Deschamps-Anigo, ça va mieux Selon Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps et José Anigo ont mis les choses au point.(EQ) Selon Jean-Claude Dassier, Didier Deschamps et José Anigo ont mis les choses au point.(EQ)
Ces dernières semaines, on avait bien compris que dans les cuisines de la Commanderie, le torchon brûlait entre Didier Deschamps et José Anigo. Une tension confirmée ce jeudi par Jean-Claude Dassier dans les colonnes de l'Equipe, mais le président de l'OM se veut rassurant : l'heure est à l'apaisement entre les deux hommes. «José et Didier se sont parlé, il y a une quinzaine de jours. Cela a permis de dissiper les incompréhensions. Ils se sont dit ce qu'ils pensaient l'un de l'autre. C'est bien. Même si l'accouchement a été un peu angoissant, le bébé a bonne mine. Il a du rose aux joues. (...) Les tensions sont derrière nous. Aujourd'hui, ils travaillent ensemble après, disons, un mois compliqué.»
«On a même essayé de faire venir Drogba, mais cela n'a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie.»
Un mois compliqué essentiellement dans la gestion du mercato, source des différends entre les deux hommes forts de Marseille : «Didier fait les choix. D'accord, sur Niang, il y a eu des désaccords, sur Ben Arfa, c'était compliqué ... Mais jamais Anigo ne s'est mis en travers d'un choix de Deschamps. Jamais.» D'ailleurs, c'est bien l'entraîneur phocéen qui a insisté pour enrôler le tandem d'attaque Gignac - Rémy : «Après l'épisode Fabiano, j'ai dit à Didier : viens, donne-moi tes choix. Il est arrivé, s'est assis, et a dit : président, Gignac. (...) Je dois reconnaître qu'il a fait un deuxième choix (Loïc Rémy) pas évident pour lui car il voulait absolument Alou Diarra. Mais il n'y avait pas unanimité au sein du club pour renforcer le milieu de terrain. Devant l'impossibilité Diarra, il m'a appelé pour savoir si c'était possible de faire Rémy et Gignac.» A défaut, Dassier le confirme, de faire revenir le grand amour du Vélodrome au bercail : «On a même essayé de faire venir Drogba, mais cela n'a pas été possible. On verra bien, il ne faut jamais renoncer dans la vie.»
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|