ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 06 Fév 2021, 10:53 

patettik a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que Mc Court veut vendre, mais il veut que ce soit un bon business. Or, la période n'est pas propice à un bon business, les prix ont beaucoup baissé. En France, en plus, on va revenir au contrat télé anterieur, ce qui laisse beaucoup moins de perspectives. Pour moi, le communiqué est du bluff dirigé à l'acheteur, si tu ne mets pas plus d'argent, il n'y a pas de vente.

On verra bien, mais bon, ce serait l'occasion pour le club de s'assainir, de revenir à de bonnes pratiques économiques, d'acheter de jeunes joueurs avec des salaires bas, et de les encadrer avec de bons professionels, qui n'ont pas un nom clinquant, mais ont l'expérience (ex Alvaro ou Benjamin André à Lille), de vendre les joueurs au bon moment, même si les supporters se plaignent (par exemple Kamara en fin de saison), d'accepter qu'il faut laisser grandir les jeunes joueurs, que même s'ils ne sont pas de super cracks, ils peuvent devenir des membres du groupe, qui assureront la largeur de l'effectif et la cohésion au sein du groupe, en tant que joueur qui a toujours été là. Perrin pourrait devenir un de ceux-là. Chaque fois qu'il doit jouer, il fait le job, et pourtant il continue à être suspect aux yeux de beaucoup de supporters qui veulent s'en débarrasser, je ne comprends pas. Je le vois par rapport à d'autres équipes, les supporters de l'OM sont très exigeants envers les jeunes joueurs, et cette pression se transmet aux entraineurs qui ne veulent pas prendre de risques. Il y'a beaucoup de choses qui doivent changer, au lieu de se focaliser sur JHE. Il est exaspérant, mais dans le fond, il prend peu de décisions fondamentales, et surtout, gros avantage, il ne se mêle pas du recrutement. On a commencé à mettre des choses en place avec un DS comme Longoria (Zubi pour moi a été la plus grosse erreur de JHE), mais il faut aussi changer la mentalité des supporters et accepter qu'on va connaître une période de vaches maigres durant plusieurs saisons, si le club n'est pas vendu.

D'ailleurs, dans ce cadre, je ne souhaite pas d'Europa League pour l'an prochain, parce que ça rapporte pas grand chose, et surtout ça va mettre une énorme pression sur l'effectif, qui risque de le couler mentalement, qu'ils se dedient au championnat.

En même temp sil me semble que tu disais déjà ça l'été dernier: c'etait pas propice. Or on avait la qualif en ldc et de nouveaux droits tv.
Presque un an apres, le produit s'est sacrément dévalué.
Il peut jouer et attendre encore, mais quelles garanties il a que le produit sera mieux et pas encore pire?
On nj'aura pas d'europe, peu de gains du au classement, aucune rentrée public, des économies de salaires oui mais pas assez pour revenir à l'équilibre, donc il aura surement à éponger de nouvelle dette.
Sans parler du risque d'une sanction qui fracasserai encore plus le produit.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 10:56 

Selon Le Parisien, les chiffres annoncés et la rumeur globale sont pour le moment assez fantaisistes. Il n'y aurait pas de discussions avec le fonds saoudien annoncé. Le journal a également contacté les proches de Luis Campos. Pour eux, il est "très prématuré" de l'envoyer à Marseille. Mais précision est faite également que ce dernier a souvent confié en privé que le seul club français qui pourrait désormais l'intéresser, ce serait l'OM.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 11:08 

Rochi a écrit:
Tout a fait, il est loin d'être riche et sa fortune qui dépassait le milliard a baissé en dessous. J'avais même lu qu'il perd environ une centaine de millions par an...

Jusqu'à présent oui, mais les choses devraient s'améliorer. D'abord, on a commencé à vendre des joueurs, Sanson cet hiver, probablement DCC et Kamara cet été, qui permettra d'améliorer sa situation économique. Ensuite, tu devras acheter des joueurs pour les remplacer, mais ils seront plus jeunes, avec des salaires plus bas, et surtout avec une perspective de revente plus élevée, c'est le rôle de Longoria. Et ce seront des cycles plus courts, ces joueurs ne devraient pas rester plus de 2 ans au club.

La masse salariale va baisser, et si on arrive à caser Strootman, ce serait vraiment un grand pas en avant. Pour l'instant, il est en train de se montrer. Je doute qu'il reste au Genoa, ils ne pourront pas payer son salaire, mais il peut intéresser d'autres clubs. Cette année, c'est spécial à cause des droits TV, le déficit ne sera pas évitable, mais bon l'année prochaine, il peut espérer perdre beaucoup moins, et ainsi de suite. Je pense que c'est son calcul, mais bon, ça ne fonctionne pas toujours.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 11:15 

patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Tout a fait, il est loin d'être riche et sa fortune qui dépassait le milliard a baissé en dessous. J'avais même lu qu'il perd environ une centaine de millions par an...

Jusqu'à présent oui, mais les choses devraient s'améliorer. D'abord, on a commencé à vendre des joueurs, Sanson cet hiver, probablement DCC et Kamara cet été, qui permettra d'améliorer sa situation économique. Ensuite, tu devras acheter des joueurs pour les remplacer, mais ils seront plus jeunes, avec des salaires plus bas, et surtout avec une perspective de revente plus élevée, c'est le rôle de Longoria. Et ce seront des cycles plus courts, ces joueurs ne devraient pas rester plus de 2 ans au club.

La masse salariale va baisser, et si on arrive à caser Strootman, ce serait vraiment un grand pas en avant. Pour l'instant, il est en train de se montrer. Je doute qu'il reste au Genoa, ils ne pourront pas payer son salaire, mais il peut intéresser d'autres clubs. Cette année, c'est spécial à cause des droits TV, le déficit ne sera pas évitable, mais bon l'année prochaine, il peut espérer perdre beaucoup moins, et ainsi de suite. Je pense que c'est son calcul, mais bon, ça ne fonctionne pas toujours.

LE deficit actuel était avec les anciens droits et du public.
L'augmentation des droits a probablement été intégrée, et on esperait surement un peu de public et plus de retombées européennes.
Donc malgrè les quelques baisses de salaires, je vois pas comment ça irait mieux.
L'an prochain, rien ne dit que les droits tv augmenteront, la tendance est même à l'inverse. Canal va surement renegocier les deux matchs qu'ils possédaient.
Quand aux ventes, tu vas vite: on n'a vendu que Sanson et tres loin de ce qu'on voulait au depart. Thauvin part gratuit.
Reste effectivement CC et Kamara.
Mais CC acheté 20 avait une offre à 23: on est loin de la plus value espérée au début.
E taura t'il la même offre cet été? Rien ne le dit, car on n'est pas sur une super spirale et on ne connait pas son état d'esprit: il apsse d'une offre de Liverpool a une demi saison dans une équipe en ruine.
Donc les voyants sont plsu au rouge qu'au vert.
Je pense que ce calcul n'est pas bon pour MC Court.
Et depuis qu'il est à l'OM, il n'en a pas fait beaucoup des bons calculs.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 14:56 

il serait fou de pas vendre à 400/500M€

l annee dernière il pouvait espérer une bonne LDC et pourquoi pas avec AVB au commande, le vent en poupe des retombées économiques intéressante
et de faire des plus value intéressante tout en valorisant les joueurs actuels

ce n est ps du tout le cas
les bilan sont encore plus cata que l année dernière
l effectif à bcp de valeur que l année dernière.. bref tout l inverse qu espérer

Alors qd on te file 400/500M€ pour un club limite en révolution c est Une AUBAINE

la seul chose qui pourrait faire rester McCourt c est de racheter le Vélodrome , mais est ce que la mairie veut le vendre à l américain... a ce jour ça serait un suicide politique de le vendre à un mec qui est insulte par tout marseille

MessagePosté: 06 Fév 2021, 15:58 

Va falloir que TV sorte du bois là, il a pris la parole depuis sa vidéo ?

Le mec s'est grillé de ouf

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Fév 2021, 16:03 

La vidéo date de hier, il a re confirmé dans la journée, et il va faire un live ce soir ou demain, je sais plus.

Le mec est droit dans ses bottes et sur de lui. Et ca va etre dure de sortir plus du bois que ça, il a annoncé un communiqué de pret, l'acheteur, et le sponsor. Mieux que ça...

D'après certaines personnes, canal aurait l'exclu de l'annonce du deal la semaine prochaine, c'est pour ça qu'ils en ont pas parler hier soir au late football show. Ca pour le coup, c'est une rumeur made in twitter.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:07 

oui, il a répondu à un mec qui l'a accosté au sujet de son journal l'Equipe qui n'a pas parlé de son info, il lui a répondu que c'est Canal qui a l'exclusivité

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:27 

Rochi a écrit:
oui, il a répondu à un mec qui l'a accosté au sujet de son journal l'Equipe qui n'a pas parlé de son info, il lui a répondu que c'est Canal qui a l'exclusivité

:lol: :lol: et si Le Monde avait l'exclusivité d'un prochain attentat donc Le Point n'aura pas le droit d'en parler ?

Ça n'a ni queue ni tête, ils auraient pu en parler quand même hein

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:29 

vinceman a écrit:
Rochi a écrit:

:lol: :lol: et si Le Monde avait l'exclusivité d'un prochain attentat donc Le Point n'aura pas le droit d'en parler ?

Image

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:33 

TV ne dit pas que ce era avant le match mais c'est vrai que le retour du bâton sera terrible dans quelques temps

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:34 

Qu’est-ce que c’est gonflant ce Twitter de mes burnes!!!

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:35 

Skal a écrit:
Qu’est-ce que c’est gonflant ce Twitter de mes burnes!!!

C'est quoi qui te gène? L'outil en lui même ou les échanges qui y ont lieu ?

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:51 

vinceman a écrit:
Rochi a écrit:

ouais curieux de savoir comment ça marche l'exclusivité en info, ils signent un contrat avec tous les médias pour qu'ils ne parlent de rien :lucho:

MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:58 

MessagePosté: 06 Fév 2021, 18:21 

un vrai mytho ce TV

MessagePosté: 06 Fév 2021, 19:32 

Les gens confondent entre l'exclu de l'info (qui n'existe pas) et l'exclu de l'annonce officielle.

Je vois pas en quoi canal n'aurait pas pu négocier l'annonce de la vente en exclusivité avec pourquoi pas un représentant de l'acheteur sur le plateau par exemple.

Par contre, personne n'a dit que ce sera demain, je vois pas d'où sort ce truc.

Après je comprends pas pourquoi vous prenez parti. Mytho, pas mytho, le mec est professionnel, il fait une annonce, attendons de voir si ça se confirme.

Parce que si TV c'est un mytho, les mecs de canal aussi, roustan aussi, grimaud aussi, etc.

Typiquement bouhafsi, il a jamais eu aucune info. il sort les trucs 1h avant que ce soit officiel. C'est etonnant qu'il soit pas au courant ? Je pense pas.

MessagePosté: 06 Fév 2021, 19:38 

1h avant que ce soit officiel, c'est pas une info?

MessagePosté: 06 Fév 2021, 19:44 

non mais l'autre dit que canal aurait l'exclu de l'annonce officielle et ça empêcherait les autres médias de chercher ou ne serait-ce que dire qu'il se tramerait quelque chose !?

MessagePosté: 06 Fév 2021, 19:48 

cobra a écrit:
1h avant que ce soit officiel, c'est pas une info?

Tu m'a compris, ses infos c'est du transfert, quand il annonce à 20h que milik passe sa visite médicale, alors que ça fait une semaine qu'on sait qu'il va venir. C'est plus vraiment une exclu.

Par contre quand di marzio annonce 2 mois avant que ronaldo va signer à la juve alors qu'il a pas encore annoncé son départ du réal, ça c'est une exclu.

J'exagère sur les durées mais tu vois ce que je veux dire.

Par exemple on suit sampaoli, tout le monde le sait. Le mec va se rappliquer 1h avant qu'il arrive à marseille, en disant que c'est fait. Bon ok, mais zero surprise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]