'est tout à fait justifié car le fait de travailler à l'OM te rend exposé, c'est très sain de faire ça je suis d'accord avec cartman sur ce point.

Ce que je trouve évident c'est qu'il y a eu grosse maladresse sur le passage incriminé, une de plus, ça commence à faire beaucoup.

J'avoue être surpris qu'on ne soit pas d'accord avec ça mais ça ne signifie pas que je catalogue systématiquement ceux qui ne sont pas d'accord avec moi de défenseur de JHE. Heureusement qu'on a pas tous le même avis sinon pas de discussion possible.

Si on peut discuter sans attaque personnelle et jugement sur l'autre c'est mieux par contre (cf j'ai une déficience qq part, ce que je dis est débile, mon monde est bien triste)

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:27 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Et? Ce n'est pas "les fans qui provoquent"? Juste les fans? Non mais vous plaisantez?!?

Gramaticalement parlant non.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:29 

David a écrit:
Dernière chose, je ne critique pas le fait de faire un mémo interne pour protéger et préparer les salariés du club. C'est tout à fait justifié car le fait de travailler à l'OM te rend exposé, c'est très sain de faire ça je suis d'accord avec cartman sur ce point.

Ce que je trouve évident c'est qu'il y a eu grosse maladresse sur le passage incriminé, une de plus, ça commence à faire beaucoup.

J'avoue être surpris qu'on ne soit pas d'accord avec ça mais ça ne signifie pas que je catalogue systématiquement ceux qui ne sont pas d'accord avec moi de défenseur de JHE. Heureusement qu'on a pas tous le même avis sinon pas de discussion possible.

Si on peut discuter sans attaque personnelle et jugement sur l'autre c'est mieux par contre (cf j'ai une déficience qq part, ce que je dis est débile, mon monde est bien triste)

D ailleurs.personne ne dit non plus que ca vient de jhe.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:32 

regarde le tweet. Ca parle de harvard, turf et pari sportif. Du hasard.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:46 

batigoal a écrit:
regarde le tweet. Ca parle de harvard, turf et pari sportif. Du hasard.

Je parle ici.
Comme je t'ai dit le tweet je l'ai lu en diagonale, ce qui m’intéresse c'est pas l'avis du gars mais le texte qu'à pondu le club pour me faire mon idée.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:49 

cobra a écrit:

Gramaticalement parlant non.[/quote]

Y a pas une phrase avant, elle existe pas, sachant qu'il y a pas de point entre les deux, elle s’enchaînent. Bon vraiment j’arrête là parce que c'est juste incroyable. Gammaticalement, la deuxieme phrase donne la raison pour laquelle il ne faut pas répondre aux fans qui provoquent. Je pense lire assez de livres, écrire assez de texte pour être définitif sur ce coup là.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 12:58 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Gramaticalement parlant non.

Y a pas une phrase avant, elle existe pas, sachant qu'il y a pas de point entre les deux, elle s’enchaînent. Bon vraiment j’arrête là parce que c'est juste incroyable. Gammaticalement, la deuxieme phrase donne la raison pour laquelle il ne faut pas répondre aux fans qui provoquent. Je pense lire assez de livres, écrire assez de texte pour être définitif sur ce coup là.[/quote]

Alors tu dois pas lire les bons livres.
ton qui "provoquent" est une interprétation. Tu mélanges l'analyse grammaticale et l'analyse sémantique.
Par ailleurs, la phrase d'avant je te l'écris aussi : "Lorsque vous interagissez avec des fans de l'OM, vous devez essayer d'éviter tout conflit avec eux"
J'ai pas mes lunettes, mais il est écrit où dans la phrase les fans qui provoquent?
C'est ton interprétation.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:05 

Lorsque vous interagissez avec des fans de l'OM, vous devez essayer d'eviter tout conflit avec eux.

Ne répondez pas aux provocations des fans - la seule chose qu'ils veulent c'est vous voir répondre et échanger des insultes avec vous.

Ho tu l'a vu le point final de la première phrase? tu l'as lu la phrase avant le tiret ou pas et l'explication qui suit?!?

Car sinon tu m'expliqueras aussi à quoi "ils veulent vous voir répondre" si c'est pas aux fameuses provocations.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:15 

Et donc cette "phrase" dit?
1) Ne répondez pas aux provocations des fans.
2) Ne répondez pas aux fans qui provoquent.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:19 

Utilisation du tiret (—)
Le tiret s’emploie :
Pour isoler et mettre en relief une remarque, un argument, la conclusion d’une argumentation plus que ne le feraient les virgules.
Exemple :
Cet argument — il fallait bien qu’elle le mentionne — n’avait pas eu de poids dans sa décision.

https://usito.usherbrooke.ca/articles/a ... onctuation

Donc c'est bien en lien avec la phrase precedente "ne répondez pas aux provocation des fans"

Sur ceux je retourne lire les bons livres, et je t'envoie même ma liste si tu veux. Commence par "le probleme spinoza" et ensuite "le cygne noir" de Nassim Taleb

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:19 

David a écrit:
patettik a écrit:

J'ai beaucoup de doutes sur ton concept de l'évidence, cela dit. Quand tu veux nous faire croire que le président est censé avoir plus de pertinence sportive que son propre directeur sportif par exemple ...

Comme dit Cart, il y'a tellement à dire sur JHE, que le critiquer sur des angles d'attaque comme le recrutement, ou les recommendations aux employés du club sur les réseaux sociaux (cela existe dans toutes les entreprises) me parait un poil surréaliste.

Mais bon, comme dit Cobra, je ne suis pas assez fin pour comprendre, ça doit être ça le problème.

J'ai dit que JHE ou un président de club devait avoir plus de pertinence sportive que son DS?

Je cite:
"De mon point de vue, le président doit pouvoir agir comme un garde fou sous certaines circonstances. C'est lui qui valide les décisions économiques en dernière instance. S'il n'a pas un minimum de lucidité sur la réalité sportive et les besoins de l'équipe pour pouvoir dire "non" quand les choix n'ont pas beaucoup de sens alors il est incompétent pour cette fonction."

Citation:
Je ne ferai pas de commentaires sur ta finesse comme cobra en revanche tu as une fâcheuse tendance à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais écrit. Un peu comme tu as voulu insinuer que Rochi justifiait ce qui c'était passé à la Commanderie.

Je ne m'en souviens pas, mais dans tous les cas, ce n'est certainement pas ce que je voulais dire.

Citation:
En tout cas lorsque je vous vois parler de l'OM comme étant une entreprise finalement je comprends pourquoi on a pas la même vision et les même réactions sur ce que fait le club.

C'est AUSSI une entreprise, pas seulement une entreprise.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:21 

batigoal a écrit:
Lorsque vous interagissez avec des fans de l'OM, vous devez essayer d'eviter tout conflit avec eux.

Ne répondez pas aux provocations des fans - la seule chose qu'ils veulent c'est vous voir répondre et échanger des insultes avec vous.

Ho tu l'a vu le point final de la première phrase? tu l'as lu la phrase avant le tiret ou pas et l'explication qui suit?!?

Car sinon tu m'expliqueras aussi à quoi "ils veulent vous voir répondre" si c'est pas aux fameuses provocations.

C'est clair, les fans qui provoquent veulent vous voir répondre et échanger des insultes avec vous. Et donc cela ne décrit absolument pas tous les supporters.

Je ne vois vraiment pas le problème.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:23 

cobra a écrit:
Et donc cette "phrase" dit?
1) Ne répondez pas aux provocations des fans.
2) Ne répondez pas aux fans qui provoquent.

Commence par répondre à ma question precedente.

Il sont sensés ne pas répondre:
- aux fans
- au provocation des fans (et si tu arrives pas à comprendre que c'est "des fans qui provoquent", c'est plus grave que ce que je pensais)

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:23 

patettik a écrit:

C'est clair, les fans qui provoquent veulent vous voir répondre et échanger des insultes avec vous. Et donc cela ne décrit absolument pas tous les supporters.

Fait gaffe, tu lis pas les bons livres toi non plus...

MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:24 

batigoal a écrit:
patettik a écrit:

Fait gaffe, tu lis pas les bons livres toi non plus...

Houla, je ne lis jamais de livres, trop fin pour moi.

Mais bon, le cygne noir, je recommande aussi ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]