cobra a écrit:
Aller jusqu'au boycott du match n'est-ce pas exagéré ?
Dodger's : "Si la sécurité n'est pas assurée pour les supporters, elle ne le sera pas non plus pour les joueurs et pour le staff. On a déjà vu par le passé des bus de l'OM attaqués par les supporters adverses. Le boycott n'est pas exagéré, c'est logique. Les trois points on s'en fout ! Notre dignité est plus importante que les trois points. Ça va au-delà du sport. On se sent inférieur par rapport aux autres supporters français."
Yankee Nord Marseille : "Non, sinon ce serait donner raison à des voyous qui s'entretuent entre eux. Alors que nous, nous n'avons jamais pris part à quelconque exaction. Il n'y a plus de fumigène, on nous a demandé de faire des efforts, on les a faits. Et on se retrouve là à payer les pots cassés alors qu'on n'a rien à voir. La ligue ne sait plus quoi faire pour nous prendre de l'argent, puisqu'ils peuvent plus nous mettre d'amendes !"
CCS : "Le boycott est une solution comme une autre. Après, il va falloir nous expliquer comment on peut ne pas assurer la sécurité des supporters, mais celle des joueurs, oui ! Pourquoi nous pénaliser alors qu'on n'a pas fait d'impair depuis 10 ans."
"Il faut faire front ensemble"
Pensez-vous que l'OM ira au bout de sa démarche et boycottera le match si le club n'obtient pas satisfaction ?
Dodger's : "Le club a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait faire front. Il y a quatre ans, ils avaient envoyé la réserve. Donc quand le club nous dit qu'il faut faire front ensemble, il faut assumer jusqu'au bout. Sinon ça ne sert à rien de faire beaucoup de bruit si ce n'est pas suivi d'actes."
CCS : "On n'en est pas encore au boycott. La Ligue va peut-être revenir en arrière. Il y aura d'autres réunions. Le 7 novembre c'est encore loin. Il n'y a pas de raison que Paris accueille les supporters adverses et pas nous. L'année passée il n'y avait aucun marseillais et ils se sont battus entre eux."
Un match à huis clos n'aurait peut-être pas été une solution plus équitable ?
Dodger's : "Huis clos pourquoi ? On ne va priver aussi les Parisiens du match. Nous on veut vivre notre passion et supporter notre équipe. Et c'est nous insulter que de nous refuser l'accès au Parc. Si les déplacements des supporters avaient été interdits à toutes les autres équipes, on n'aurait rien dit. Là on n'est pas traité comme les autres."
Yankee Nord Marseille : "Il n'y a pas de raison non plus de punir, et les Marseillais et les Parisiens. S'ils ne sont pas capables d'assurer la sécurité de 2000 supporters marseillais, à quoi ça sert qu'on fasse l'Euro 2016 ? Quand il va y avoir des matchs difficiles, comment ils vont faire, ils vont interdire tous les matchs ? Cette décision est discriminatoire et il n'y a pas de raison de l'accepter."
"Il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas"
Pensez-vous vraiment que l'OM puisse obtenir gain de cause dans cette affaire et faire infléchir la décision de la Ligue ?
Dodger's : "Nous avons des droits en France, nous sommes citoyens, et les choses qui se passent ne sont pas normales. Nous voulons rétablir cette normalité, être à l'égal des autres. Nous avons saisi le tribunal administratif et nous nous estimons totalement dans notre droit. A mon avis, on aura gain de cause. On ne peut avoir que raison dans cette histoire. Je pense que nous pouvons faire revenir la machine en arrière."
Yankee Nord Marseille : "En France il y a des lois, donc il n'y a pas de raison que les lois soient bafouées par une quelconque association, qui prend des décisions complètement arbitraires. Il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas devant le tribunal administratif."
CCS : "Déja il faudrait savoir qui a réellement pris cette décision, la police, la ligue, la fédération, canal... Car c'est bien beau tout ça, mais si on vient à tomber en finale de la Coupe de la Ligue face à Paris, on fait comment ? Un huis clos ? Il faut se poser les bonnes questions."
Cette décision de rester solidaires des supporters n'est-elle pas un coup de communication de la direction olympienne afin de garder les faveurs de supporters ?
Dodger's : "On nous a dit qu'il fallait être solidaires, donc on verra. On a fait un communiqué ensemble et on sera solidaires jusqu'au bout. Après si le club nous lâche, on verra bien. On verra si Dassier n'est pas capable d'assumer jusqu'au bout. S'il a fait ça pour se racheter une bonne conduite, il a fait une grosse erreur, car on ne va pas le lâcher. Mais à mon avis non, car il est outré par cette situation."
Yankee Nord Marseille : "Non, je ne pense pas. Un club c'est des joueurs, un encadrement et des supporters et la direction. Dassier c'est le président de l'OM, donc il prend les décisions qui vont dans le sens du club. Il est là pour protéger le club et ses supporters, et il le fait. Il joue son rôle de président.
Je suis assez d'accord avec ça. Le raisonnement de la Ligue, c'est comme si tu avais un violeur dans un quartier, et que la police au lieu d'arrêter le violeur, se dédiait à emmener au poste toutes les femmes de 30 ans qui sortent de chez elle après 7h du soir. Etonnant comment on cède devant une poignée de voyoux, l'état de droit est sacrément bafoué. Et effectivement, si l'OM arrive en finale d'une coupe, ils ont prévu quoi comme plan ?