David a écrit:
Rochi a écrit:
Imaginons qu'il ait mal entendu, ça veut dire qu'Alvaro n'a pas proféré ces insultes. Mais alors pourquoi il n'insiste pas sur ce point dans ces déclarations. On l'a lu comme quoi il n'est pas raciste et qu'il a beaucoup d'amis de différentes origines (argument qui me fait rire) mais je ne me souviens pas l'avoir lu expliquer les faits et rentrer dans les détails....
Alvaro s'est vraiment defendu en disant qu'il avait des amis de différentes origines?
J'avoue c'est la pire ligne de défense contre des accusations de racisme.Je trouve étrange qu'il ne démente pas avec plus de virulence, le racisme est un sujet sérieux il pourrait attaquer Neymar pour diffamation s'il n'a rien dit de répréhensible.
Bin c'est caricatural, mais je trouve pas que ce soit la pire défense.
Pour moi y a un distinguo entre etre raciste et avoir des propos racistes(ce qui ne veut pas dire bien sur que je le banalise ).
Prenons un exemple: Fabrice Eboué a régulièrement des propos raciste dans ses sketchs. Est ce qu'il est pour autant raciste?
Donc je sais pas ce qu'a dit Alvaro (même si j'ai expliqué plus haut que les premiers éléments semblent semblent montrer qu'il n'a rien fait), et il méritera une lourde sanction s'il a dérapé, mais il est important, en préambule, de rappeler qu'il n'est pas raciste. Et ça a été fait.
Maintenant ça ne prouve pas qu'il a eu les propos qu'on lui prête. Et c'est la peut être que c'est maladroit: il aurait du, non seulement se défendre d'etre raciste, ce que ses camarades (car c'est pas lui l'instigateur: et pour le coup, c'est pas lui qui dit: j'ai un ami noir, mais plutot l'ami noir qui dit qu'il est ami avec Alvaro, ce qui n'est pas du tout pareil)mais aussi se defendre d'avoir tenu de tel propos. Il aurait du le faire aussi(si c'est vrai).
Il l'aurait fait en interne: à suivre donc.