ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 20:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48357
Localisation: DTC
Déjà engagé dans un projet de reprise du SC Toulon, l’ancien président du RCT explique pourquoi il a annoncé publiquement hier la proposition de rachat de l’OM que des investisseurs du Moyen-Orient lui ont demandé de porter.

Mourad Boudjellal a annoncé hier qu’il était à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille financé par des fonds du Moyen-Orient. L’ancien président du RC Toulon affirme haut et fort la crédibilité de son annonce et revient sur les différents rebondissements qui l’ont successivement envoyé au Sporting Toulon, à l’Athlético Marseille et donc à l’Olympique de Marseille.

« Le Sporting Toulon, puis l’Athlético Marseille, puis à nouveau le Sporting Toulon et maintenant l’Olympique de Marseille. On a du mal à vous suivre…

Ma priorité, c’était le Sporting de Toulon. Mais dès le début, ça ne s’est pas bien passé. Puis j’ai rencontré Cyril Hanouna et un avocat (Stéphane Hasbanian) qui m’ont parlé d’un grand projet sur Aix. C’était très séduisant avec un projet de stade. L’idée était de se servir de la licence de l’Athlético (Marseille), de conserver l’association et la formation sur Marseille et que l’équipe, Aix-Foot, joue là-bas. Ça a capoté car le club a été relégué en Division Régionale pour des raisons administratives. J’avais une clause suspensive. Entre-temps, à Toulon, les discussions ont repris puis il y a un nouveau clash et j’ai mis fin aux négociations (début juin). Sauf que vers la fin du confinement (mi-mai), j’avais été contacté par un groupe qui souhaitait se positionner sur le rachat de l’OM et qui voulait que je sois leur porte-drapeau.

Comment êtes-vous entré en contact avec ce groupe ?

J’ai rencontré un homme d’affaires, dont je ne donnerai pas le nom (lire par ailleurs), qui représentait le groupement d’investisseurs (qui viendrait d’Arabie saoudite). On s’est vus pendant quatre heures. Il m’a demandé ma vision sur l’Olympique de Marseille. On s’est mis d’accord. Mais je ne peux rien dire de plus, je suis lié par des clauses de confidentialité. Ils se présenteront d’ici peu.

Sauf que vous êtes revenu à la table des négociations avec le Sporting Toulon…

Oui, uniquement parce que Hubert Falco (le maire de Toulon) me l’a demandé. Sauf que je reçois un mail de (Claude) Joye (président actuel), qui dit l’inverse des accords qu’on avait évoqués. À ce moment, je me dis que Toulon, ça ne se fera jamais. Le lendemain, je reçois un nouveau mail dans lequel Claude Joye accepte finalement mes conditions après une nouvelle intervention d’Hubert Falco. Cependant, lors de ma rencontre avec Claude Joye et le maire, je leur précise que je suis engagé par ailleurs car le projet à Marseille s’était réveillé un peu plus tôt. C’est pour cette raison que j’étais à Paris jeudi. J’ai rencontré les investisseurs pendant tout l’après-midi dans un appartement du VIIIe arrondissement de Paris, puis une bonne partie de la nuit dans l’hôtel George V, à Paris. On m’explique que le projet de rachat de l’OM va se faire, que les fonds sont réunis et que je dois absolument porter ce projet. Il m’a été demandé d’annoncer qu’une offre de rachat allait être effectuée à Frank Mc Court.

Alors que le secret est de mise dans les projets de rachat de club, pourquoi avoir officialisé la chose ?

Je fais ce qu’on me demande de faire. L’OM n’est pas un club comme les autres et il appartient au peuple ! Ce timing est également dicté par mon devoir de transparence vis-à-vis du Sporting.

Le cabinet du président de la République m’a appelé pour avoir plus de détails,,

Pourquoi ne pas avoir contacté le propriétaire, Frank McCourt, en direct plutôt que d’annoncer ça dans les médias ?

C’est la décision stratégique qui a été prise de s’afficher au grand jour. C’est une façon de faire un contre-pied. On est sûr de notre proposition et de la viabilité de notre offre.

Qui est derrière ce projet ?

Je ne donnerai pas de nom. Mais la base du projet est de redonner une identité méditerranéenne à l’OM. Il y a aussi une rencontre humaine. J’ai rencontré quelqu’un d’exceptionnel. Il y a un engagement humain très fort.

Pouvez-vous parler argent ?

Les fonds proviennent du pétrole, de l’eau et de l’énergie. Le cabinet du président de la République m’a appelé dans l’après-midi (hier) pour avoir plus de détails. J’ai donné l’identité des investisseurs au Président. Emmanuel Macron est très attentif au projet de l’OM.

On parlait des montants, la somme de 700 à 800 millions d’euros est évoquée…

Quand on aspire faire une offre d’achat et gérer l’OM, il faut avoir les moyens. Selon nos informations, McCourt a 42 millions de compte courant, on a budgétisé une perte à 201 millions exactement, qu’il faudra combler. Il y aura une proposition et sans doute des discussions qui, je l’espère, vont aboutir. C’est un beau projet. Mc Court a les cartes en main. C’est à lui d’appuyer sur le bouton. Il sait s’il s’agit d’une bonne ou une mauvaise nouvelle pour lui.

Il semblerait que deux autres groupes d’investisseurs soient prêts à faire également une offre de rachat…

(Il coupe.) C’est peut-être pour ça qu’on s’est dévoilé officiellement.

Après le RCT, l’OM, ça paraît fou ?

C’est un projet qui me fait peur. Mais c’est un truc incroyable à la fois. C’est attirant.

Mais c’est aussi très casse-gueule ?

J’ai envie de me jauger ! J’ai beaucoup appris de mes deux dernières années. J’ai vécu des échecs qui m’ont laissé un sale goût dans la bouche. J’ai envie de l’enlever rapidement.

Vous avez évoqué le nom de Louis Acariès (*) pour vous accompagner…

Oui, je lui ai demandé de me rejoindre. Il a une image remarquable dans le club, j’espère qu’il sera d’accord.

Votre annonce suscite beaucoup d’interrogations, de méfiance. Le comprenez-vous ?

Oui, tout à fait. On me l’a dit. Même moi, j’ai du mal à le croire. Mais il ne s’agit pas de buzz. Je serais inconscient de jouer à ça. Je laisse la banque d’affaires crédibiliser mes annonces en début de semaine avec l’offre d’achat. Et si l’Élysée m’a appelé pour prendre des infos, c’est que c’est du sérieux.

On a comme l’impression que vous êtes presque plus engagé avec le Sporting, où vous avez finalement signé un accord avec Claude Joye, qu’avec l’OM…

Toulon, c’est ma ville. Oui, je me suis engagé à Toulon avec une clause. Marseille, c’est encore de la science-fiction.

N’est-ce pas ubuesque d’annoncer que vous êtes porteur d’une offre de rachat de l’OM dans les locaux du Sporting de Toulon ?

Il y aura toujours le logo de Toulon avec moi. Je le dis toujours : je suis Mourad Boudjellal et je viens de Toulon.

Si l’offre de rachat de l’OM n’est pas acceptée, vous allez vous retrouver en Nationale 2 à Toulon. Ne craigniez-vous pas d’être déçu ?

Non, je ne serai jamais déçu par Toulon. Pour l’instant, je ne m’imagine pas président de l’OM, c’est encore abstrait.

Être dans les deux projets est-ce possible ?

Si on me l’autorise, pourquoi pas ? » É

(*) L’ancien boxeur (65 ans) a été conseiller de l’ancien propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus, entre 2004 et 2008.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48357
Localisation: DTC
Jusqu’à 800 millions d’euros sur la table ?

M. R.

2 min
Le projet de rachat de l’OM porté par Boudjellal s’appuierait sur des fonds considérables en provenance d’Arabie saoudite.

Hier, l’information a commencé à fuiter en début de matinée. Comme évoqué sur notre site, Mourad Boudjellal porte un projet de rachat de l’Olympique de Marseille. L’ex-président du RC Toulon (2006-2019) confirme rapidement sur RMC. Il confirme également que les investisseurs sont des sociétés du Moyen-Orient (dont une entreprise d’État), emmenées par un homme d’affaires franco-tunisien de premier plan. Sans rien dévoiler de plus.

L’homme franco-tunisien serait Mohamed Ayachi Ajroudi (68 ans). Il réside actuellement en Arabie saoudite, l’État qui serait derrière ce projet de rachat de l’OM et d’où proviendraient les fonds. « Ils proviennent du pétrole, de l’eau et de l’énergie », glisse simplement Boudjellal, lié par une clause de confidentialité. Tout s’est en fait accéléré jeudi, lors d’une rencontre à Paris entre Boudjellal et les investisseurs saoudiens dans le cadre luxueux de l’hôtel George V. Dans le même temps, une banque d’affaires privée de dimension internationale (la banque Rothschild), dixit Boudjellal, a été mandatée pour entrer en contact avec Frank McCourt, l’actuel propriétaire de l’OM (depuis 2016).

En début de semaine, la banque Rothschild devrait officiellement faire une offre de rachat. L’objectif de cette communication surprise : entrer en négociation exclusive avec le propriétaire américain, qui se trouve actuellement aux États-Unis et couper l’herbe sous le pied à deux autres groupes d’investisseurs qui seraient également intéressés par le rachat du club phocéen, dont un projet « marseillais ».

Concernant les montants de l’opération, là encore, Mourad Boudjellal est resté très discret. Mais l’enveloppe semble très élevée. Les investisseurs derrière l’ex-éditeur toulonnais seraient disposés à mettre d’abord au moins 500 millions d’euros sur la table. Ils seraient même susceptibles de monter jusqu’à un total avoisinant les 800 millions si besoin. Frank Mc Court avait, lui, déboursé 45 millions d’euros (sans compter les dettes du club) pour s’offrir l’OM, dont les dirigeants n’ont pas répondu à nos sollicitations hier.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22261
l'Equipe du jour
https://norishare.com/LLzBByTY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13224
cobra a écrit:
Pourquoi ne pas avoir contacté le propriétaire, Frank McCourt, en direct plutôt que d’annoncer ça dans les médias ?

C’est la décision stratégique qui a été prise de s’afficher au grand jour. C’est une façon de faire un contre-pied. On est sûr de notre proposition et de la viabilité de notre offre.

Donc rien n’est bouclé et Mc Court a appris la chose en même temps que nous dans la presse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
2 investisseurs en plus ?
J'ai du mal à m'expliquer cet attrait pour le club. Hormis qu'il s'agit de l'OM bien sur.
Les nouveaux droits TV ? Un des derniers clubs en europe avec du potentiel de développement ? L'un des tickets d'entrée en LDC le plus accessible (dans les autres championnats c'est quasi verouillé) ?

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Malbrunot spécialiste du moyen orient du figaro qui parle.


_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48357
Localisation: DTC
L'OM donnera une conférence de presse à 14h30 ce samedi.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
ha ouai carrement!

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6495
batigoal a écrit:
ha ouai carrement!


Je peux me tromper, mais je doute fort qu'on parle de la vente du club à cette conférence de presse. Je me demande même si Eyraud y sera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Il me semble qu'elle etait prevu avant l'annonce. C'est la conf de reprise de l'entrainement.

JHE va très certainement démentir d'ailleurs. Si il est là.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
patettik a écrit:
batigoal a écrit:
ha ouai carrement!


Je peux me tromper, mais je doute fort qu'on parle de la vente du club à cette conférence de presse. Je me demande même si Eyraud y sera.

c'est juste la conf de reprise.

Mais peut être qu'on en sera un peu plus.

Sinon MB persiste et signe dans la provence ce matin. (avec une petite pique au qsg ) :
Citation:
Ensuite, il y a eu cet espoir que Marseille gagne la coupe d'Europe. Je me souviens de ce match exceptionnel en demi-finale avec Francescoli qui était hors-norme, planait, puis la main de Vata... Et la finale contre le Milan AC. C'était le réveil du football français car je fais partie d'une génération où les clubs français s'arrêtaient en seizièmes ou huitièmes de finale... Quoi que, avec le PSG ça n'a pas trop changé ! Ça a été les prémices de la première coupe du monde. J'ai vraiment adoré Tapie à l'OM.


sinon Il semble se confirmer qu'un repreneur russe associé à KLD pousse également pour un achat

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13224
KLD a toujours ses 5% et je ne pense pas qu’il les cédera dans tous les cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48357
Localisation: DTC
Est-ce que vous avez eu des conversations avec Franck Mc Court ou JHE ?
Mourad Boudjellal : "Le vendeur du club s'appelle Franck Mc Court. Nous on souhaite parler avec Franck Mc Court."
Vous lui avez parlé ? vous avez parlé avec des intermédiaires ?
M.B : "Ce sont des banques qui vont parler après".

Vous confirmez que c'est la banque Rothschild comme il a été écrit à plusieurs reprises ?
M.B : "Du tout, moi , je ne vous confirme pas du tout ça."

Pour revenir sur votre conférence de presse d'hier, c'est vrai que c'était assez étonnant. On vous a senti un peu subir cette annonce-là, par rapport aux engagements que vous avez auprès de Toulon.
M.B : "J'avais surtout des engagements avec ces investisseurs avant, et j'avais bien dit la semaine dernière que j'avais pris des engagements et que si je ne pouvais pas m'en séparer, je les tiendrais, bien sûr. Toulon c'est ma ville, je suis né à Toulon, Marseille ce n'est pas très loin.Je ne comprends pas très bien la petite rivalité entre les villes, que je trouve d'une stupidité absolue. Elles sont séparées de 60 kilomètres. Ça me fait bizarre à chaque fois que je parle d'autre chose que Toulon, mais je m'adapte".

On parle dans la presse de montants assez pharaoniques...
M.B : "Moi, je n'ai jamais parlé de montant."

Vous avez utilisé vous même ce terme, vous êtes bien conscient que c'est un terme qui fait rêver tous les supporters, notamment sur notre site ?
M.B : "Tout ce qui touche à l'OM est pharaonique pour moi. L'OM est un club pharaonique, qu'on le veuille ou non, ça fait partie des clubs en Europe et dans le monde qui sont les clubs les plus connus, qui ont une histoire. C'est le seul club français champion d'Europe. Tout ce qui touche à l'OM est pharaonique, pour moi."

Ce qui est très intéressant c'est que vous avez précisé que vous alliez donner l'identité du porteur du projet...
M.B : "Il doit se dévoiler très vite, je pense".

Et vous l'avez dévoilé au président Mc Court ?
M.B : "Oui, j'ai été appelé hier par un responsable du cabinet du président, et je lui ai donné, bien sûr".

Et vous avez une idée de la façon dont cela a été reçu en plus haut lieu ?
M.B : "Je pense que si ça avait été mal reçu, je le saurais."

Pour en revenir à cet engagement que vous souhaitez avec l'OM, j'ai de nombreuses questions de supporters pour la saison à venir. Concernant notamment Villas Boas. Quelle serait votre attitude vis-à-vis de lui ?
M.B : "Qu'il prolonge. Quand on trouve un entraîneur de ce calibre, la première chose à faire, c'est le prolonger".

Est-ce que des contacts ont été établis avec lui ?
M.B : "Je ne peux pas vous répondre".

Parlons un peu mercato, vous venez avec de très grosses ambitions, donc des idées, est ce que dans votre projet vous avez pensé à ça aussi ?
M.B : "On sait que le Mercato se termine le 15 octobre, à cause du Covid. Pour l'instant non, c'est step by step. Quand on arrivera à penser au Mercato, ce sera facile, simple, agréable. Pour le moment, il faut d'abord entrer en discussions, et j'espère en négociations avec l'OM. Pour l'instant, on y va étape par étape".

La grosse étape de cet été c'est aussi un directeur sportif. Est-ce que vous avez une idée sur celui qui doit diriger la politique sportive ?
M.B : "Non. Mais j'apprends vite. si je dois m'atteler à ça, j'irais très vite. Pour l'instant la seule idée que j'ai, c'est qu'il y a une personne qui me semble importante, et qui j'espère pourrait nous rejoindre, c'est Louis Acaries, car avec Pape Diouf, il a fait un travail extraordinaire. Louis a une très bonne image et c'est quelqu'un qui est important. Je lui ai demandé de nous rejoindre sur le projet".

Cela a été énormément commenté de diverses manières,depuis que vous savez citer son nom. C'est quelqu'un que vous connaissez ?
M.B : "Je le connais, C'est quelqu'un que je trouve brillant. Il a été présent à l'époque Pape Diouf, ce n’est pas rien".

Son nom est très souvent associé dans l'esprit des supporters, à José Anigo, on a reçu bon nombre de questions à ce sujet.
M.B : "Ce n’est pas dans mes projets, je n’ai pas fait un mariage dans ma tête Acariès et Anigo".

On parle de plusieurs anciens Marseillais qui éventuellement accompagneraient votre projet ?
M.B : "Pour le moment, il y a juste ce projet de faire une offre pour racheter l'OM, tout ce qui se dit autour est du pur fantasme.Pour l'instant on en est qu'à cette étape là. Ça serait manquer de respect que de parler des étapes suivantes. on souhaite entrer aujourd'hui en relation avec Franck Mc Court, via notre banque d'affaires, pour discuter de l'opportunité de racheter l'OM, parce qu'il dit que le club n'est pas à vendre. Si demain je voulais vendre quelque chose, la première chose que je dirais c'est que ce n'est pas à vendre. Est-ce une stratégie ou est-ce que c'est vraiment que ce n'est pas à vendre. M. Eyraud peut dire ce qu'il veut, je respecte son travail, mais si demain Franck Mc Court veut vendre, il vendra. Je suis moi même dans la même situation, si les investisseurs ne veulent plus acheter, ils n'accepteront pas, s'ils veulent acheter plus cher, ils achèteront plus cher. Je reste à ma place."

Autre problématique, le Fair play financier, l'état économique du club ?
M.B : "Faut trouver des ressources. Le problème du football, c'est qu'on ne parle que des droits télés. On oublie qu'un club doit se créer des ressources. Un club, c'est du marketing, de la billetterie, du partenariat, de l'engouement. On a l'impression que souvent, à part quelques clubs bien sûr, on a les droits télés, on se dit que c'est bon on a les droits télés, c'est garanti. Non, un véritable club doit générer un engouement très fort qui génère de très fortes recettes parallèles. C'est comme ça que je vois la gestion d'un club. Et quand vous arrivez à susciter de très fortes recettes parallèles, ça veut dire que votre club, il est en vie, il fait vibrer, et que vous créer de la passion. Si vous n'avez pas ça, c'est que tout le monde s'en fout de votre club, et des droits télés".

Toutes les équipes qui se sont succéder ont tenté de multiplier les sources de revenus, et on voit que c'est quand même compliqué.
M.B : "Oui, mais pas moi. C'est le plus gros challenge dans ce club. Créer des revenus supplémentaires. Comment fait-on aujourd'hui pour ne pas y arriver aujourd'hui, dans un club qui a une telle image, avec un stade de cette dimension, avec le potentiel ? Ou alors c'est moi qui suis complètement à l'Ouest, moi par moment j'ai l'impression qu'il faut se baisser pour ramasser..."

Est-ce que vous avez rencontré des responsables de supporters.
M.B : "J'en ai rencontré un pendant le confinement. Mais comme ça, parce qu'on voulait se parler. A l'époque, il n'y avait pas de projet particulier. Vous savez pendant le confinement, on s'emmerde. On se dit qu'on a peut-être l'occasion de rencontrer des gens sympas. Tout était en visio, c'était l'occasion de voir un peu comment ça fonctionne. J'ai rencontré un responsable de supporters agréable et intéressant. Ça m'a permis de voir à quel point la passion est très forte. Marseille appartient à ses supporters".

Vous confirmez que le stade n'intéresse pas les investisseurs ?
M.B : "Ce qui intéresse les investisseurs c'est l'identité méditerranéenne. Redonne cette identité très forte à ce club".

On a parlé d'éventuels partenariats avec les clubs du Maghreb.
M.B : "C'est possible. Aujourd'hui, Marseille c'est dans la méditerranée, et ce n'est pas anecdotique. Par les temps qui courent et par les temps qui se profilent, Marseille a un véritable rôle à jouer".

Il y a toujours eu un rôle social pour l'OM...
M.B : "Évidemment, c'est une des choses dans le projet qui m'interpellent et qui me motivent. Mais pour que ça marche, il faut gagner. On peut faire et dire ce qu'on veut, on peut être le plus convaincant du monde, si vous ne gagnez pas, tout s'écroule".

Vous avez précisé que les investisseurs n'étaient pas Qataris.
M.B : "Non."

Est ce que ses investisseurs pourraient venir également pour casser cette hégémonie sur le Championna t de France ?
M.B : "Ce n'est pas leur intention première, mais l'appétit vient en mangeant. Aujourd'hui, leur intention, c'est d'abord de racheter l'OM. De lui redonner une identité très forte et recréer une dynamique dans ce club. Même si, quand vous êtes qualifiés pour la Coupe d'europe, tout n'est pas à jeter. Ils n'ont pas profité du Covid, car je pense qu'ils se seraient quand même qualifiés pour l'Europe, contrairement à d'autres qui pensent que ça aurait été le cas, mais ils se trompent."

Autre sujet important, au fil des années, les énormes salaires sur plusieurs années de contrats, et les difficultés à vendre...
M.B : "Le trading joueur, c'est la clé aujourd'hui. Quand vous avez du mal à vendre, c'est que vous avez mal acheté. La première chose que vous regardez en achetant une maison, au cas ou s'il arrive quelque chose, est-ce qu'elle est facile à revendre. Si la réponse est non, il ne faut pas l'acheter."

Beaucoup de supporters depuis hier soir ont peur de passer une nouvelle fois pour des "cons", on se souvient de l'épisode Kashkar, c'est quelque chose qui a marqué l'esprit des supporters.
M.B : "Oui, j'ai suivi Kashkar. Écoutez, je ne voulais pas de photos à la Une de l'équipe, en serrant les deux points dans les vestiaires, c'est garanti, si ça peut les rassurer. Et même moi, j'ai mis un certain temps à le croire, j'ai bien conscience des choses. Mais je le répète, aujourd'hui celui qui a la réponse, c'est Franck Mc Court, et s'il ne souhaite pas vendre, on ne va pas lui mettre un pistolet sur la tête, c'est son choix, et il sera respectable".

Et selon vous, c'est ce que l'OM va dire dans son point presse aujourd'hui ?
M.B : "Je n'en ai aucune idée. Je sais que le président Eyraud a mon portable, mais depuis hier ou avant hier je n'ai pas allumé le numéro qu'il possède, car il a tellement sonné, c'était invivable. Je n'ai pas eu le temps.Si ça se trouve y'a un message dessus où il m'invite à une conférence de presse cet après-midi avec mon chéquier, mais malheureusement ce n'est pas mon chéquier. Je pourrais venir avec ma carte bleue, mais pas sûr qu'elle passe".

Vous laisserez l'empreinte ?
M.B : "Mais je ne vais pas dormir de la nuit là". (Rires)

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13224
1ère phrase de JHE, le club n’est pas à vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
ça tombe bien il est pas propriétaire.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22261
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22261
:lol: :lol:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5316
Mon sentiment c’est que tout ça est un peu bancal.

Les supporters s’enflamment et voient l’OM racheté par un consortium de nations du Golfe qui veulent concurrencer le Qatar et le PSG.

Mais franchement admettons qu’il y ait un projet presque aussi sérieux que celui des Qataris avec le PSG avec des moyens colossaux. Vous voyez ces gens passer par MB et lui demander de balancer l’info un peu à l’arrache comme il l’a fait hier? Vous verriez des investisseurs avec une surface financière comparable à QSI procéder de la sorte et se retrouver associés par extension à LOUIS ACARIES?

Ok des chiffres sont sortis mais franchement je suis sceptique sur l’identité des investisseurs et leurs moyens pour faire de l’OM un club qui compte en Europe et capable de rivaliser avec le QSG.

On comprend qu’ils veulent racheter le club mais que rien n’est encore ficelé. Ils demandent à MB de tout balancer au public pour mettre la pression sur McCourt... MB te saupoudre le tout avec des allusions à des fonds etatiques et à Macron et la on se dit que c’est un projet énorme.

Pas sur les amis pas sur...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 27 Juin 2020, 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 27 Juin 2020, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5316

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com