cartmanfire a écrit:
En gros aujourd'hui t'as environ 70M de déficit. Faut donc comme tu l'as dit économiser sur les salaires.
Avec ceux déjà parti t'economise grosso modo entre 10 et 15M en prenant en compte les 2 arrivés. Donc il reste 55M à trouver.
Avec les ventes tu récupères environ 20M. Donc on est à 35M. Concernant notre seul achat, on est à 15/4= 4M. On est donc à 39M de déficit prévisionnel pour 2019/2020. On prends pas en compte ce qui est droit tv car les montants changeront seulement en 2020. Donc grosso modo on devrait toucher pareil que l'an passé.
Par contre on perds les gains de billeterie/participation et droit tv de l'europa ligue. A la louche je dirais au moins 10M.
Au final on peut dire qu'à l'heure actuelle notre prévisionnel c'est 50M de déficit, voir 60M grand max.
Vu qu'on doit atteindre 30M, ça m'étonnerais pas qu'on vende un joueur. Typiquement Thauvin rentre dans les clou financier. Sanson aussi mais je le vois mal partir ailleurs qu'en angleterre (a voir naples quia les poches pleine).
Strootman t'es moins gagnant si tu le vends 20M, t'annule juste l'amortissement en cours, donc meme pas 5M de benef comptable, par contre tu recupere 5-6M de salaire.
Je mettrais bien une piece sur une vente de gustavo en janvier. 8M + salaire écoinomiser, ça peut faire du bien. Et pourquoi pas une grosse vente dès début juin 2020, mais ça va etre compliqué car les rdv avec l'uefa auront lieu en meme temps.
C'est pour ça que je te dis qu'on est à l'euro près. Si le stade te fait gagné 3-4M€ en plus, c'est tout bénef pour le FPF.
Qu'on soit au million près, je suis d'accord dans la théorie. Mais dans tes calculs y pas mal d'arrondis, or, encore une fois, sur l'année, Mendy c'est 1M.
Par ailleurs on doit etre à -30 cette année, 0 l'an prochain, 0 sur 3 ans (donc +30 dans 2 ans).
Je te rappelle que pour etre à -30, il reste 20m à trouver. Aller, je te fais sanson + Gutavo. Et on y est. OK.
On se qualifie pas en ldc. Tu fais comment pour etre à 0?
Ton équipe n'est pas top. Et elle n'a pas brillé. Strotman, Thauvin ont un an de plus.
Les vente t'ont pas fait gagner grand chose. Les joueurs n'ont pas brillé.
Et tu as encore, allez disons 50M de déficit structurel.
Tu vend qui? Thauvin? A combien? 20? Strotman à combien? Kamara? Qui n'a pas resigné et qui jouera pas la ldc?
Faut vendre, sans trop d'argent, et l'année d'apres faut encore combler le déficit, pour être à +30, avec une équipe plus vieille, plus faible,.....
C'est mission impossible.
Il faut etre dans les 3. Et pour y etre, t'es pas à 1M pres.
JE vais même te dire mieux :
Deux question simples:
1) A ton avis, on est mieux classé avec Mandanda + Mendy ou avec Mandanda + Pelé?
(la 2e plus tard).