On va rester dans l'impossible, mais perso je suis Mc Court je tente Griezman. Alors, y a un obstacle énrome, c'est la coupe d' Europe. Mais financièrement, c'est jouable, et j e m'explique: 1) il nous manque principalement de la visibilité: à l'étranger, qui achete nos maillots? PErsonne. Ca ferait un énorme coup de pub. Donc ça permet d'amortir le salaire. 2) l'achat: MAc Court est riche. Donc faire l'avance il peut. Tu peux le prendre un an et le revendre dan sun an : opération neutre financièrement, voire gagnant: là y a une clause, elle y sera plus l'an prochain. Y a moyen de le vendre plus. Cette année, y a une faille: il a dit qu'il partait: il est obligé. LE barça le veut peut etre plus. Le ral semble avoir d'autres pistes. Faut voir ce qu'ils font en Angleterre. 3) le fpf: tu l'achetes apres la dead line du 30 juin(il me semble) tu le revends avant la dead line 2020. Ca équilibre les comptes voire ça les arrange: les achats s'amortissent sur la durée, les ventes sont des rentrée sèches. 4) il a une raison sentimentale. Oui, c'est léger, mais encore uen fois y a peut etre pas de clubs interessants sportivement pour lui qui se bougent.
JE sais que c'est ultra utopistes, mais je le tenterais. Il manque ça à ce projet(et Payet c'était un peu ça, balotelli aussi et on a vu le petit élan que ça a eu , alors qu'on faisait uen saison en bois): vendre un peu de rêve, attirer du public, faire vendre.
JE vais même plus loin et là on est en plein science fiction: je suis un mec comme Mc court pété de thunes, j'attends le premier juillet, je prends 4-5 stars, relativement jeunes, et je les achete en juillet. Je joue un an avec et j'en revends une partie en juin: aucun soucis financier et ça passe le fpf. Derriere tu as une grosse équipe, le public achete des maillots, sponsors,..... Y a le soucis des salaires. Mais bon, si tu arrives à faire à peu pres quitte sur les trasferts, les 200M auraient pu servir à payer les salaires.
Un exemple mathématiques, sans les salaires: j'achete le 1er juillet, apres le fpf, 3 joueurs à 100M. Contrat de 5 ans. Pour le fpf, je dois trouver 300M/5, soit 60M par an. En juin, j'en vends un 140M. J'ai trouvé mes 60M, et il me reste 80M pour payer et amortir les salaires.
Plus pragmatiquement: je mets 100M(pour rester sur mon exemple) sur Pépé, il confirme sa saison, sa côte explose et je le revends 140M. L'argent on l'a pas, mais c'est des placements que pourrait faire Mc Court. Et des que le fpf est passé tu en rachète un et ainsi de suite.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|