- Knarf - a écrit:
Incassable a écrit:
Brandao c'est pas un buteur, pas un gars technique comme Pagis qui fait jouer les autres. C'est un attaquant en carton capable comme l'an dernier en Janvier de sortir le mois de sa vie.
On en a bouffé 2 années ici, mais Brandao c'est du Bakayoko, rien de plus, une brele parmis les attaquants qu'on aura eu.
A part son ENORME ENVIE, techniquement, footballistiquement il est mauvais.
Et il a joué car les autres étaient mauvais aussi l'an dernier : Ben afa, morientes, koné c'est nul aussi.
Putain avec une équipe composé que de MAUVAIS
on fini champion
Whouaff !!

Atoll.
3 joueurs sur 20, je crois pas que ce soit ce qu'on appelle QUE de mauvais.
T'as 20 joueurs, sur une saison, certains se révellent bon, d'autres mauvais. Et pas forcément ceux qu'on croit au départ. D'ailleurs, qui pensait que cissé prendrait la place de M'bia au milieu?
Et puis tu parles de voir plus loin que le bout de son nez, bin, justement, voir plus loin que le bout de son nez, c'est aussi ne pas se voiler la face sur les raisons du succès.
Déjà faut prendre en compte un évènement incroyable et imprévisible: le total éclatement de Bordeaux. Un rythme de relégable sur 6 mois, c'est incroyable et miraculeux vu les un an et demi qu'ils venaient d'aligner. Sans ça tu leur reprenait jamais 12 points.
Faut pas négliger, la chance, certes il en faut(d'ailleurs Bordeaux en sait quelque chose l'année d'avant), mais on en a eu un paquet dans les derniers matchs.
Mais bon, laissons ça de côté, et analysons nos victoires. Qu'est ce qui a fait la différence? Notre fabuleuse attaque(oui je sais l'EQUIPE amis beaucoup de buts) en est elle la raison? Franchement pas un brin. Ce qui te donne le titre, c'est surtout une défense ultra solide, et les coups de pieds arrêté. Attention, ça fait partie du foot, hein. Mais croire que c'est ton attaque, notamment Brandao qui te fait gagner, c'est franchement de l'aveuglement.
JE répète: défense ultra solide, principalement avec M'bia-Souley, et des cpa ultra maitrisés qui si on fait l ecalcul doivent nous apporter dans les 50% des buts, c'est énorme et ça ne reflète pas un brin la qualité de l'attaque.
Après y a d'autres petit plus, et le principal, c'est pas Brandao, mais n'en déplaisent à certains, Mamadoooooo.
C'est Mamadoo qui fait lui aussi pencher la balance du bon côté. Mais un autre que Mamadoo et tu n'as pas, Brandao ou pas, ton ailier gauche à 16 buts(ouais, si, si tu mets Villa, ou Ronaldo).
Donc bien sur que le travail de sape de Brandao aide, forcément, et défensivement surtout.
Mais si t'as pas Brandao, t'as peut être pas le même travail de sape(encore que Gignac va en faire à peu près autant), mais t'as peu être un attaquant qui sais faire un contrôle, se démarquer(parce qu'il est pas si souvent au bon endroit au bon moment ce brave Brandade), ou mettre des frappes ailleurs que sur le goal ou dans les tribunes.
Ps: pour moi y a deux autres choses qui nous aident pour le titre: un bon banc qui a permis de combler les blessures, les fatigues et les méformes, et de faire la différence dans les fins de matchs + un milieu bien en place qui soulageait la défense en tenant bien la balle. Mais pour moi le maillon faible et de loin, c'était l'attaque, la palme bien sur.....