ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: P-OM : Avant match
MessagePosté: 12 Oct 2010, 13:53 

Chewee a écrit:
"Puisque de toute façon l'histoire à prouver que les plus graves débordements ont eu lieu en l'absence de nos supporters"

Ouais enfin l'échantillon pris pour affirmer ce que "l'histoire a prouvé" est de....... 1 match :lol:

Pour ma part, je pense plutôt que c'est juste un coup de bol

Certainement pas
Deux morts au parc, deux fois sans marseillais
Le reste...

MessagePosté: 12 Oct 2010, 13:54 

<<Replay! a écrit:
PS: c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir éditer ses messages!

Tu m'etonnes :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:02 

oui decision LFP. No deplacement.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:11 

Chewee a écrit:
"Puisque de toute façon l'histoire à prouver que les plus graves débordements ont eu lieu en l'absence de nos supporters"

Ouais enfin l'échantillon pris pour affirmer ce que "l'histoire a prouvé" est de....... 1 match :lol:

Pour ma part, je pense plutôt que c'est juste un coup de bol

L'échantillon est d'une vingtaine de matchs si on date le début de la rivalité au début de l'ère Canal.

Mais de toute façon, peut importe, l'événement a témoigné publiquement que la haine, je pense que le mot n'est pas usurpé, que se voue certains supporters parisiens entre eux n'est guère moins intense que celles qu'ils portent aux supporters marseillais; partant de là, croire que le non déplacement des supporters olympiens va permettre de contenir les difficultés me semblent se mettre des œillères autour des yeux. Il n'est pas non plus interdit de penser que cette mesure va accroitre le risque de graves débordements dans la mesure où les hooligans auraient pu défouler leur agressivité sur le cortège olympien particulièrement bien encadré, donc avec des risques limités, alors que là selon l'état d'esprit du moment, la capacité à rameuter des foules, on augmente le risque qu'ils se mettent sur la gueule entre eux, sans oublier les possibles victimes collatérales.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 14:19 

DD en discussion tres animée avec Dassier ce matin a la commanderie, ravi de la menace de boycott :lol: :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:12 

DD commence donc par faire passer le message par son seul soutien

Après les réactions des dirigeants olympiens et celles des groupes de supporters au sujet d'un éventuel boycott du match PSG-OM, Guy Stephan a clairement laissé entendre, ce mardi en point presse, que le secteur sportif souhaite disputer la rencontre.

"A titre personnel, je comprends la déception des supporters, concède l'entraîneur adjoint de Didier Deschamps. En même temps, nous sommes des compétiteurs et nous avons envie de jouer les matches et de les gagner. L’an dernier, on avait gagné au Parc des Princes sur le score de 3-0. Des procédures sont en cours et nous allons suivre tout ça. Mais nous, tout ce qui nous intéresse pour l’instant, c’est le match de samedi contre Nancy. Il y en a six avant de jouer le PSG. On n’en est pas là… Je le répète, il y a des procédures en cours."

MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:30 

Perso, je suis contre le boycott car tout simplement on n'a pas 15 pts d'avance sur le second. C'est un match important, la priorité c'est le championnat et même si c'est injuste, cette voie est ridicule

MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:38 

batigoal a écrit:
non la reciprocité est déjà prévue. Pas de parisiens au vel. Mais ce que dit cobra, c'est match à huis clot au parc je crois.

exactement.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:59 

Rochi a écrit:
Perso, je suis contre le boycott car tout simplement on n'a pas 15 pts d'avance sur le second. C'est un match important, la priorité c'est le championnat et même si c'est injuste, cette voie est ridicule

et le pire: Dassier renchérit sur diouf....et se couchera comme une carpette.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:07 

perso contre le boycott aussi, on ne perdrait pas seulement les 3 pts du forfait dans l'affaire, on ne maitrise pas ce qui pourrait nous tomber dessus.
Après je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent la pression à la ligue et à canal histoire de leur faire prendre conscience de l'injustice de leur décision mais j'espère qu'ils n'ont pas réellement l'intention d'atteindre cette extrémité

MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:12 

Maintenant qu'ils se sont engagés la dedans et vu que la LFP ne bougera pas elle....

MessagePosté: 12 Oct 2010, 19:14 
Administrateur du site

jemsey a écrit:
perso contre le boycott aussi, on ne perdrait pas seulement les 3 pts du forfait dans l'affaire, on ne maitrise pas ce qui pourrait nous tomber dessus.
Après je ne suis pas contre le fait qu'ils mettent la pression à la ligue et à canal histoire de leur faire prendre conscience de l'injustice de leur décision mais j'espère qu'ils n'ont pas réellement l'intention d'atteindre cette extrémité

Ca c'est évident.
Si on boycott le match, on perdra bien plus que les 3 pts évidemment.
La ligue pourrait même nous exclure de la compétition sur un coup comme ça.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 19:16 

Qu'est-ce qu'y serait le plus grotesque accepter la décision sans la remettre en cause ou faire pression même s'il n'y-a que 1% de chance que ça aboutisse et qu'au final on ne donne pas suite à nos menaces ?
J'aime autant paraitre pour un fort en gueule qui n'est pas allé au bout de ses idées préférant sauvegarder des intérêts propres, qu'un benêt qui accepte tout sans s'offusquer.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 19:23 

Scénario :

- l'OM prévoit l'avion le dimanche à 12h
- à 10h, on apprend une grève des aiguilleur du ciel de l'aéroport marseille provence
- trop tard pour organiser une montée en tgv, problème de sécurité tout ça tout ça.
- 13h, match reporté

(bien sur tout ça peut etre organiser par JLM et ses amis ;) )

MessagePosté: 12 Oct 2010, 19:35 

La ligue dira alors que l'OM n'avait pas a partir le jour meme du match et leur donnera match perdu
Comme le bordel l'an dernier au sujet d'un ACA-Le Havre en Corse ou les normands n'avaient pu aller a cause du nuage de cendres, la ligue leur avait bien cassé les couilles

MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:39 

Aller jusqu'au boycott du match n'est-ce pas exagéré ?

Dodger's : "Si la sécurité n'est pas assurée pour les supporters, elle ne le sera pas non plus pour les joueurs et pour le staff. On a déjà vu par le passé des bus de l'OM attaqués par les supporters adverses. Le boycott n'est pas exagéré, c'est logique. Les trois points on s'en fout ! Notre dignité est plus importante que les trois points. Ça va au-delà du sport. On se sent inférieur par rapport aux autres supporters français."

Yankee Nord Marseille : "Non, sinon ce serait donner raison à des voyous qui s'entretuent entre eux. Alors que nous, nous n'avons jamais pris part à quelconque exaction. Il n'y a plus de fumigène, on nous a demandé de faire des efforts, on les a faits. Et on se retrouve là à payer les pots cassés alors qu'on n'a rien à voir. La ligue ne sait plus quoi faire pour nous prendre de l'argent, puisqu'ils peuvent plus nous mettre d'amendes !"

CCS : "Le boycott est une solution comme une autre. Après, il va falloir nous expliquer comment on peut ne pas assurer la sécurité des supporters, mais celle des joueurs, oui ! Pourquoi nous pénaliser alors qu'on n'a pas fait d'impair depuis 10 ans."
"Il faut faire front ensemble"

Pensez-vous que l'OM ira au bout de sa démarche et boycottera le match si le club n'obtient pas satisfaction ?

Dodger's : "Le club a déjà prouvé dans le passé qu'il pouvait faire front. Il y a quatre ans, ils avaient envoyé la réserve. Donc quand le club nous dit qu'il faut faire front ensemble, il faut assumer jusqu'au bout. Sinon ça ne sert à rien de faire beaucoup de bruit si ce n'est pas suivi d'actes."

CCS : "On n'en est pas encore au boycott. La Ligue va peut-être revenir en arrière. Il y aura d'autres réunions. Le 7 novembre c'est encore loin. Il n'y a pas de raison que Paris accueille les supporters adverses et pas nous. L'année passée il n'y avait aucun marseillais et ils se sont battus entre eux."

Un match à huis clos n'aurait peut-être pas été une solution plus équitable ?

Dodger's : "Huis clos pourquoi ? On ne va priver aussi les Parisiens du match. Nous on veut vivre notre passion et supporter notre équipe. Et c'est nous insulter que de nous refuser l'accès au Parc. Si les déplacements des supporters avaient été interdits à toutes les autres équipes, on n'aurait rien dit. Là on n'est pas traité comme les autres."

Yankee Nord Marseille : "Il n'y a pas de raison non plus de punir, et les Marseillais et les Parisiens. S'ils ne sont pas capables d'assurer la sécurité de 2000 supporters marseillais, à quoi ça sert qu'on fasse l'Euro 2016 ? Quand il va y avoir des matchs difficiles, comment ils vont faire, ils vont interdire tous les matchs ? Cette décision est discriminatoire et il n'y a pas de raison de l'accepter."
"Il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas"

Pensez-vous vraiment que l'OM puisse obtenir gain de cause dans cette affaire et faire infléchir la décision de la Ligue ?

Dodger's : "Nous avons des droits en France, nous sommes citoyens, et les choses qui se passent ne sont pas normales. Nous voulons rétablir cette normalité, être à l'égal des autres. Nous avons saisi le tribunal administratif et nous nous estimons totalement dans notre droit. A mon avis, on aura gain de cause. On ne peut avoir que raison dans cette histoire. Je pense que nous pouvons faire revenir la machine en arrière."

Yankee Nord Marseille : "En France il y a des lois, donc il n'y a pas de raison que les lois soient bafouées par une quelconque association, qui prend des décisions complètement arbitraires. Il n'y a pas de raison qu'on ne gagne pas devant le tribunal administratif."

CCS : "Déja il faudrait savoir qui a réellement pris cette décision, la police, la ligue, la fédération, canal... Car c'est bien beau tout ça, mais si on vient à tomber en finale de la Coupe de la Ligue face à Paris, on fait comment ? Un huis clos ? Il faut se poser les bonnes questions."

Cette décision de rester solidaires des supporters n'est-elle pas un coup de communication de la direction olympienne afin de garder les faveurs de supporters ?

Dodger's : "On nous a dit qu'il fallait être solidaires, donc on verra. On a fait un communiqué ensemble et on sera solidaires jusqu'au bout. Après si le club nous lâche, on verra bien. On verra si Dassier n'est pas capable d'assumer jusqu'au bout. S'il a fait ça pour se racheter une bonne conduite, il a fait une grosse erreur, car on ne va pas le lâcher. Mais à mon avis non, car il est outré par cette situation."

Yankee Nord Marseille : "Non, je ne pense pas. Un club c'est des joueurs, un encadrement et des supporters et la direction. Dassier c'est le président de l'OM, donc il prend les décisions qui vont dans le sens du club. Il est là pour protéger le club et ses supporters, et il le fait. Il joue son rôle de président.

MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:49 

Si l'argument est la sécurité au parc, pourquoi vouloir envoyer la réserve ? Eux n'ont pas le droit à un déplacement en sécurité ? :??:

MessagePosté: 13 Oct 2010, 12:55 

Pour pas se manger 50 points de pénalité....

MessagePosté: 13 Oct 2010, 13:48 

Ok, alors l'argument de la sécurité n'est pas recevable, c'est d'autant plus ridicule

MessagePosté: 13 Oct 2010, 16:04 

en effet !

http://lesmaisonsdevincent.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 612 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]