Contre la Tunisie c'était déjà Lloris

---
Lloris (4) : Il a enfin pu goûter à ce fameux ballon de la Coupe du Monde tant décrié avec ce coup-franc sur lequel il est loin d'être inoubliable. Si même lui nous abandonne...
Sagna (3,5) : Incolore. On ne l'a pas vu. Remplacé par Réveillère (4) qui, après un bon premier quart d'heure, s'est mis au diapason des autres. C'est-à-dire médiocre.
Gallas (4,5) : Les seuls trucs qu'il a fait de bien, c'était devant. Derrière, il a encore montré des signes de fébrilité et un manque de promptitude évident.
Abidal (4) : C'est bien que la caméra ait fait quelques gros plans sur lui sans ça je crois que je n'aurais même pas remarqué qu'il était sur la pelouse. Quand on est aussi peu sollicité défensivement qu'il l'a été, le minimum est d'apporter un peu offensivement et dans le jeu, non ? Non. Bon, OK...
Evra (4,5) : Comme souvent avec lui, son activité n'est nullement en cause. Mais la qualité de ses passes et de ses (rares) centres, si.
Toulalan (4,5) : Même topo que pour Evra. Il court, il court, il ratisse, il ratisse... Mais pour faire quoi ? S'il continue à perdre autant de ballons, il pourra bientôt ouvrir une déchetterie.
Gourcuff (4) : Plus ça va, moins ça va. Le meneur Girondin est de moins en moins bon à mesure que les matchs amicaux s'égrènent. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ait été gêné par le pressing chinois. Il aurait donc dû orienter le jeu à sa guise. Raté.
Malouda (5,5) : Le meilleur Bleu du match, même si ça ne veut pas dire grand chose dans ce contexte. Une belle occase en début de match et une prestation globale plutôt satisfaisante. Il fait ce qu'il peut et c'est déjà pas mal.
Govou (2,5) : C'est simple : il a été encore plus calamiteux que lors des deux matchs précédents. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment il peut encore être titulaire dans cette équipe.
Ribéry (4) : Il cavale, il tricote, il "dribblote"... Mais à l'arrivée, rien. Pas une passe tranchante, pas un centre propre. Quand il part dans ses grandes chevauchées côté gauche, j'ai l'impression que les autres le regardent mais n'y vont pas.
Anelka (3) : Une heure fantomatique, et puis c'est tout. Il ne frappe jamais au but, n'est pas non plus à la finition, et ne participe même pas au jeu. Comme pour Govou, je ne comprends pas pourquoi Domenech s'entête à en faire son choix N°1 en pointe.
Remplaçants
Valbuena (non noté) : Il a montré infiniment plus d'allant, de volonté et de punch que Govou. Alors pourquoi se priver de sa fraîcheur dès le début du match ?
Diaby (non noté) : S'il n'est pas titulaire vendredi prochain face à l'Uruguay (ce qui risque malheureusement d'arriver), ce sera un véritable scandale. Il a tout ce que les autres n'ont pas : il joue juste, fait de bonnes passes et frappe au but. Indispensable.
Henry (non noté) : Il a montré plus en 30 minutes qu'Anelka en 60. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on n'essaye pas avec lui d'entrée de jeu, ça ne pourra pas être pire qu'avec Anelka.
Gignac (non noté) : Une chose est sûre : lui est en jambes. mais comme beaucoup d'autres, il n'est pas utilisé à son vrai poste. Ce qui fait partie des nombreuses incompréhensions que je n'essaie même plus de comprendre...