batigoal a écrit:
cobra a écrit:
1) Manifestement tes priorités ne sont pas celles de Garcia.
2) "Tes" priorités on peut pas les faire car Balo nous bloque.
3) T'as gagné quoi l'an dernier? Amendonné, pour gagner des titres faut battre les grosses équipes. Tu peux pas avoir Salzburg à tous les tours. Et pour battre les grosses équipes, c'est plus facile avec un buteur. Le CE c'est la france, mais bon, les ailiers c'est Griezman et Mbappe, deux favoris au ballon d'or, c'est pas Ocampos, et la défense c'est pas Amavi/Rolando, ça aide. De toute façon, l'an dernier, c'est passé, faut regarder devant. Faut améliorer l'équipe, sauf qqu'on est coincé par ce transfert en bois. Mais bon, attendons le 31 aout, y aura surement des supers coups en latéral, en milieu, et surtout, parce que lui tu sembles l'oublier, en ailier gauche. tu repars avec Ocampos et N'jie toi?
1/ Si Garcia veut balo, il est mieux place que moi pour decider. Reste à connaitre les conditions
2/ faux, on a fait le croate par exemple alors que les contacts remontaient loin avec Balo
3/ pas sur que tu perdes les gros matchs sur un probleme d'attaque l'an dernier.
1) Tout à fait. Mais amendonné il faut savoir prendre des décisions: dans un sens ou dans l'autre.
2) T'as pas l'argent que pour faire Balo. Tu peux donc faire d'autres joueurs selon les opportunités. Mais à chaque fois le budget restant diminue et la proportion impactée par ce que tu gardes pour Balo augmente. Et te bloque de plus en plus.
En gros, bloquer l'argent pour faire Balo t'empeche pas de faire un transfert, par contre une fois ce transfert fait, tu te retrouves pas avec le même budget salaire pour recruter si tu as balo ou si tu l'as pas. Du coup, soit tu parts sur des joueurs plus faibles, au risque de te retrouver avec des joueurs faibles et de l'argent si tu faits Balo, soit tu attends. Ce qui est la meilleure solution. Sauf qu'au final, si tu fais pas Ballo, tu perds énormément de temps, donc tu risques de rater des coups, et si tu le fais, tard, il te reste peu d'argent, pour recruter les meilleurs joueurs, et les meilleurs rapports qualités prix sont plus là.....notamment chez les attaquants. Et les bons coups que tu peux désormais faire en salaire sont peut etre plus dispo.
Bref, on le fait ou on le fait pas, mais amendonné, il faut soit faire l'effort de le prendre, soit lui dire d'aller se faire encadrer et faire un mercato décent, pas trop tard pour que les mecs puissent se préparer.
3) Ca y a contribué. Largement. ET ne te base pas que sur les occases ratées. Pour moi l'innofensivité de nos attaquants fait que les défenseurs adversaires peuvent plus se concentrer sur nos ailiers et ça a contribué à bloquer nos meilleurs joueurs et au fait qu'on s'est peu crée d'occases dans ces matchs.
Mitro et Germain ont marqués pas mal de buts. contre qui? Combien de buts ils ont mis contre Paris, Lyon et Monaco?
C'est plus dur dans ces matchs? Combien Depay et Mariano ont mis de buts contre nous, Lyon et Monaco? Je te laisse chercher.
Et pour donner un exemple concret: match aller à Lyon, y a encore que 1-0, on a des occases, et puis Mariano comme un mort de faim va au duel et c'est le deuxieme but. Match retour, Mariano bien plus petit va gagner un duel. Derriere c'est le but victorieux de Depay. Combien de duel il gagne comme ça Germain? Et même Mitroglou, bien plus grand(et qui est plutot bon quand il est démarqué de la tête), combien de fois il prend le dessus AU DUEL. Dans les gros matchs, c'est rare les actions ou tu es seul au 6M, t'as un ou deux mecs dessus et il faut les bouger. Ils bougent quoi nos attaquants? Combien de fois, il sont permis de remonter le bloc en conservant la balle????? C'est pas forcément offensivement que tu vois ça, mais défensivement, quand tes attaquants perdent tous les duels, tu prends des vagues. Il faut arrêter avec les buts marqués(contre Metz et bourg en bresse) : nos attaquant ne pèsent pas assez dans le jeu. A l'inverse d'un Giroud à la coupe du monde. Apres ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, un attaquant, ça ne doit pas que peser. Mais tu peux pas tout le temps jouer à 10.
Si on repart avec nos deux attaquants, on continuera de se faire enfoncer dans les grands matchs: c'est inéluctables. Si les arrieres adverses sont dans des fauteuils, tu finiras par faire une couille et prendre un but. Comme contre l'atletico. INÉLUCTABLE.