alors petit debriefing de mes rencontres avec les GJ. Déjà je suis un connard de riche, je suis allé une semaine au ski. Départ samedi dernier et retour aujourd'hui, donc en plein mouvement de révolte générale vu que j'ai appris je cite que "des paramilitaires sont prêts à intervenir parce qu’ils veulent aussi faire tomber le pouvoir" dixit Chalencon si vous l'avez raté.
A l'aller... rien jusqu'à barcelonette. A un pauvre rond point avant de tourner vers praloup, moins de 10 personnes en GJ se definissent comme, je cite, "le groupe GJ de la vallée de l'ubaye". ils arrêtent mon père. Je suis en 3eme position, derrière mon beau père et mon père. Ca commence à durer, je devine qu'il gratte du fric. Comme il y a personne en face, je déboite et remonte l'autre voie et reprend le rond point. Evidement un mec bien aviné avec un képi de gendarme et des lunettes genre "chip" est dans le rond point et essaie de m'arreter sous les quolibets du peuple de France, soit celui qui n'a pas voté Macron, soit moins de 10 personnes sur ce rond point je le rapelle. Je l'evite et passe. Il fallait acheter 2 euros un escargot en chocolat par personne dans la voiture.
Retour aujourd'hui, mes copains sont encore là mais toujours dans le même sens, je pense pas qu'ils ne me reconnaissent et je file tranquille apres les avoir compté: 6.
Plus loin péage de sisteron. Un mec en jaune nous fait signe de passer à une barrière precise. Mon père y va croyant sans doute à un gars de la DDE (Orange papa, pas jaune bordel, tu t'es déjà fait gratter 4e à l'allée!!!) Perso je l'evite soigneusement. Pas de barrière au péage qui a été vandalisé. Perso je m'en tape, je mets mon ticket et paie ce que je dois.
Apres debrief, l'autre voie avait en plus les caméras également obstruées, du coup pas possible de prendre une prune. Mon passage lui traque la voiture même sans la barrière. A savoir donc si vous décidez de pas payer.
Et là je croise le fleuron de la flotte, je cite "le camping des gilets jaunes". Bon ils ont fait un sorte de camp western genre le camp playmobil pour ceux qui l'ont eu. Ils sont une quinzaine pas plus. Ils ont mis des pancartes tout le long du rond point "le vrai peuple est ici", "Macron démission", "Macron comme louis XVI" avec le dessin qui va avec, "ouvrez les yeux", "le débat national est un piege" et enfin "l'hivers sera jaune". Je savais que winter is coming mais pas yellow winter is coming.
Et là j'arrive à nouveau au péage (on est sorti pour manger au resto), 5 pingouins de l'autre coté dont un.... avec un immense drapeau breton

à Sisteron

Là j'etais tellement mort de rire que j'ai ouvert la fenetre en criant "vive la bretagne libre!!!". J'ai eu un beau succes. Bon perso c'est plutot pour tous les regrouper la bas, et filer leur independance, on sera moins emmerdé.
Bref, on est au rassemblement XIV je crois, et j'ai enfin vu la "vraie france des rond points".
Ça leur va bien au final.
Ils tournent en rond.