Citation:
La question de savoir qui est le meilleur attaquant au monde enflamme souvent les débats entre amateurs de football. L'étonnante analyse statistique réalisée par le site espagnol sport.es pourrait donner quelques arguments à certains prédicateurs.
Le site sport.es s'est adonné à un approfondissement plutôt intéressant des fiches statistiques des cadors offensifs du Vieux Continent, en examinant avec précision leurs ratios tirs/buts marqués au fil des saisons.
Il en ressort que l'attaquant le plus précis n'est autre qu'un certain... Lionel Messi. Le Ballon d'Or 2009 exhibe des chiffres impressionnants, avec une précision flirtant avec les 20% devant le but adverse. Le lutin du Barça devance Diego Forlan (18,83%), l'attaquant de la Celeste ayant paradoxalement affolé les compteurs lors de sa période mancunienne (39,39%) au cours de laquelle il cristallisait les critiques.
Suivent dans un mouchoir de poche Samuel Eto'o (17,82%), David Villa (17,56%) et Zlatan Ibrahimovic (16,54%). Derrière, viennent les canonniers du Real Madrid. Gonzalo Higuain affiche un honorable 15,80% de réussite, alors que Cristiano Ronaldo est lui résolument à la traîne. L'égocentrique Portugais, s'il prend souvent sa chance, manque cruellement de précision (10,43%), soit un but tous les 9 tirs en moyenne.
Cette saison en Ligue 1, le meilleur buteur du championnat, Dimitri Payet, truste aussi cette catégorie statistique, avec 7 réalisations en seulement 20 tentatives (35%). A titre de comparaison, on aurait bien aimé avoir les chiffres d'Ibrahima Bakayoko...
Moi c'est un autre qui me ferait marrer
