airness a écrit:
Mon avis personnel c est qu''on se focalise beaucoup trop sur les attaquants. Pour moi, le point important c'est la force collective et cela passe par des bons joueurs derriere, que ce soit en DC et les lateraux pour avoir de bonnes relances. On sait qu'on a des offensifs qui tiennent la route (payet/sanson/thauvin/lopez), qu'on peut renforcer.en plus avec d'autres joueurs Je pars du constat que gomis a mis 20 buts, et que les buts ont rarement ete des exploits personnels de l'attaquant. T as une animation derriere avec des bons lateraux (ARG a trouver), des bons milieux, n'importe quelle pointe pas trop degeulasse plantera dans une ligue1 defensive,
De tous les rumeurs, je prendrais germain pour le banc pour tourner et qui te permettra d'avoir un joueur intelligent ds le jeu. Je mettrais le paquet sur 2 DC dont kjaer et un autre (zouma en pret) et un arriere gauche (evra c juste pas possible). Si on ajoute un cissoko , je pense qu avec un attaquant pas forcement un cador, on doit pouvoir etre redoutable. Pour remarque, on a beaucoup decrie njie mais sur les fois ou il est rentre, je l ai rarement trouve degueu, etant meme decisif sur certains matches (rennes, nantes, bastia...)0 Pour moi c loin d'etre le cabrin qu'on veut lui preter.
Exemple d'effectif abordable ;
sakai kjaer ??? maouassa (ou mendy du havre)
vainqueur cissokho
lopez
thauvin payet
????
avec pour tourner sanson; njie, germain.
Pour moi ton milieu et ta défense sont trop faibles.
Sakai, c'est pas exceptionnel. Maouassa personne l'a jamais vu jouer défenseur, et Mendy???? Pour mémoire, l'autre Mendy a mis 3 ans pour réellement exploser. On peut pas partir sur ça.
Vainqueur, c'est bien, mais on aura du mal à viser la ldc avec lui titulaire, surtout si à côté y a Lopez qui montre des limites et Cissoko.
Surtout que Cissoko semble très cher: si j'ai des sous à mettre, c'est pas sur son poste où On a déjà Sanson et Lopez.
Je mets plus les sous sur un milieu défensif, en gardant Vainqueur comme remplaçant, ou complément selon le système et l'adversaire.