ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J22/L1] OM-Rennes
MessagePosté: 31 Jan 2021, 15:09 

Aller se cloîtrer à l'hôtel pour éviter que des débiles n'arrivent.... sans rire

Le club est chez lui. C'est à ces bâtards de ne pas approcher

MessagePosté: 01 Fév 2021, 01:46 

Nicolas Hourcade, sociologue et professeur à l’École centrale de Lyon, estime que les récentes tensions
à Marseille ou Nantes invitent à réfléchir sur le rôle des supporters au sein d'un club.
« Comment analyser la violente intrusion
des supporters marseillais
à la Commanderie, samedi ?
Les événements de la Commanderie (voir
page 12-13) arrivent après plusieurs mois
de dégradations des relations entre direc-
tion, joueurs et supporters. Il n’est pas
surprenant qu’il y ait eu une manifestation
importante car la fracture est profonde. En
revanche, il est étonnant qu’elle ait dégé-
néré à ce point.
Peut-on qualifier les fauteurs de troubles
de supporters ?
Pour moi, oui. Ces incidents découlent de
la rupture entre une partie du public et le
club. Les supporters ont mené une action
contestataire, qui a malheureusement
dérapé. Ce sont des passion-
nés qui n’ont pas contrôlé
leur colère, pas des casseurs
venus pour le simple plaisir
de détruire. C’est le problème
sur lequel il faut travailler,
au-delà du cas marseillais :
pourquoi certains supporters
ont le sentiment que leur club leur
échappe. Et comment faire pour que leurs
revendications s’expriment de manière
constructive

Dans toute
l’Europe, des supporters mènent des
actions pour dire que le club n’est pas
qu’une entreprise, mais aussi un bien
culturel. Il y a des tensions quand les
supporters ont le sentiment que le club
leur échappe.
Ce qui arrive de plus en plus...
Dans certains clubs, les supporters ont
l’impression que l’actionnaire n’est pas là
pour servir le club mais plutôt rentabiliser
son investissement. Les conflits arrivent
quand l’actionnaire paraît lointain, décon-
necté. Quand les dirigeants entretiennent
les liens avec leurs supporters et définis-
sent clairement leurs relations, ça peut
très bien se passer. La crise oblige les
clubs à se réinventer : ils devraient en
profiter pour penser le rôle des ultras.
Quelle influence a l’absence d’accès
au stade sur les actions des supporters ?
Les supporters ne peuvent pas exprimer
leur mécontentement en tribune. Ils sont
obligés de réinventer leurs modes d’ac-
tions. Parfois de manière humoristique
comme à Nantes récemment. Parfois en
dérapant comme à Marseille. »

MessagePosté: 01 Fév 2021, 06:37 

patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Y a un truc que je ne pige pas : Les joueurs et l'entraineur étaient à la commanderie depuis vendredi en mise au vert.
On dit que tout marseille se doutait qu'il pouvait se passer quelque chose samedi. En bon gestionnaire, il n'aurait pas pu envisager la mise au vert dans un hôtel en protégeant les joueurs ?
Je suis sûr que ça aurait pu éviter la moitié de ce qui s'est passé et que le match aurait eu lieu..
Encore un saucisse de JHE

Oui tu as raison, c'est de la provocation de s'être réuni au centre d'entrainement du club, ils n'ont que ce qu'ils méritent dans le fond.

Ils auraient bien mieux fait de se cloitrer dans un hotel, et de se rendre au stade entre 3 rangées de CRS pendant q'on caillasse leur bus.
.....

Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit ici pouvant sous-entendre que ce qui s'est passé été mérité.. Pourquoi faire dire cela à Rochi?

MessagePosté: 01 Fév 2021, 06:46 

David a écrit:
patettik a écrit:

Oui tu as raison, c'est de la provocation de s'être réuni au centre d'entrainement du club, ils n'ont que ce qu'ils méritent dans le fond.

Ils auraient bien mieux fait de se cloitrer dans un hotel, et de se rendre au stade entre 3 rangées de CRS pendant q'on caillasse leur bus.
.....

Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit ici pouvant sous-entendre que ce qui s'est passé été mérité.. Pourquoi faire dire cela à Rochi?

:ouin:

MessagePosté: 01 Fév 2021, 08:13 

Car c'est ce qu'il dit. Une saucisse de EYRAUD que d'être resté a la commanderie, sans anticiper des dérapages...
Eyraud devrait être MADAME SOLEIL et anticiper des actions de débiles

MessagePosté: 01 Fév 2021, 08:47 

A part rabaisser la qualité du débat je ne vois pas à quoi sert de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit?

MessagePosté: 01 Fév 2021, 09:37 

David a écrit:
patettik a écrit:

.....

C'était du second degré. Ce qui ne m'empêche pas de penser que, sauf tout le respect que je lui dois, ce qu'a dit Rochi était franchement hallucinant.

MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:59 

Hallucinant ? à quel moment ? Je dis juste que c'est un manque d'anticipation (encore une fois) car il était possible d'épargener toute cette merde de samedi aux joueurs.
Imaginons qu'il ne soit pas madame soleil comme le souligne Cassable, on peut légitimement imaginer qu'une petite manif allait se produire à la commanderie, on anticipe pour ne pas trop perturber les joueurs le jour d'un match. Point

MessagePosté: 01 Fév 2021, 11:16 

Non désolé ROCHI, ca n'a aucun sens. Sous prétexte qu'une bande de cons peut arriver alors tu dois te barrer de CHEZ TOI !!!!

MessagePosté: 01 Fév 2021, 11:19 

Pas d’accord, la commanderie est un lieu sécurisé où ils préparent leur match comme d’habitude. Ça voudrait dire quoi de les mettre dans un hôtel le jour du match, et comment ils feraient pour se préparer ?

MessagePosté: 01 Fév 2021, 11:39 

Surtout pour AU CAS OU des tarés arrivent.
Ils se préparent a l'hôtel dans la salle pour les séminaires ROCHI ?

Arrête stp c'est ridicule de sortir des arguments aussi improbables pour en rajouter une couche sur la gueule d'EYRAUD

Râle car il n'a pas atteint les objectifs de nous qualifier chaque année en C1, car les 200 millions ont été dépensés sur des brêles OK

Mais la c'est ridicule

MessagePosté: 01 Fév 2021, 12:06 

Incassable a écrit:
Surtout pour AU CAS OU des tarés arrivent.
Ils se préparent a l'hôtel dans la salle pour les séminaires ROCHI ?

Arrête stp c'est ridicule de sortir des arguments aussi improbables pour en rajouter une couche sur la gueule d'EYRAUD

Râle car il n'a pas atteint les objectifs de nous qualifier chaque année en C1, car les 200 millions ont été dépensés sur des brêles OK

Mais la c'est ridicule

T'es libre de penser que c'est ridicule mais je pense que ça aurait été possible d'éviter toute cette foule autour des joueurs et du coach s' il a été prévoyant. Enfin bref, on n'est pas d'accord, on s'arrête là maintenant

MessagePosté: 01 Fév 2021, 12:18 

Peut être pas aller à l'hotel, mais c'était connu depuis la veille que des supporters allaient débarquer: il y avait des appels sur les réseaux sociaux, ces chers réseaux sociaux que maitrise si bien jhe. Donc il savait qu'il allait y avoir une manif. Pour mémoire, lors de la dernière en date, ça avait déjà bien chauffé avec des mecs qui sont monté dans le bus et tout.
Faut être un génie pour comprendre que ça peut craindre?
C'est pas "au cas où" des tarés arrivaient: c'est des tarés allaient arriver.
Après prévoir que ça pouvait partir en sucette comme samedi, peut être pas, mais un minimum.
Or, d'apres ce que j'ai compris, JHE avait "renforcé" le dispositif, avec, en tout 10 personnes.
Et entre le bus et samedi, il s'est encore passé des défaites.
Donc vous trouvez que contre une manif de centaines de supporters en colère, 10 personnes c'est un lieu "sécurisé" la commanderie?
Donc sans parler d'hotel: pourquoi il n'y avait pas un service d'ordre plus conséquent? NE me dite pas qu'ils ont autre chose à foutre: y a combien de crs pour un match habituellement? 10?
Et ne me dite pas que c'était pas un peu prévisible.
Quand j'ai vu le premiers trucs sur: "des incidents " à la commanderie, je suis même pas aller voir plus en détail, car je me doutais qu'il allait y avoir des trucs.
C'est qu'après quand ca a commencé à parler de report que je suis allé voir plus en détail car je m'attendais à un truc de cette ampleur.
Donc non, désolé mais y a un probleme de service d'autre.

Ce que vous dites là c'est comme si vous disiez: non, on va pas aller au parce en bus banalisé: y a ps de raison qu'on se détourne de notre chemin, qu'on mette pas notre bus bleu et blanc voire qu'on mette des crs.
Ca peut évidemment paraître ubuesque parce que c'est nos supporters, mais au vu du dernier match, au vu des réseaux sociaux la veille du match, au vu des tensions actuelles, au vu des résultats, c'était tout sauf imprévisible. Et on met 10 gars.
Quand j'ai entendu Tonini parler de coup prémédité, ça m'a fait rire au début connaissant l'oiseau.
Mais apress quand tu vois par exemple cette histoire de service d'ordre, ou que jhe multiplie les sorties alors qu'il était silencieux depuis des mois, et qu'en plus il balance encore des scuds(les magouilles)on peut se poser la question.
De la même manière que plusieurs journalistes ont sous entendu la semaine dernière que la taupe pouvait être.....JHE. Pas Tonini des journalistes.
C'est à priori abracadabrant, mais mine de rien y a des choses bizarres.

MessagePosté: 01 Fév 2021, 12:18 

(au passage c'est pas plus abracadabrant que des pompiers mettant le feu. Mais ça n'a jamais du exister...).

MessagePosté: 01 Fév 2021, 13:45 

cobra a écrit:
Peut être pas aller à l'hotel, mais c'était connu depuis la veille que des supporters allaient débarquer: il y avait des appels sur les réseaux sociaux, ces chers réseaux sociaux que maitrise si bien jhe. Donc il savait qu'il allait y avoir une manif. Pour mémoire, lors de la dernière en date, ça avait déjà bien chauffé avec des mecs qui sont monté dans le bus et tout.
Après prévoir que ça pouvait partir en sucette comme samedi, peut être pas, mais un minimum.
Or, d'apres ce que j'ai compris, JHE avait "renforcé" le dispositif, avec, en tout 10 personnes.
Donc vous trouvez que contre une manif de centaines de supporters en colère, 10 personnes c'est un lieu "sécurisé" la commanderie?
Donc sans parler d'hotel: pourquoi il n'y avait pas un service d'ordre plus conséquent? NE me dite pas qu'ils ont autre chose à foutre: y a combien de crs pour un match habituellement? 10?
Quand j'ai vu le premiers trucs sur: "des incidents " à la commanderie, je suis même pas aller voir plus en détail, car je me doutais qu'il allait y avoir des trucs.
C'est qu'après quand ca a commencé à parler de report que je suis allé voir plus en détail car je m'attendais à un truc de cette ampleur.

Ce que vous dites là c'est comme si vous disiez: non, on va pas aller au parce en bus banalisé: y a ps de raison qu'on se détourne de notre chemin, qu'on mette pas notre bus bleu et blanc voire qu'on mette des crs.
Ca peut évidemment paraître ubuesque parce que c'est nos supporters, mais au vu du dernier match, au vu des réseaux sociaux la veille du match, au vu des tensions actuelles, au vu des résultats, c'était tout sauf imprévisible. Et on met 10 gars.
Quand j'ai entendu Tonini parler de coup prémédité, ça m'a fait rire au début connaissant l'oiseau.
Mais apress quand tu vois par exemple cette histoire de service d'ordre, ou que jhe multiplie les sorties alors qu'il était silencieux depuis des mois, et qu'en plus il balance encore des scuds(les magouilles)on peut se poser la question.
De la même manière que plusieurs journalistes ont sous entendu la semaine dernière que la taupe pouvait être.....JHE. Pas Tonini des journalistes.

C'est vrai quoi, ils ont qu'à vivre terrés, cachés, parce que les supporters veulent leur faire la peau. C'est comme le mec qui se plaint qu'on l'a cambriolé pour lui voler sa telé flambant neuve, non mais merde, il n'a qu'à pas avoir de télé chez lui, bordel, il provoque quoi !!!!Je le dis, et je le répète, ce discours me parait hallucinant.

Quand tu dis à une personne victime d'un crime que c'est de sa faute, qu'elle n'avait pas à être là, ça commence à être mauvaise limonade.

Tonini, c'est celui qui disait que les portes de la Commanderie etaient ouvertes, non ? J'ai pas eu l'impression qu'elles étaient ouvertes, et bon si tu commences à croire ces histoires, c'est que tu es vraiment parti en live là !!! Je crains que ta haine de JHE t'ait légèrement aveuglé.

MessagePosté: 01 Fév 2021, 13:51 

JHE aurait du embaucher Jack Bauer, il aurait déjoué le complot et la prise de la Commanderie.

MessagePosté: 01 Fév 2021, 14:00 

Non mais revenons à la base: JHE est responsable de la sécurité aussi? Et du sportif? Et du site web si il plante? Et de la machine nesspresso qui n'a plus de dosettes? Si un chiotte est bouchée, il doit appelé lui le plombier j'imagine. Il n'y a pas de responsable de la sécurité, de directeur sportif, d'hebergeur du site, ou de service generaux.

Putain c'est une TPE l'OM en fait!

MessagePosté: 01 Fév 2021, 14:19 

:lol:

MessagePosté: 01 Fév 2021, 14:28 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

C'est vrai quoi, ils ont qu'à vivre terrés, cachés, parce que les supporters veulent leur faire la peau. C'est comme le mec qui se plaint qu'on l'a cambriolé pour lui voler sa telé flambant neuve, non mais merde, il n'a qu'à pas avoir de télé chez lui, bordel, il provoque quoi !!!!Je le dis, et je le répète, ce discours me parait hallucinant.

Quand tu dis à une personne victime d'un crime que c'est de sa faute, qu'elle n'avait pas à être là, ça commence à être mauvaise limonade.

Tonini, c'est celui qui disait que les portes de la Commanderie etaient ouvertes, non ? J'ai pas eu l'impression qu'elles étaient ouvertes, et bon si tu commences à croire ces histoires, c'est que tu es vraiment parti en live là !!! Je crains que ta haine de JHE t'ait légèrement aveuglé.

LE mec qui a sa tv flambant neuve, qui sait qu'il y a 12 cambriolages dans sa rue dans la semaine et qu'il part bosser en laissant sa télé sur la terrasse et son portail ouvert et bien c'est un gros débile. Et si tu comprends pas ça, désolé, j'ai plus d'argument, je sais pas comment tu raisonnes.
Oh les gars vous sortez, vous regardez la tv?
C'est la première fois qu'une manif dégenere, vous decouvrez le monde?
Vous avez surement raison, je débloque et JHE croyez que le cortege venait faire la hola pour encourager les joueurs et offrir des roses à JHE.
Et puis dimanche on mettra aucun service d'ordre, ça sert rien, on va pas vivre caché.

MessagePosté: 01 Fév 2021, 14:30 

batigoal a écrit:
Non mais revenons à la base: JHE est responsable de la sécurité aussi? Et du sportif? Et du site web si il plante? Et de la machine nesspresso qui n'a plus de dosettes? Si un chiotte est bouchée, il doit appelé lui le plombier j'imagine. Il n'y a pas de responsable de la sécurité, de directeur sportif, d'hebergeur du site, ou de service generaux.

Putain c'est une TPE l'OM en fait!

Bin si tu veux c'est le responsable de la sécurité. Mais y a un probleme de sécurité.
Maintenant c'est qui le boss?
En gros zubi est nul, mais le boss c'est pas sa faute.
Le directeur de la sécurité c'est pas sa faute.
C'est jamais sa faute.
Attend, ah oui, je suis con, le directeur de la sécurité devait être marseillais et il était affecté par la future défaite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]