David a écrit:
patettik a écrit:
Dans la forme, oui. Mais je ne le vois pas dire à Longoria "Non, je ne valide pas ton choix" ... Quel motif pourrait-il invoquer ?
Peut-être le même genre de motif qu'il aurait du invoquer à l'époque de Zubi/Rudi Garcia lorsque, alors qu'on avait désespérément besoin d'un attaquant et que la direction sportive décida alors de faire le plus gros transfert de l'histoire du club sur un milieu de terrain de Série A qui n'avait jamais retrouvé son niveau suite à une grave blessure, alors même que ce poste n'était pas prioritaire.
C'est aussi le rôle d'un président de pouvoir dire à son staff, "euh les gars vous êtes bien sûr de vous là? Car moi je ne suis pas convaincu..".
C'est le rôle d'un président de pouvoir aller chercher un avis extérieur quand les décisions peuvent avoir un impact décisif sur le projet, si lui même n'a pas le recul et les connaissances nécessaires pour voir ce qui saute aux yeux...
J'ai pris l'exemple de Strootman mais il n'y a pas eu que ça. Et n'ouvrons pas le dossier de la prolongation de RG...
C'est amusant ça, tous les supporters étaient très contents du recrutement de Strootman, et c'est validé par son DS pour le côté sportif, et par l'actionnaire côté économique, pourquoi veux-tu que JHE, qui n'y connait rien en foot, soit le seul à s'y opposer ?
Et son propre entraîneur lui dit qu'il n'a pas besoin d'avant-centre. Pourquoi devrait-il avoir un avis extérieur puisqu'il a un DS pour s'occuper de ça ? Alors effectivement, ce DS fut un très mauvais choix, là, il s'est bien planté, mais après, n'étant pas une autorité en matière sportive, pourquoi devrait-il contester les décisions de son DS ?
L'échec de cette saison n'a pas grand chose à voir avec le recrutement, toute l'équipe, mais la totalité des joueurs vraiment, était nulle, et quand ça arrive, ce n'est pas vraiment le recrutement le problème. Il nous est arrivé la même chose cette année. D'ailleurs, c'est une constante à l'OM les saisons désastre après une bonne saison.
Et je ne crois pas que Lyon soit un bon exemple. Aulas est Dieu tout-puissant là-bas, mais il n'est pas que président, il est surtout l'actionnaire principal, et le mec qui joue sa chemise là-dessus (Aulas a mis énormément de pognon personnel dans la construction du stade). Mais Lyon n'est pas un exemple en matière de recrutement, ils ont fait même de sacrées merdes, et il a pris Rudi Garcia, comme Eyraud tiens.