Chewee a écrit:
C'est à vomir en effet... Ca fait 10 ans qu'on crache sur le Qatar et on se fait racheter par Qatar 2.
C'est pas pareil.
Il y a 3 choses dans le rachat du psg par le Qatar.
1) Le Qatar
2)les magouilles au fpf.
3)c'est les seuls à le faire.
Pour le 1), je suis partagé, et ça rejoindra le 3. JE suis partagé parce que je sais pas si c'est à moi de juger. Je dis ça au sens où pas grand monde n'est blanc.
Mais oui, ça ne me plait pas beaucoup que ce soit l'AS. Apres, Monaco et ses fonds russe, c'est mieux? Le qatar, donc, des fonds chinois par ci,....
On n'a pas vocation à être les seuls saints de l'histoire. Ca m'aurait arrangé que le projet de Mc Court soit solide mais ce n'est pas le cas. Alors on fait quoi on vegette? On attend que l'as rachete Lyon ou un autre club?
Bref sur le fond, ok, mais on souffre trop depuis 10 ans.
On pourrait prendre un exemple avec une règle débile: tiens un but hors de la surface qui compterait double, au hasard. C'est regle est ignoble. Mais si demain les 19 autres équipes de L1 l'adopte, on fait quoi? On refuse par principe? A partir du moement ou les autres le font, on n'a pas trop le choix.
Pour le 2), contourner un peu , pourquoi pas, comme avec le coup de Tongya, mais j'espere qu'on ne partira pas trop sur ça en effet....mais ça rejoindra le trois.
Le 3 ) enfin. Pour ma ma part je vomis le Qatar, mais pas QUE parce que c'est le Qatar(un peu comme quand ils achètent une coupe du monde ou magouilles au hand) mais ce que je deteste le plus, c'est qu'ils soient les seuls. Les seuls à avoir une regle qui les avantages trop. C'est comme si Paris avait droit à utiliser les mains. Est ce que c'est juste? A partir de là, je suis pres à m’asseoir sur ça.
Inversement, je n'aimerait pas qu'on soit les seuls à avoir ce pouvoir là: il n'y aurait plus aucun interet à jouer la L1.
Tout ça pour dire qu'on n'a pas vraiment le choix: c'est soit rester avec des "pauvres" qui à la moindre année raté seront coincés par le fpf, soit on a de vrais gros fonds. Et qui a de vrais gros fonds et est pret à les dépenser sans trop de retours? (en tout cas pas financier)
Paris a lancé la guerre, on est occupé, on se doit de réagir.