ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: P-OM : Avant match
MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:15 

Citation:
L’appel de l’OM étudié jeudi

C’est ce jeudi que la Commission d’appel de la LFP étudiera le recours de l'OM concernant la fermeture de la tribunes visiteurs lors du prochain PSG-OM.

«On a quand même bon espoir, parce que cette décision nous semble fondamentalement injuste. Ce qui est très dur à comprendre pour nous, c’est pourquoi les supporteurs de l’OM posent un tel problème quand ils vont au Parc des Princes. Trois jours avant, le Paris-SG va recevoir les supporteurs de Dortmund, dont on dit qu’ils ont un contentieux avec les fans parisiens. Le PSG a aussi reçu ceux de Nice et de Saint-Etienne, sans qu’on en entende parler. Alors pourquoi les supporters de l’OM dont le comportement est irréprochable depuis plusieurs saisons sont montrés du doigt de la sorte ?», plaide Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, sur le site du club.

MessagePosté: 21 Oct 2010, 12:04 

http://fr.sports.yahoo.com/21102010/53/ ... eures.html

Foot - L1 - PSG-OM Décision dans 48 heures

L'Olympique de Marseille sera fixé dans 48 heures. Convoquée jeudi pour étudier la demande de Marseille qui proteste contre la fermeture des tribunes visiteurs lors de PSG-OM le 7 novembre, la commission d'appel de la LFP a pris sa décision mais la «rendra publique» d'ici samedi, «parce qu'il faut qu'on la motive», a indiqué à la sortie à l'AFP Thomas Clay, membre de ladite commission.

Plus tôt dans la journée, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, avait eu l'occasion de plaider la cause de son club, sur place. Celui-ci avait fait appel de la décision de la Ligue de football professionnel le 7 octobre de fermer les tribunes visiteurs lors de PSG-OM (7 novembre) et OM-PSG (19 mars).

Besoin de temps pour "motiver" leur décision, autant dire que ça pue, et qu'ils ont peur des réactions...

MessagePosté: 21 Oct 2010, 12:34 

Et puis diminuer le temps d'ici la rencontre laisse moins de temps pour un autre recours
Et qu'ensuite on dira que c'est trop short pour s'organiser

MessagePosté: 21 Oct 2010, 13:34 

Entendu par la commission d'appel de la LFP ce jeudi matin, le président marseillais Jean-Claude Dassier croit toujours à la venue des supporters phocéens au Parc des Princes le 7 novembre. L'ancien homme de médias a plus d'un tour dans son sac, mais ne maîtrise pas un élément : le climat social…

Dassier craint plus les grévistes que la LFP.A l'image de son prédécesseur, même si le registre et le phrasé divergent avec Pape Diouf, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, maîtrise la communication. Ancien cadre à Europe 1, TF1 et Eurosport, le dirigeant phocéen était donc totalement dans son élément à sa sortie des locaux de la Ligue de football professionnel, ce jeudi matin. L'encadrement olympien était venu défendre sa position devant la commission d'appel, suite à la fermeture par la LFP des tribunes visiteurs lors des rencontres entre le PSG et l'OM cette saison.

Alors que la décision de la commission devrait être rendue publique sous 48 heures, Dassier est apparu confiant, n'omettant pas de saluer la capacité d'écoute des membres de ladite commission. «Les choses se sont bien passées et l'ambiance de travail a été bonne. Les débats ont été largement juridiques. Et j'estime que nous avons été écoutés avec beaucoup d'attention par les membres de la commission et son président, Jean-Pierre Klein», s'est enthousiasmé le président marseillais.

«Nos arguments ont compté»

Justement, en compagnie du directeur général Antoine Veyrat, qu'a-t-il dit à la commission d'appel ? «Nous avons plaidé ce que nous avions dit que nous plaiderions, à savoir que la décision d'empêcher nos supporters de monter à Paris le 7 novembre était injuste et apparaissait comme une sanction pour nos supporters qui sont exemplaires depuis plusieurs années», a insisté Dassier.

Malgré le bon déroulement des débats ce matin, le dirigeant olympien refuse d'anticiper quelque verdict qui soit. «Faire des pronostics aujourd'hui serait imprudent. Les choses se sont bien passées et je pense que nos arguments ont compté, j'en suis convaincu», a seulement avancé l'ancien directeur de l'information à TF1. L'une des propositions de l'OM, à savoir organiser la rencontre au Stade de France pour faciliter le contrôle des supporters comme lors de la finale de la Coupe de France 2006, a par ailleurs été déjà refusée par le PSG.

Forces de l'ordre dans les manifs… donc pas au Parc !

Et si l'appel échouait ? Dassier sort ses jokers. Prise par la LFP «sans concertation» , la mesure de fermer les tribunes visiteurs «pourrait être considérée comme un point faible de la part de la COC (commission d'organisation des compétitions)», a-t-il envisagé. Dassier attend également la décision du tribunal administratif, auquel l'OM a demandé de casser la décision de la Ligue. La réponse est attendue pour jeudi prochain.

Quid du boycott alors ? «Quand ces décisions seront connues, on reverra nos supporters pour voir ce qu'il convient de faire. Parler de boycott aujourd'hui n'a pas de sens», a tempéré Dassier, pour éviter de froisser la commission d'appel de la LFP. La véritable crainte du président est finalement ailleurs : «On ne peut pas non plus oublier la situation sociale complexe de notre pays qui fait appel à de nombreuses forces de l'ordre. J'imagine mal que la commission ne tienne pas compte du climat général dans le pays. Ce qui ne nous est pas forcément favorable…» Convaincre une commission, cela reste possible pour Dassier. Mais un pays en grève, c'est plus compliqué…

MessagePosté: 21 Oct 2010, 14:36 

N'importe quoi la securite est bien plus difficile a reguler la bas

Lors de l'audition des dirigeants parisiens et olympiens ce matin devant la Commission d'appel de la LFP, le président Jean-Pierre Klein a proposé d'organiser la rencontre au Stade de France. "Lors de la finale de la Coupe de France entre les deux clubs, il n'y avait pas eu d'incidents. C'était une suggestion, dit Klein. Mais les représentants du PSG ont refusé, arguant que cela était trop compliqué à organiser."

MessagePosté: 21 Oct 2010, 14:36 

Rebondissement au terme de l'audition des dirigeants parisiens et olympiens ce matin devant la commission d'appel de la LFP. Selon une indiscrétion, les représentants du PSG ont déclaré ne pas être contre l'accueil des supporters olympiens le 7 novembre au Parc des Princes, a appris La Provence d'une source présente à la réunion. Les émissaires du club de la capitale ont expliqué avoir été informés de la décision de la commission d'organisation des compétitions sans avoir été consultés au préalable.

MessagePosté: 21 Oct 2010, 18:32 

Fabien a écrit:
Rebondissement au terme de l'audition des dirigeants parisiens et olympiens ce matin devant la commission d'appel de la LFP. Selon une indiscrétion, les représentants du PSG ont déclaré ne pas être contre l'accueil des supporters olympiens le 7 novembre au Parc des Princes, a appris La Provence d'une source présente à la réunion. Les émissaires du club de la capitale ont expliqué avoir été informés de la décision de la commission d'organisation des compétitions sans avoir été consultés au préalable.

rien de nouveau non, il a jamais été dit que c'était les dirigeants du psg qui voulait pas des supporters de l'om

MessagePosté: 22 Oct 2010, 15:54 

Citation:
Comme annoncé en début d'après-midi (lire : L'OM écouté, mais pas entendu ?), la Ligue a confirmé concernant l'interdiction du déplacement des supporters marseillais au Parc avoir mis sa décision en délibéré, en attendant une annonce publique prévue "dans les jours à venir". Voici le communiqué mis en ligne sur le site de la LFP :

"À la suite de l'appel de l'Olympique de Marseille contestant la décision de la Commission des Compétitions du 7 octobre de fermeture de la tribune visiteur aux supporters marseillais lors de la rencontre PSG-OM, du 7 novembre 2010, la Commission d'appel de la LFP s'est réunie ce jeudi matin. Elle a décidé de mettre sa décision en délibéré et la rendra dans les jours à venir."

MessagePosté: 22 Oct 2010, 15:57 

je sais pa s'il y a un lien mais:
Citation:
CdL : vers un boycott des supporters
le 22/10/2010 à 10:27

S'il existe une compétition où la motivation du côté des clubs est moindre, c'est bien la Coupe de la Ligue. L'OM, tenant du titre, entrera en lice ce mercredi face à Guingamp.

Du côté des supporters, cette compétition est également loin de faire l'unanimité. On se souvient lors de l'édition précédente de nombreuses banderoles hostiles à la coupe du président Thiriez, notamment par rapport à la programmation des rencontres en fonction des diffuseurs (souvent en semaine et à des heures improbables). Lors de la finale la saison passée, les South Winners avaient même refusé d'encourager leur équipe en signe de contestation.

Cette année, il semblerait que la tendance se confirme du côté des supporters. Chez les Winners, on reste fidèle à la politique de l'an passé : "Cette année on sera présent, mais sans encourager l'équipe" nous a déclaré le président du groupe. Du côté des Yankee, on tient sensiblement le même discours : "Nous n'irons pas à Guingamp, on va pas se faire ch... pour le Coupe de la Ligue. On le regardera peut-être même pas à la télé" nous a confié Michel Tonini, président des Yankee, avant de poursuivre : "La coupe de la Ligue, ça fait des années qu'on la boycotte. Maintenant qu'on l'a gagnée, ça serait bien qu'on ne la joue plus, ou qu'on envoie la DH" nous a-t-il avoué.

MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:02 

Merde !

Citation:
Averti pour la troisième fois en dix matches au cours de Lille-OM, ce dimanche, Stéphane Mbia sera suspendu pour le Clasico PSG-OM, le 7 novembre prochain. L'international camerounais manquera donc le déplacement au Parc des Princes.

MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:54 

La LFP pourrait finalement donner gain de cause a l'OM
Mais les supporters seraient alors obligés d'accepter des conditions de deplacement qu'ils avaient refusé l'an dernier
Le ministere de l'interieur a prevenu la LFP qu'en cas de debordements graves, ce serait a elle d'en assumer la responsabilite

MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:19 

La commission d'appel de la LFP "infirme" la décision d'interdire aux supporteurs de Marseille d'assister à Paris SG-OM du 7 novembre prochain. Elle demande une nouvelle réunion "avec toutes les parties".

MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:30 

C'est nous qu'on arrive

MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:34 

Le président de la commission d'appel, Jean-Pierre Klein, a indiqué à la sortie de la réunion qu'il a demandé dans le délibéré à la commission d'organisation des compétitions de "reconvoquer dans les plus brefs délais les dirigeants olympiens et parisiens afin de trouver une solution concertée pour l'encadrement des supporters marseillais. Nous demandons aussi à chacun de tenir compte de la sécurité et de l'ordre public."

MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:34 

Le délibéré de la commission d'appel sur l'affaire PSG - OM a été prise à la majorité des huits membres présents, mais pas à l'unanimité. Selon nos informations, deux membres ont voté pour le maintien de la décision prise en première instance par la commission d'organisation des compétitions.

MessagePosté: 26 Oct 2010, 15:05 

:up:

Fabien va courir à la porte d'auteil avec sa banderole Rock & Roll

MessagePosté: 26 Oct 2010, 15:48 

Laisse le revendiquer, le pauvre !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 26 Oct 2010, 15:56 

Victor qui court deja dans les tunnels a Lille :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:18 

Il a récidivé ? :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2010, 18:30 

Topman tu viens au parc :sleep: ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]