cobra a écrit:
patettik a écrit:
Tout ce que tu dis, sur la pression, sur s'adapter, c'est valable pour n'importe quel recrutement. Rongier donne certaines garanties par ce qu'il a déjà démontré, je lui trouve un point commun avec Benedetto, et Alvaro de ce point de vue-là d'ailleurs.
On a vraiment besoin de générer du jeu, tu as vu les matches comme moi, Rongier sera plus utile qu'un MD "physique" comme tu dis. Tout en appportant de sérieuses garanties défensives. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être une armoire à glace pour bien défendre, sinon, rappelle-toi de Deschamps. Pour moi, Strootman avec 2 bons milieux relayeurs créatifs et travailleurs, ça répondra à 90% des problèmes qu'on rencontrera en Ligue 1. Du coup, je préfére me concentrer sur l'option milieu relayeur creatif et travailleur, donc Rongier.
Pour l'adaptation. Oui. Mais ce que je veux te dire, c'est prendre un mec à un poste déjà fourni parce qu'il est plus en forme, bin ça peut bloquer à cause de l'adaptation. Et là t'as pleins de joueurs, pour un même poste et zéro de bien. Ca peut arriver ailleurs, mais au moins c'est un poste que tu n'as pas.
Et rien n'interdit à Sanson de retrouver son jeu.
Pour le physique, tu as raison dans un certain nombre de matchs, mais tort sur beaucoup. On l'a vu à Nimes, ou à Montpelier l'an dernier. Y a des équipes qui vont nous rentrer dedans, et là il faudra répondre. Avec qui? Lopes? On manque de muscles sur certains matchs et on va vendre le plus musclé. Ca craint.
Apres oui, contre Dijon, il faudra des techniques. Mais c'est pas tous les matchs. Et y en a pas mal ou ça marchera pas :Montpelier, Nimes, Lyon, Reims, Strasbourg,....
Répondre au muscle par le muscle, je ne suis pas certain que ce soit la solution, il vaut mieux plus de technique pour répondre au défi physique. Pour moi, un milieu défensif qui récupère plein de ballons, mais en perd la moitié après par maladresse, comme par exemple, euh ... Zambo, je trouve pas ça terrible. Et si tu as une bonne circulation du ballon, tu auras beau avoir des armoires à glace en face, ils risquent surtout de courir dans le vide. Moi, j'étais milieu défensif, les grands costauds ne m'ont jamais impressionné, par contre, les petits techniques, je les haissais à mort. Tu ne peux pas être présent dans tous les concepts du jeu, sois au moins bon dans tes points forts. Une équipe bien organisée, et bien physiquement, peut avoir autant d'impact défensif qu'une équipe de grands costauds. Mais bon, tout cela est un autre débat que je préfére ne pas aborder maintenant.
On peut reprocher beaucoup de choses à Zubi, mais pour moi, le changement de Luiz Gustavo par Rongier me parait un bon move.
Mais bon, on parle, on parle, mais Rongier n'est toujours pas là