patettik a écrit:
Cela dit, il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
parce que je veux pas dire, mais dans nos joueurs offensifs, tu n'as que Thauvin. Benedetto est aux abonnés absents, Payet est nul, et Radonjic ... ben c'est Radonjic. Franchement, vu le panorama, je comprends un peu AVB. En plus contre Nîmes, Sanson pourra rentrer, il n'était pas disponible contre Dijon.
Apres, moi ce qui me gene, c'est qu'une fois que tu as fait ce constat, il faut trouver une solution.
Et y a un truc factuel: aussi nul que soit PAyet, il reste plus efficace que Benedetto, Radonjic et Germain réuni. (on peut regarder les 3 derniers matchs, on met 4 buts, il en met 2).
Donc indépendamment de problemes de comportement( place sur le banc justifiée contre Montpelier), il faut l'aligner.
Avec à minima un 3e.
Reste deux questions

ù? Et qui est le moins pire pour aller avec?
Et je veux pas dire, mais Puisque le faible niveau des attaquants fait qu'on aligne plus de milieux, je comprends pas pourquoi on met pas Payet à son meilleur poste: dans l'axe, en meneur. Il defend pas? On a 3 putains de milieux qui n'apportent presque rien offensivement, on peut leur demander de courir pour 4 non?
Et Payet sera meilleur avec une pointe.
donc j'aimerai quand même bien qu'à un moment, on tente un milieu losange, avec Payet en pointe haute et deux attaquants.
Avec Évidemment Thauvin, qui dézone à droite.
Et je mettrais Germain dans l'axe. Hier, mine de rien, il fait plusieurs supers déviations de la tête. Pour moi ça reste le plus utile.
Et puis sur les 3 milieux, on en met 2 tres defensifs, Kamara/gueye/Rongier. Et un 3e un peu plus offensif(Cuisance ou Sanson).
Ca me parait être le schéma le plus cohérent vu notre effectif.
Mais faut arreter deja qu'on a des milieux pas tres offensif de foutre en 10 un mec qui ne l'est pas.
On a suffisamment de mecs pas bons à leur poste pour en mettre certains à de mauvais postes.
Payet en 10 ou à gauche, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, d'ailleurs, il ne joue jamais à gauche, il revient toujours au centre. Dans tous les cas, il restera inconsistant, avec une pointe ou pas, il loupera des dribbles, ses passes, il se déplacera avec nonchalance, et je ne parlerai pas de ses corners. En ce moment, je préfére ne pas le voir sur le terrain, jusqu'à ce qu'il ressemble vaguement au joueur qu'il est, aujourd'hui c'est comme si on jouait à 10. Oui, je mettrais Germain à la place de Benedetto, et je pense que je mettrais Sanson au milieu, dans un milieu à 3.