ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2010, 09:58 

Taiwo a fait un très bon match hier soir, le meilleur sur le terrain pour moi. Et pour une fois, même défensivement sa prestation a été impeccable. Mais contre Chelsea, je préférerais voir Heinze arrière gauche, les "oublis" de Taiwo sur son côté me donnent des sueurs froides, et face à une équipe comme Chelsea qui va nous mettre une grosse pression, et joue beaucoup sur les côtés, l'experience de Gaby nous sera très utile. Sur le côté gauche, Ayew ou Valbu ou Remy, je m'en fiche, mais je préfére un mec plus technique que Taiwo, avec une plus grande capacité à faire circuler le ballon. D'ailleurs, sur le match d'hier, je n'ai pas vu de différence entre la qualité de centre de Taiwo, et celle d'Ayew. Cela dit, ton idée, Rochi, ne me parait pas farfelue, loin s'en faut.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:12 
Administrateur du site

Je pense que DD mettra Heinze à gauche à Chelsea.

La charnière centrale Diawara/MBia est indéboulonnable et je vois mal DD se passer de l'expérience de Heinze sur un tel match.

Après, il pourrait être intéressant de dire à Gaby de se défoncer sans compter et de le remplacer à la 60ième par un Taïwo frais.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:27 

Au fait, je viens de lire dans l'Equipe (au passage, merci Cobra pour aujourd'hui, et à tous les autres, Rochi. Air-V, et j'en oublie pour les autres jours) que Drogba était suspendu, et ne jouerait pas contre nous. C'est vrai ça ? Je ne l'ai pas lu ici, c'est pour ça que ça m'ètonne. Ce serait une excellente nouvelle.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:38 

Excellente nouvelle, sturridge jouera en pointe ou Kalou (enfin anelka en pointe) et kalou sur le coté droit.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:38 

Oui c'est vrai, il avait pris 3 matches il me semble

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:39 

Contre Chelsea c'est simple, par rapport à ce qu'on a en face, et la meilleure qu'on puisse faire c'est ça :

Mandanda - Azpi, Souley, MBia, Heinze - Cissé, Cheyrou, Lucho - Rémy, Gignac, Valbuena

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:40 

Taiwo quand tu as personne de chez personne pour jouer coté gauche, ben ma foi, mais quand tu as ayew-valbuena et cie vous allez pas aller a chelsea la queue entre les jambes avec 11 défenseurs pour se faire ridiculiser. On va y aller avec notre défense a 4, nos 3 milieux, nos 2 ailiers qui travailleront et gignac en pointe mais on se doit en phase offensive d'avoir lucho + 3 attaquants pour jouer les coups a fond. Taiwo ailier c'est du n'importe quoi pour ma part.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:44 

drogba suspendu, kalou, lampard et benayoun blessé !

MessagePosté: 26 Sep 2010, 10:59 

En l'absence de Kalou et Benayoun, je pense que ce sera Anelka sur le côté droit, avec Sturridge et Malouda. Au milieu par contre, ils devraient nous faire très mal, dans tous les sens du terme, avec Essien - Mikel et Ramires. J'espere qu'on s'en sortira sans blessés, c'est au milieu qu'on a le moins de remplaçants potables.

Ou alors, il nous sort Kakuta, bien à droite, bien au milieu derrière les attaquants. C'est une possibilité.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:09 
Administrateur du site

patettik a écrit:
Au fait, je viens de lire dans l'Equipe (au passage, merci Cobra pour aujourd'hui, et à tous les autres, Rochi. Air-V, et j'en oublie pour les autres jours) que Drogba était suspendu, et ne jouerait pas contre nous. C'est vrai ça ? Je ne l'ai pas lu ici, c'est pour ça que ça m'ètonne. Ce serait une excellente nouvelle.

Ca a été dit et redit pourtant.
On en a parlé quand il y avait la fausse rumeur qui l'envoyait chez nous où on disait qu'il louperait la moitié de la LDC et ensuite on en a reparlé après le tirage au sort.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:17 

Chewee a écrit:
patettik a écrit:

Ca a été dit et redit pourtant.
On en a parlé quand il y avait la fausse rumeur qui l'envoyait chez nous où on disait qu'il louperait la moitié de la LDC et ensuite on en a reparlé après le tirage au sort.

Possible, y'a des moments où je suis pas sur le forum. Je parlais de ce post concrètement, d'ailleurs je crois que je suis pas le seul qui vient de s'en rendre compte :)

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:29 

Rémy : «On peut titiller Chelsea»

En s’imposant face à Sochaux, samedi au stade Vélodrome, l’OM a préparé de la meilleure des manières son déplacement de mardi en Champions League sur la pelouse de Chelsea. «On a pris beaucoup de confiance samedi soir, et on sait que Chelsea reste sur deux défaites. Maintenant c’est à nous d’aller là bas et de ne pas être timides. Nous irons à Londres pour jouer notre jeu, comme on a pu le montrer ce soir sur certaines phases, avec un état d’esprit serein, et un impact physique important comme celui que nous avons imposé aux Sochaliens. Même si de temps en temps on a pêché offensivement, on ira là bas pour jouer à fond. Après, on prend chaque match différemment. Ca ne sera pas Sochaux en face, ça ne va pas être une partie de plaisir, nous en sommes conscients, mais si on joue sur nos qualités on peut les titiller, estime Loïc Rémy. Nous avons encore une belle marge de progression, et quelques progrès à faire, mais au vu du match de ce soir je suis content car, vu du banc, le match était agréable à voir. Même s’il y a toujours ce petit défaut dans la finition, au vu des occasions que nous avons eu, si on arrive à en concrétiser deux ou trois, je pense que l’on peut faire mouche là bas».

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:41 

Effectivement, sans didier, kalou et benayoun, ils sont sacrément amoindris devant. Etonnant quand meme qu'ils aient dégagé autant de joueurs sans les remplacer : joe cole, deco, ballack...

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:48 

Incassable a écrit:
Effectivement, sans didier, kalou et benayoun, ils sont sacrément amoindris devant. Etonnant quand meme qu'ils aient dégagé autant de joueurs sans les remplacer : joe cole, deco, ballack...

Attends, Drogba + Benayoun + Kalou absent c'est quand même pas de cul.
Et derrière il reste quand même Malouda, Anelka et Sturridge(que je conanis que de nom). C'est pas rien, sans parler de Kakuta qui devrait avoir du temps de jeu cette année.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:50 

Pour Heinze, je veux bien qu'il ai de l'expérience, mais bon, vu sa vivacité et sa vitesse, il risque quand même de boire la tasse sur le côté. Taye, tu sais qu'il va pas se faire bouger comme ça et qu'au duel il va casser quelques épaules.
J'ai franchement moins confiance en Heinze cette année.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 12:16 

Incassable a écrit:

joe cole remplacer par benayoun, ballack par ramires.

Ya que le fantome deco qui n'a pas été remplacé!

MessagePosté: 26 Sep 2010, 12:21 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Pour Heinze, je veux bien qu'il ai de l'expérience, mais bon, vu sa vivacité et sa vitesse, il risque quand même de boire la tasse sur le côté. Taye, tu sais qu'il va pas se faire bouger comme ça et qu'au duel il va casser quelques épaules.
J'ai franchement moins confiance en Heinze cette année.

Moi aussi...
Mais pas sûr que ce soit le cas de DD.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 12:26 

Tu prends chelsea et 3 stars devant ! MALOUDA-DIDIER-ANELKA et sur le banc y'a seulement BENAYOUN et KALOU c'est maigre quand tu vois les effectifs des gros. Sturridge je compte pas vraiment, c'est un minot.

Au milieu pareil tu as MICKEL-ESSIEN-LAMPARD et sur le banc seulement RAMIRES voir ZIRKOV c'est maigre. Encore que zirkov remplace aussi cole arriere gauche.

MessagePosté: 26 Sep 2010, 14:20 

Une défaite compliquerait la tâche»

Après la défaite dans le premier de Champions League face au Spartak, l’OM se retrouve dos au mur. Les Olympiens doivent ramener au moins un point de Londres pour rester dans la course à la qualification. «Je ne suis pas défaitiste au point de dire qu’une défaite nous éliminerait, mais ça va être un match délicat, reconnaît Loïc Rémy. On a déjà abattu un joker avec la défaite contre le Spartak, même si ce n’était pas un match plus difficile qu’un autre à la base. On sait que face à Chelsea il faudra bien défendre, car ils seront à l’assaut de notre but tout au long du match. Nous devrons nous contenter des opportunités, des ballons qui traîneront, mais j’ai vraiment confiance en cette équipe. Après, même dans l’éventualité d’une défaite face à Chelsea ça ne serait pas fini pour autant, même si ça compliquerait forcément la tâche».

MessagePosté: 26 Sep 2010, 15:14 

Tu gagnes 2x contre Tina
Tu gagnes sur le terrain du Spartak
Tu fais mieux que le Spartak dans la double confrontation contre Chelsea.
Si tu respectes ces 3 conditions, au final, t'es assuré de passer :fume:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]