Skal a écrit:
Les mecs du gouvernement sont entourés d'une armée de spécialistes en tout genre, de commissions, d'études, de projections, d'analyses, d'exemples, de contre-exemples, de grenelles, de syndicats, d'associations, j'en passe et des biens meilleures surement et ils sont incapables d'ANTICIPER, de PLANIFIER, de DECIDER et d'AGIR dans le bon tempo, soit grosso modo exactement ce que l'on attend d'eux.
C'est simplement désopilant, désespérant, démoralisant de se dire que ce sont ce genre de personnes qui gouvernent notre pays. Attention, pas de méprise, je ne pense pas que c'est facile comme situation mais bordel, c'est bien dans la difficulté que l'on voit ce que vaut une équipe gouvernementale, pas quand t'as 20% de croissance/an et aucun problème à gérer. Dans ce cas tu fous Cobra président et c'est du pareil au même! Tout roule !

Mais Skal... tu citais Perrone, Toubiana, Raoult... Tout va bien rappelles toi! L'epidemie est finie => toubiana. De la SF la deuxieme vague ==> Raoult. Perrone, même pas je cite tellement c'est la honte. Donc tu fais quoi, tu penses qu'on aurait été capable de confiner il y a un mois avec 4 morts par jour et 70 hospitalisation/jour? Les Français l'auraient compris?
On court entre protection sanitaire/acceptable pour la population. Et je le repete: si l'ensemble de la communauté scientifique avait été à l'unisson, si Cnews particulièrement n'avait pas invité autant les 3 sinistres precités, peut etre, et je dis peut etre car c'est pas dit que ca aurait changé grand chose, les comportements auraient été plus adaptés.
J'ai tres peu d'amis facebook, faut voir le nombre qui poussent des trucs improbables. Dernier en date video "les services de réa sont chaque année toujours saturés en octobre à cause de la grippe". Et la video montre des reportages sur... les urgences et les lits d'hospitalisation. Pas une réa. J'ai coupé les notifs de 3 contacts. Donc avec toute cette contre information, ces fakes news, on aurait pu confiner il y a un mois? Même pas en reve. Ceux sont les débiles qui font du bruit et qui gagnent actuellement. Trump, Poutine, Erdogan.
Vraiment, il fait pas bon etre aux commandes d'une démocratie actuellement.