ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JHE_Jacques Henri Eyraud
MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:33 

David a écrit:
Une fois de plus face l'évidence

à l'evidence???? mais c'est du français, c'est super clair, et on va sortir que le message est "les fans de l'om ne cherchent qu'à insulter"?!? Et faut laisser dire parce que c'est dans l'air du temps?

Parce qu'au lieu de decortiquer le slide (qui est ultra clair), regardons le tweet :

Quel mépris de la direction envers les supporters.« la seule chose qu’ils veulent c’est échanger des insultes avec vous ». Lui ca passe, il a pas oublié une partie. Il est pas en train de dire que les supporters ne cherchent qu'à insulter alors que c'est pas ecrit. Et ca, ca vous choque pas. non non, c'est ce qu'il y a ecrit dans le slide.

Bin ok. Franchement c'est epuisant et fatiguant. Il y a assez d'arguments contre JHE pour eviter de relayer des tweets débiles et mensongers.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:35 

batigoal a écrit:
David a écrit:

à l'evidence???? mais c'est du français, c'est super clair, et on va sortir que le message est "les fans de l'om ne cherchent qu'à insulter"?!? Et faut laisser dire parce que c'est dans l'air du temps?

Non mais cherche pas, le mec nous a cataloguer dans les "defenseurs de JHE". Tout ce que t'écrit ira dans ce sens pour lui. Ca sert à rien de discuter avec des gens comme ça.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:40 

C'est quand même d'une très grande maladresse au mieux !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:47 

parce que le mec qui se connectent et insultent la direction c'est pas un fan ou un supporter? Moi j'ai jamais dit le contraire et eux non plus. Moi à la limite ca ne me choque pas qu'un mec les traite d'incompetent et se defoule. Je prefere ca à casser la commanderie. Et la consigne reste "ne répondez pas à ses messages".

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:08 

batigoal a écrit:
David a écrit:

Parce qu'au lieu de decortiquer le slide (qui est ultra clair), regardons le tweet :

Quel mépris de la direction envers les supporters.« la seule chose qu’ils veulent c’est échanger des insultes avec vous ». Lui ca passe, il a pas oublié une partie. Il est pas en train de dire que les supporters ne cherchent qu'à insulter alors que c'est pas ecrit. Et ca, ca vous choque pas. non non, c'est ce qu'il y a ecrit dans le slide.

Bin ok. Franchement c'est epuisant et fatiguant. Il y a assez d'arguments contre JHE pour eviter de relayer des tweets débiles et mensongers.

Le tweet je m'en fous, la seule raison pour laquelle je l'ai posté c'est pour avoir le contenu du slide qui est hyper hyper maladroit sur la fameuse phrase.

D'ailleurs tu remarqueras que je ne me suis pas contenté de balancer le tweet comme un pavé dans la mare, j'ai isolé le fameux passage.

La plupart le reconnaissent sauf une petite tribu d'irréductibles à qui l'esprit de contradiction fait justifier un peu tout...

Dernière édition par David le 26 Fév 2021, 10:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:13 

patettik a écrit:
David a écrit:

Image

J'ai beaucoup de doutes sur ton concept de l'évidence, cela dit. Quand tu veux nous faire croire que le président est censé avoir plus de pertinence sportive que son propre directeur sportif par exemple ...

Comme dit Cart, il y'a tellement à dire sur JHE, que le critiquer sur des angles d'attaque comme le recrutement, ou les recommendations aux employés du club sur les réseaux sociaux (cela existe dans toutes les entreprises) me parait un poil surréaliste.

Mais bon, comme dit Cobra, je ne suis pas assez fin pour comprendre, ça doit être ça le problème.

J'ai dit que JHE ou un président de club devait avoir plus de pertinence sportive que son DS?

Je ne ferai pas de commentaires sur ta finesse comme cobra en revanche tu as une fâcheuse tendance à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais écrit. Un peu comme tu as voulu insinuer que Rochi justifiait ce qui c'était passé à la Commanderie.

En tout cas lorsque je vous vois parler de l'OM comme étant une entreprise finalement je comprends pourquoi on a pas la même vision et les même réactions sur ce que fait le club.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:25 

Le problème est là, vous voudriez qu'on ait tous la meme vision, et si on est pas d'accord, on est des defenseurs de JHE.

Tu comprends pas la nuance, avec toi c'est blanc ou noir, ya pas de gris. Ton monde doit etre bien triste.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:27 

David a écrit:

En tout cas lorsque je vous vois parler de l'OM comme étant une entreprise finalement je comprends pourquoi on a pas la même vision et les même réactions sur ce que fait le club.

Ca c'est effectivement un vrai sujet.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:29 

batigoal a écrit:
David a écrit:

Perso, je commente pas le tweet, parce je m'en fous du gars, je le connais pas et je méfie de tweeter. JE l'ai à peine lu pour tout te dire.
PAr contrer, je regarde les deux messages "officiels" de lOM.
Le premier m'a pas choqué.
Mais je maintiens que le 2E est une grosse erreur de com, à minima.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:40 

cartmanfire a écrit:
Le problème est là, vous voudriez qu'on ait tous la meme vision, et si on est pas d'accord, on est des defenseurs de JHE.

Tu comprends pas la nuance, avec toi c'est blanc ou noir, ya pas de gris. Ton monde doit etre bien triste.

Bin c'est un peu vous là qui allez au frontal des qu'on met un avis négatif, non?
On dirait que vous jouez votre vie sur ce truc.
D'autant plus ridicule que personne n'a dit: oulalan c'est dramatique, il faut virer JHE pour ça.
Et on n'en fait pas moins l'impasse sur le reste bien pire.

C'est comme si dans un contrôle un minot savait pas utiliser Pythagore et thales, mais que du coup je devais pas faire remarquer qu'il a fait une erreur de calcul ou qu'il y a des petits soucis de rédaction.
Y bien plus grave sur ceztte direction:: mais du coup, les petites boulettes on doit rien dire.

Bref, c'est très maladroit et j'ai envie de dire : ENCORE UNE FOIS, et pour quelqu'un qui critique facilement la compétence des autres, qui se vante beaucoup, ça s'accumule un peu.
Apres, en soit oui, c'est pas très grave. Et donc?

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:48 

non c'est pas la pseudo boulette qui est grave, moi ce qui me choque c'est:
- un document interne diffusé sur le web à des fins clairement malveillantes (voir le tweet du gars)
- voir des personnes que j'estime "cablées normalement" arriver à interpreter une phrase de manière malveillante également.

Ça, ca me gène.

A contrario, quand on rapporte que Flos se fait virer pour une pseudo raison, c'est un fait avéré, et PERSONNE ici n'a defendu la direction à ce sujet. Comme quoi..

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:53 

batigoal a écrit:
parce que le mec qui se connectent et insultent la direction c'est pas un fan ou un supporter? Moi j'ai jamais dit le contraire et eux non plus. Moi à la limite ca ne me choque pas qu'un mec les traite d'incompetent et se defoule. Je prefere ca à casser la commanderie. Et la consigne reste "ne répondez pas à ses messages".

Ah y a pas des supporters parisiens dans le tas? Tu crois que y a pas des marseillais qui vont insulter Neymar sur le net?
Et encore une fois là n'est pas la question.
LA formulation est très douteuse.
Si je dis y a une sortie scolaire avec 100 jeunes de Trappes, certains ont insultés des passants, ceux qui ont répondu ont été frappé. Si vous croisez des jeunes de Trappes, vous devez essayer d'éviter tout conflit avec eux. Ne répondez pas aux provocations des jeunes de Trappes-la seule chose qu'ils veulent, c'est vous voir répondre et échanger des insultes avec vous.
Si un politique tweete ça par exemple, vous trouvez ça normal?

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:56 

batigoal a écrit:
- un document interne diffusé sur le web à des fins clairement malveillantes (voir le tweet du gars)
- voir des personnes que j'estime "cablées normalement" arriver à interpreter une phrase de manière malveillante également.

Ça, ca me gène.

A contrario, quand on rapporte que Flos se fait virer pour une pseudo raison, c'est un fait avéré, et PERSONNE ici n'a defendu la direction à ce sujet. Comme quoi..

1) est ce que le gars qui tweete est le mec de l'OM? Ou il reprend juste l'info.
2) le probleme, c'est qu'un gars normalement cablé n'arrive pas à voir qu'il y a une ambiguité dans la phrase, et qu'elle est malvenue.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 10:59 

vinceman a écrit:
C'est quand même d'une très grande maladresse au mieux !

C'est rassurant de lire ça.....

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:01 

Et je réinsiste: presonne n'a dit ici que c'était un crime contre l'humanité.
On releve juste un (n-ième)soucis dans la com et on est obligé de faire deux pages de posts pour commenter.
Non, je confirme, c'est pas la pire erreur.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:06 

pour répondre au flyer posté par David, ce qui me gène beaucoup c'est ce ton "on va vous monter ce que veut dire un supporter" et même pédagogiquement c'est nul puisque ça s'appuie sur des situations négatives (propos injurieux, menaces, ...) Bref, ils s'enfoncent et deviennent risibles avec leur pédagogie à 2 balles.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:07 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Ça, ca me gène.

1) est ce que le gars qui tweete est le mec de l'OM? Ou il reprend juste l'info.
2) le probleme, c'est qu'un gars normalement cablé n'arrive pas à voir qu'il y a une ambiguité dans la phrase, et qu'elle est malvenue.

Il n'y a donc pas de discussion possible. Parce que pour trouver cette phrase ambiguë, faut avoir un sacré a priori.

je pense avoir été assez objectif sur les différents points soulevés depuis le début, en bien, en mal, mais du coup je suis "la garde rapprochée spartiate de JHE".

Franchement au final ca me rassure assez sur ma position, un peu comme quand je suis traité de facho sur les forums de LFI et d'islamo gauchiste sur les sites d'extremes droite.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:11 

Moi je trouve meme pas que ce soit maladroit. Quand tu dis ya erreur de comm, je ne suis pas d'accord, c'est un mémo interne qui n'a pas vocation à etre lu par d'autre que les salariés. Et quand il dit que les salariés supporters ça peut poser problème, on est en train de lui donner raison.
Parce que le type de la compta qui s'en fou du foot, il va pas aller débattre sur twitter de la défaite de la veille.
Et je trouve ce mémo plutot protecteur vis à vis des salariés de l'OM. Encore une fois, un des rares à avoir donner son nom, a eu des soucis. Les twittos sont givré du cerveau, donc demander à ses salariés de pas entrer dans le débat, c'est plutot sain.

Le meme mémo fait par une autre direction, n'aurait choqué personne.

Au contraire, twitter a monté ça en épingle, et tout le monde se jette dessus.

Je dis juste une chose encore une fois, personne parmi les médias nationaux ou locaux, n'a fait de vrai article sur la gestion du club.

Les supporters ça fait vendre, mais le trou abyssal de 100M par an, ça passe au travers des analyses. C'est ça le problème.

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:15 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Il n'y a donc pas de discussion possible. Parce que pour trouver cette phrase ambiguë, faut avoir un sacré a priori.

je pense avoir été assez objectif sur les différents points soulevés depuis le début, en bien, en mal, mais du coup je suis "la garde rapprochée spartiate de JHE".

Franchement au final ca me rassure assez sur ma position, un peu comme quand je suis traité de facho sur les forums de LFI et d'islamo gauchiste sur les sites d'extremes droite.

Bin désolé, mais sur le plan du français, je vois pas comment tu peux ne pas la trouver abigue, au dela de tout à priori: c'est du français.
Apres dans ta tête tu as peut être un raisonnement qui dit: évidemment ils parlent de ceux qui insultent. Et ce raisonnement est logique.
Il n'empeche qu'on ne devrait pas à avoir à se poser la question.
Quand à savoir si un raisonnement logique est forcément juste: bin non.
Si je te dis un président de club a dit que l'OM était le club des magouilles. Lequel?
Un raisonnement logique est de se dire que c'est pas celui de l'OM.
Donc la logique....

MessagePosté: 26 Fév 2021, 11:21 

cartmanfire a écrit:
Moi je trouve meme pas que ce soit maladroit. Quand tu dis ya erreur de comm, je ne suis pas d'accord, c'est un mémo interne qui n'a pas vocation à etre lu par d'autre que les salariés. Et quand il dit que les salariés supporters ça peut poser problème, on est en train de lui donner raison.
Parce que le type de la compta qui s'en fou du foot, il va pas aller débattre sur twitter de la défaite de la veille.
Et je trouve ce mémo plutot protecteur vis à vis des salariés de l'OM. Encore une fois, un des rares à avoir donner son nom, a eu des soucis. Les twittos sont givré du cerveau, donc demander à ses salariés de pas entrer dans le débat, c'est plutot sain.

Le meme mémo fait par une autre direction, n'aurait choqué personne.

Au contraire, twitter a monté ça en épingle, et tout le monde se jette dessus.

Je dis juste une chose encore une fois, personne parmi les médias nationaux ou locaux, n'a fait de vrai article sur la gestion du club.

Les supporters ça fait vendre, mais le trou abyssal de 100M par an, ça passe au travers des analyses. C'est ça le problème.

LE fond n'est pas choquant: oui, il ne faut pas répondre.
LA forme peut l'être. Et c'est de la comm: de la comm interne.

Apres tu dois pas regarder les bons médias, mais moi j'en entends parler presque tous les jours du trou.
Hier encore , avec l'ajout on n'a pas de sous, mais on paye la clause de Sanpaoli que son club veut pas garder. Et alors qu'on peut le signer un an et demi par exemple mais on le signe deux ans et demi.
Il semble qu'il n'ait jamais entrainé plus d'un an dans le même club. Donc indemnité à prévoir.
(surtout qu'à l'OM combien d’entraîneurs ont dépassé 2 ans?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1466 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 74  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]