cartmanfire a écrit:
Peut etre qu'ils estiment trauco est pas meilleur que rocchia ou nkounkou. On jugera ce choix durant l'année.
Pour le reste, je répète, on est à l'euro pret. Le soucis c'est pas de dire, on investi et ça va nous qualifié en LDC. C'est que si ces 4M te mettent dans le rouge, le FPF t'empechera de te jouer la coupe d'europe.
Cette année on était à plus de 70M de déficit (en ayant vendu zambo 35M, donc en vrai 100M de déficit quasiment). Et on doit finir à 30M. On a dégraissé mais pas assez. Donc je vois pas comment on pourrait sortir 1M supplémentaire.
La seule solution cette année, c'est faire avec ce qu'on a et tenté de finir 3eme. Avec la LDC, tu récupères quasi 50M en 2020, donc on aura une marge de manoeuvre plus importante malgré le fpf.
Cette année, ya zero marge. Et faut meme oublier le coté sportif. C'est con de dire ça mais c'est la vérité. Si t'investi et tu te qualifie en LDC, tu pourras pas y participer pendant X année. Si tu reste comme ça, soit tu refais 6eme et pas d'europe, soit tu fais l'exploit et tu rerentre dans les clous.
On est dans de la gestion purement comptable et on compte sur AVB pour faire l'exploit qui permettra d'investir un peu en 2020.
Y a un probleme dans ton calcul:
1) tu mets 4m et tu es en ldc: tu gagnes 56M(60-4). Ca ça fait du bien à ton déficit. Il te manque 4M, c'est embetant. J'en reparle plus loin.
2) tu les mets pas, tu es en LC: jackpot. T'as 60M. Ca suffit? Pas sur, vu le déficit structurel et vu qu'on a peut vendu: il faudra vendre. ca tombe bien: avec une qualif, on des joueurs à forte visibilité.
3) Tu les mets pas et tu te qualifie pas: pas de ldc, 60M de perte, et pas de visibilité pour les joueurs, deux fois d'affilés, tu les vendra pas cher. Bilan, t'es pas qualifié, tu es sanctionné par fpf et tu seras suspendu pour ta prochaine saison, t'as pas de rentrée d'argent et tes vieux joueurs ont un an de plus. Game over.
Alors moi je pose trois questions:
1) Est ce que pour 4M, ça vaut le coup de prendre le risque de passer du 1) au 3) ? Franchement, c'est un risque énorme pour pas grand chose.Sans les 4M
2) Est ce qu'avec un bon goal et/ou un bon latéral gauche tu n'as pas énormément plus de chance d'être en ldc? Faut évaluer le prix du risque(environ 4M) et l'augmentation de te chances de réussir. Sachant que je le répéte, c'est pas sur un que tu dois passer à l'équilibre: c'est sur 3 ans. Dans 3 ans, on fait quoi de Steve? En admettant qu'il se soit redressé? On fait quoi de Pelé? Il faudra un goal d'ici là. On en aura un aussi bon aussi peu cher?
3) Penses tu qu'avec le Steve de l'an dernier et Amavi, on a une chance de faire 3e? Sachant qu'on a Benedetto VS Balotelli(sans faire offense à Pipa, et avec tous les défaut de Balo, ce sera compliqué qu'il soit aussi bon: Balo il a fait inter, Milan, Juve, .... Il a fait quoi Pipa?). Qu'on a perdu Ocampos, et qu'on a zéro renfort devant, avec comme titulaire, Payet à la cave toute la saison dernière.
Faut pas oublier, que si on est en LDC, les 4M seront oubliés. 60M qui tombent, attrait pour les joueurs, facilité pour revendre tes joueurs .
N'Dombele, Mendy, l'an prochain ce sera peut etre Lopes et Kamara. Si necessaire.
C'est énorme l'enjeu de la saison: si on se qualifie pas, on est mort.
Je te le redis: les vieux seront plus vieux et encore plus invendables.
Les jeunes ne se seront pas beaucoup montré(pas'europe et mauvaise saison): dur de les vendre.
LEs clubs savent qu'on sera dans la merde.
On risque d'etre sanctionné, sans l'argent de la ldc, sans l'argent des ventes: ON EST MORT.
Pour 4 putain de million tu prends ce risque? Faut bien que tu comprennes ça: si on ne se qualifie pas, ON SERA SANCTIONNE. On n'a pas bouché le trou. On ne le reboucherait pas avec une qualif, et l'an prchain on vendra encore moins nos joueurs.
Ca passe ou ça casse. J'espère que ça n'arrivera pas, mais tu peux quoter ce post: si on n'est pas dans les 3, on met la clé sous la porte: Mc Court s'en va.
Car on sera sanctionné.
On joue à la roulette russe cette année. La question, c'est avec combien de balle on veut jouer. Moi j'essaierais d'en mettre le moins possible.