Ouais mais là tu joues sur les mots entre mercato et orientation du mercato.
Les deux sont intimement liés. A la limite eux peuvent dire/croire qu'ils ont fait un bon mercato, mais nous ont doit tenir compte de la légitimité de leur choix.
Sans parler du fait qu'entre ce qu'ils disent et la réalité....
Pas besoin d'aller loin: l'été dernier, Garcia a martelé qu'il n'avait pas besoin d'avant centre: il n'en ont pas fait: à ton sens donc, bon mercato? Ou grossière erreur?
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent sur le goal, mais en rater un de ce niveau à ce prix là et une erreur. De mercato ou d'orientation, appelle le comme tu veux.
Quand à Mendy ou l'arriere gauche, je choisis Mendy sans hésitation et j'essaie de me faire preter un arg.
Avec une direction compétente, je t'aurais peut etre dit je prends un arg, car j'aurais été à peu près sur d'en prendre un potable. D'ailleurs j'ai cru pendant deux ans et demi qu'on allait prendre un attaquant potable. J'ai scruté le mercato. et qu'à ton vu venir: rien, un zob.
Donc là, sachant qu'on a aucune garantie sur l'arrivée d'un arg, et que Mandanda a été au moins aussi nul qu'amavi l'an dernier, et est vieux, et souvent blessé, et sachant que le remplaçant est vieux et aussi vif qu'une arapede, bin je prend cette opportunité, et l'arg on verra apres.
Là autant on se retrouve sans arg le 31 aout, avec Mandanda blessé et Pelé titulaire au côté d'Amavi: on va aller loin.....
cartmanfire a écrit:
Parce que t'as pas tous les éléments. Si je te dis qu'avec les 4M de mendy, tu peux pas faire d'arrière gauche. Tu choisi quoi, mendy ou l'arriere gauche ?
Après on peut critiquer le fait qu'on se soit pas positionner sur le gars à 500k. Après on estime peut etre qu'il est bidon, j'en sais rien, j'ai pas les éléments non plus.
Pour ton exemple de l'attaquant. Si JHE et AVB nous disent, pas besoin d'attaquant, on va faire avec germain et Aké. Je peux critiquer leur politique. Mais je vais pas critiquer le fait, qu'en arrivant en fin de mercato on a pas recruter d'attaquant. Parce que c'est annoncé, et c'est pas leur objectif.
Donc non, je ne critique pas les dirigeants de ne pas avoir pris de remplaçant à ocampos et à mandanda car c'est pas ce qu'ils ont annoncé. Je peux critiquer ce choix en disant que ça aurait été mieux de le faire. Mais ce sont 2 sujet différents.