ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 18:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 30 Juin 2020, 15:20 

le jackpot niveau budget, mais on passerait sous bannière d'un pays de merde...

MessagePosté: 30 Juin 2020, 15:31 

Mbs c'est un autre projet qui n'a rien à voir avec Boudjellal ?

MessagePosté: 30 Juin 2020, 15:39 

Rochi a écrit:
Mbs c'est un autre projet qui n'a rien à voir avec Boudjellal ?

Oui ça serait le fameux gros projet en plus de celui des russes.

Les plus imaginatif pensent que mourad fait pression d'un coté pour laisser le champs des négociation à MBS et serait impliqué dans les 2 projets.
Mais là, ça part très loin.

A priori ils en aurait parlé à la tv saoudienne de l'offre refusé en mai. Si c'est vraiment la tv saoudienne, ça sentirai bon.

Mais pour l'instant le seul dont on est sur qu'ils vont faire une offre c'est le tunisien et ses investisseurs mystères.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:18 

batigoal a écrit:
le jackpot niveau budget, mais on passerait sous bannière d'un pays de merde...

C est la ou wallid c était sympa. Fond enormes mais un peu moins sale.
La on a de l argent pas tes joli qui debarquerait.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:20 

Le probleme dans tout ca, c est que le psg a ouvert la boite de Pandore. Ils int utilisé l atme chimique et nous on a nos lances pierres.
On n a que deux possibilités : on meurt la conscience propre ou on les enfonce a la moyennageuse.....

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:23 

Putain, il peut se passer n'importe quoi à n'importe quel moment à partir de maintenant...
Après, il peut également ne rien se passer :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:35 

Et pour mettre une fois pour toute les choses au clair: a t'on le choix?
On serait en Angleterre, je n'aurais pas le même discours: droit TV, impots, prix des places voire nombre de qualifié.
Mais là on lutte comment: avec les miettes des droits tv? Le prix des places, le sponsoring?
Nous faut des grosses rentrées d'argent. Comment? En augmentant le sponsoring par exemple, en augmentant les droits tv(ça a un peu marché) mais pour ça faut acheter de gros joueurs et pour ça il faut de l'argent. Comment lancer le cercle?
Je n'en vois qu'un aligner les qualifs ldc. Probleme: c'est impossible.
Et pourquoi c'est impossible? Parce qu'on est 5 ou 6 sur le gateau et que le gateau c'est, au mieux deux places.
PArce que le psg, c'est sale et c'est d'office.
PArce que Monaco et l'argent russe, guerre mieux, + les impots, c'est quasi intouchable. Sauf qu'ils y arrivent pas, et ça montre la difficulté: même eux avec des Falcao ou WBY, ils y arriven tpas tous les ans. et nous avec PErrin, on va y arriver?
PArce que Lyon est en avance. Mais n'y arrive plus non plus chaque année....
PArce que Lille via Campos se debrouille bien.
PArce que Rennes est compétent et sérieux.
PArce que Nice montre les muscles.
Bref, y a deux places pour 6 équipes dont une avantagée. Injouable.
Alors oui, on peut rester propre sur nous. Mais il faudra attendre que le quatar se retire pour esperer quelque chose.

Alors on me dira, la formation, les scouting,..... Mais regardez Lyon: ils ont le meilleur centre, leur stade, un savoir faire. Et ils gagnent quoi depuis 6 ans? Ils sont tous les ans en ldc? Même eux, avec l'ex meilleur président de France, ils y arrivent pas. Et nous on va y arriver? Et déboulonnant les 5 autres?
Nice ils sont plus cons que nous? (Franchement, Julien + Riviere, c'est costaud). Et au jour d'aujourd'hui ils ont plus de fric.

Tout ça pour dire, que la réalité, c'est qu'en France, les finances font que, depuis le Qatar, c'est mort.
On peut juste ramasser des miettes par ci par là.
Donc bon, j'aimerai bien, etre l'ange blanc qui déboulonne le qsg. MArcelo nous a presque fait rêver. Mais c'est vraiment utopique, et même si, par miracle ça devait arriver, bin ce serait une fois. Comme Monaco et....on voit où ils sont.
Ces connauds ont cassé la L1.
Si on veut pren dre la Bastille, va falloir couper des têtes. Et c'est sale.......

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:47 

ca que le QSG a tué le championnat de france, c'est evident. Parce que lutter avec monaco, lyon, rennes, et nice, avec un mc court, ca suffit amplement.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:51 

D'accord avec Cobra, la LDC, avec le contexte actuel, si pas de vente, très aléatoire de l'avoir les prochaines saisons. Pas plus d'une fois tous les 5 ans à mon avis

MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:51 

batigoal a écrit:
ca que le QSG a tué le championnat de france, c'est evident. Parce que lutter avec monaco, lyon, rennes, et nice, avec un mc court, ca suffit amplement.

Oui, mais y aura pas de titre.
Et chaque non qualif, ce qui arriverait moins souvent avec une place en plus, fera couler toute tentative de rattrappage du qsg.
On est baisé pour le titre.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:22 

Rochi a écrit:
D'accord avec Cobra, la LDC, avec le contexte actuel, si pas de vente, très aléatoire de l'avoir les prochaines saisons. Pas plus d'une fois tous les 5 ans à mon avis

Ai final c'est le charme du truc aussi, non ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:57 

Ça n'inspire pas trop confiance

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:12 

et bien au revoir :)

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:25 

la tv saoudienne :

Offre de MBS de 280 milions et que Eyrault (sic) a refusé.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:26 

Tout ce que je disais ce week end sur MB et ce tunisien tombe à l'eau. Ils ont rien préparé, ils ont pas les compte du club, on devait connaitre la banque, on sait rien, il devait y avoir une offre, ajroiudi nous dit que non, on connait pas les investisseurs, et le projet est très flou.

Je comprends pas dans quoi s'est embarqué MB.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:31 

Citation:
Mohamed Ayachi Ajroudi, candidat au rachat de l'OM, a affirmé dans un entretien à l'AFP « n'être l'intermédiaire de personne » et a dévoilé son plan.
Avec AFP
mis à jour le 30 juin 2020 à 20h06
partager

« Pourquoi vouloir racheter l'OM ?

C'est une longue histoire. Ce n'est pas la première fois que je discute avec l'OM, il y a déjà eu quelques rapprochements en 1991, en 2000, à l'époque par ma société de promotion immobilière à Cannes. L'OM serait le moteur d'un projet plus vaste. C'est le seul club français qui a gagné cette Ligue des champions. Et dans la joie, les gens se rapprochent de plus en plus, ce bonheur de la victoire est la locomotive de la tolérance.

Pouvez-vous détailler votre projet «méditerranéen» ?

Marseille, cité pluri-millénaire, est une entrée de la Méditerranée pour développer ces projets foot, culture et politique. (...) Notre projet prend sa source dans la diversité du bassin méditerranéen, un courant de diversité et de tolérance invitant les 500 millions de femmes et d'hommes de notre mer intercontinentale à voguer ensemble vers la cité phocéenne pour partager un bonheur passionné autour des vertus du sport et de la jeunesse. C'est un projet humanitaire, social mais aussi économique, destiné à s'épanouir au coeur même du stade Vélodrome. Honorons notre devise: Droit au but.

«L'OM est en croisade, une croisade pour la paix»

Ajroudi durant l'entretien à l'AFP
Vous rêvez d'une équipe composée de joueurs venus de toute la Méditerranée ?

Si nous trouvons des joueurs de tous les pays autour de la Méditerranée, pourquoi pas, bien sûr, mais on peut commencer par les jeunes de ces différents pays et les former, créer une pépinière football de la Méditerranée. Tous ensemble dans la même classe et à toucher les mêmes ballons, les musulmans, les chrétiens, les juifs, les druzes, les athées, les sans religion... Quand j'étais enfant, à Gabès (Tunisie), nous étions tous mélangés, musulmans, juifs, chrétiens, maltais... C'est la mixité que je cherche pour l'OM, c'est un rêve d'enfance.

Quel rôle jouent les fonds saoudiens ?

Le club n'aura pas le drapeau saoudien. Ce n'est pas aussi simple, les médias disent : ''Les Saoudiens arrivent et vont se battre contre les Qatariens du PSG''. Dans le tour de table, les Saoudiens et les Emiratis ne dépasseront pas la majorité, il y aura des entreprises de tout le bassin méditerranéen sans exclusion. Depuis que l'info est sortie, de grands décideurs veulent surfer sur cette vague-là, mais nous sommes là pour la tolérance, pour vivre ensemble. Je n'ai pas d'amis, pas d'ennemis. L'Olympique de Marseille est en croisade, une croisade pour la paix. Moi, je suis anti-islam politique, je possède une chaîne de télévision (Al-Janoubiya) qui lutte contre l'islam politique. Ces intégristes en tout genre ne nous font pas de cadeau, ils essaient de marginaliser ma position. Je suis pour un islam dans une République laïque, je ne mets pas ma religion au-dessus de la République.

L'OM répète qu'il n'est pas à vendre. Où en sont les négociations ?

Tout est à vendre et tout est à acheter. Si on a avancé, c'est que c'est possible. Mais on veut que ce soit fait avec beaucoup de précision. Nous nous préparons depuis un moment. On ne se jette pas dans la mêlée comme ça.

«Je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens»

Ajroudi, à l'AFP
On ne peut pas parler chiffres ?

Si, mais qu'est-ce que ça veut dire, parler chiffres? L'ex-propriétaire (Robert Louis-Dreyfus) a dépensé, quoi, environ 350 M€ ? Et sa femme Margarita a encaissé 45 M€ à la sortie... Moi je ne veux pas flamber, mais soyez sûrs que nous allons investir, mettre de l'argent dans le club pour le développer. Nous avons rassemblé un cercle d'hommes de bonne volonté prêts à travailler.

Quel est votre rôle dans l'opération ?

Quand je lis tout ce qu'on raconte, que je ne suis qu'un intermédiaire... Je suis un industriel, je n'ai jamais été un intermédiaire, des grandes entreprises comme Suez le savent. Je mets du cash, de l'énergie, du temps, je ne suis l'intermédiaire de personne. Racheter l'OM, c'est notre idée avec mon équipe, je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens, des Koweïtiens ni de quiconque sur cette terre.

Quand allez-vous faire votre offre ?

Avant de faire une offre par une banque d'affaires, il faut qu'on connaisse le passif et l'actif, on ne va pas faire une offre à l'aveugle. Des gens de bon sens travaillent ensemble. Nous travaillons avec deux banques d'affaires de premier plan, dont une en France, que nous ne pouvons pas nommer pour l'instant.

Avez-vous rencontré Frank McCourt ?

Pas encore directement, mais il y a des discussions. On ne peut pas faire une affaire à travers la presse, ça ne peut que faire monter l'enchère. Mais nous sommes prêts. Il vend s'il est d'accord, dans tous les cas on reste amis, c'est un gentlemen's agreement. Quand il est prêt à vendre, nous sommes prêts et notre équipe prend la relève. Si un navire est pris dans la tempête, il faut bien qu'il trouve un port pour s'abriter...»

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:38 

ompg a écrit:
la tv saoudienne :

Offre de MBS de 280 milions et que Eyrault (sic) a refusé.

Ce n'est pas a JHE d'accepter ou de refuser les offres de rachat pourtant.
Pour moi ils ne font que reprendre l'article de Forbes disant que l'Arabie saoudite a cherché à acheter l'OM et que ça a été refusé.

Je trouve que tous ces fantasmes autour de MBS c'est complètement farfelu.
Rêvez pas d'un destin à la PSG, on est l'OM, on est condamné a s'enflammer et à souffrir...

Si rachat il y a ça prendra du temps et ce sera encore un truc a la noix....

MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:42 

David a écrit:
Ce n'est pas a JHE d'accepter ou de refuser les offres de rachat pourtant.
Pour moi ils ne font que reprendre l'article de Forbes disant que l'Arabie saoudite a cherché à acheter l'OM et que ça a été refusé.

Je trouve que tous ces fantasmes autour de MBS c'est complètement farfelu.
Rêvez pas d'un destin à la PSG, on est l'OM, on est condamné a s'enflammer et à souffrir...

Si rachat il y a ça prendra du temps et ce sera encore un truc a la noix....

Je poste l'info, mais ca ne me fait pas réver, bien au contraire. J'ai suffisamment tapé sur le QSG avec le qatar, état esclavagiste, pour ne pas me rejouir d'avoir un OM à la solde de MBS.

Dernière édition par ompg le 30 Juin 2020, 19:12, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:02 

Le truc c'est que si la tv saoudienne en parle, c'est qu'elle est autorisé à le faire. Ca peut etre un bon signee.

MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:40 

vinceman a écrit:
Rochi a écrit:

Ai final c'est le charme du truc aussi, non ?

LE charme?
Si tu me dis on s'arrache et on est champion une fois tous les 5 ans, ok.
Mais s'arracher sans gagner de titre et pour se qualifier(et se faire déboiter) une fois tous les 5 ans en LDC, bof bof.
Le probleme c'est l'espérance. Y a pas le qsg, tu peux faire ça en espérant gagner un jour.
Mais là tu ne peux même pas espérer: où est le charme?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]