batigoal a écrit:
evidement qu'il va se faire choper et c'est normal. IDS pour lui et pour d'autres. Maintenant si evra saute pas la barricade pour aller devant le virage et dire "allez viens on va regler ca", l'autre va sauter? Il a le droit evra d'arreter son echauffement? et toi qui pointe les mecs qui descendent à 4 contre 1, Evra met le high kick quand les stadiers sont là et la moitié de l'equipe de l'OM. Et il se prend aucun coup.
Enfin bref, j'etais pas specialement contre la venue d'Evra à la base, sportivement cette année il est frit mais il pouvait apporter au groupe de l'experience. Au final, il est plus present hors terrain que sur le terrain, fait nawak et on parle du mec qui a quand même un casier de petage de plomb bien bien long.
Sauf erreur Bati, avant qu’Evra ne saute la barricade, les individus étaient déjà en bas. Que fouttent ils là ? Qu’Evra mette le coup quand il y a les stadiers ou avant, on s’en fout, il n’aurait pas dû le faire, mais ça reste en-dessous des blaireaux que se sentent forts en groupe. Combien auraient eu la même attitude seul ? C’est le problème récurent dans ces histoires, l’effet de groupe qui fait faire n’importe quoi.
Quant au casier d’Evra

Où t’as vu qu’il est récidiviste ? C’est la première fois que j’entends ce genre d’histoire le concernant.
Ce qui me dérange là-dedans, c’est que le geste d’Evra focalise plus l’attention et les critiques que l’attitude des racailles qui ont déclenché tout cela. Il ne faut pas s’attarder que sur la conséquence mais aussi et surtout traquer les causes. Encore une fois, si ces personnes ne se sentent pas intouchables et se tiennent un minimum, il n’y a pas d’affaire.