jo_l a écrit:
cobra a écrit:
En même temps, Rekik fait les mêmes conneries dans l'axe, et dans l'axe ça pardonne moins. Ce soir, si y a un vrai central sur Balotelli, la bourde de Rekik, on s'en fout.
LE soucis c'est les 3/4 de tes défenseurs sont des chèvres qui seraient remplaçants à Angers. Alors fatalement, tu prends des buts.
Devant on fait un super match, on a pleins d'occases, on met deux buts.
Mais tu peux pas t'en sortir avec de telles chèvres derrière et il va falloir tenir 4 mois avec eux.....
Je te dis "au pire" tu remets Rekik dans l'axe. La différence c'est que tu fais jouer les joueurs à leur poste au lieu d'improviser des trucs improbables, déjà ça change tout. Après c'est une question de niveau, mais à quoi bon te rajouter des difficultés en mettant en défense un gars qui n'est absolument pas fait pour jouer latéral, ni offensivement, ni défensivement.
Ca qui signifie en plus qu'on est inoffensifs (jusqu'au réveil de Sarr) ET fragiles sur ce côté, ça fait beaucoup.
Oui ça rajoute des difficultés de faire jouer un mec ailleurs.
Mais, je suppose que Bedimo n'était pas près (bizarre d'ailleurs qu'il soit sur le banc du coup), donc t'as deux options avec Rekik et Hubocan.
On peut imaginer que PAssi est, à juste titre, senti que le latéral gauche très offensif de Nice allait etre un soucis, donc il a surement occulté le côté offensif de ce côté. C'est pas une mauvaise idée...si tu bloques réellement le côté. D'ailleurs Rekik ou pas, on s'est crée énormément d'occases. Donc le choix de Passi n'est pas si mauvais sur le principe: osef le côté offensif à gauche.
Donc regardons le côté défensif: c'est le principe du colosse aux pieds d'argile: si tu mets hubocan à gauche, t'as peut etre une défense colossale mais dans l'axe tu as une catastrophe sur pate. Donc aussi solide que tu sois, tu es à la merci des couilles des centraux.
Après il se trouve qu'Hubocan, c'est faible aussi, donc bon, on peut le tourner dans tous les sens: quel que soit la compo c'est faible. D'ailleurs là aussi, y a une explication allant vers ce que fait PAssi: quitte à jouer avec des breles, il essaie qu'elles aient le plus d'automatisme possible. Pas complètement con.
Après Hubocan, à gauche, c'est peut etre son poste, mais est-il bon? De Ceglié aussi c'est son poste...
Rochi l'a vu faire un bon match, ok, mais bon, est ce toujours le cas? Le gars montre quand même pas une technique phénoménale.