ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 10:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2016, 17:11 

Rochi a écrit:
il m'avait l'air vraiment tendu dans sa conf et il souriait jaune.
Ce qui me fait chier, c'est que le jour où il gagnera un match et se qualifiera pour la finale, il va nous mener en bateau jusqu'à la fin de saison pour nous expliquer qu'on va gagner la coupe de France ........
Au final, le bilan serait une défaite en finale et une place dans le ventre mou :/

La saison est pourrie comme prévue (même si je pensai pas autant). L'objectif c'est le maintien et c'est tout.

MessagePosté: 09 Avr 2016, 07:53 

Rochi pour toi la qualif face à Sochaux est acquise ? J'en doute.

MessagePosté: 09 Avr 2016, 08:34 

Pour Michel, c'est encore pire on n'a même pas passé les quart:
Citation:
On a parlé des six prochains matchs, même si on espère qu'il y en aura huit.

MessagePosté: 09 Avr 2016, 08:58 

Voilà voilà, mais c'est les joueurs qui ont mauvais intrinsèquement et les entrainements ne sont pas en cause.......

Allô, la Terre ? Ici Marseille ! Où l'OM, treizième du championnat à six points de la zone rouge et à six journées de la fin, continue à voir la vie en rose. Ou presque. Sur les hauteurs ensoleillées de La Commanderie, chaque jour qui passe apporte son lot de surprises et renforce l'idée selon laquelle l'OM évolue dans un monde parallèle. Le communiqué lunaire publié par Margarita Louis-Dreyfus en début de semaine incarne ce décalage.

Un contraste qu'on retrouve à tous les étages de la fusée OM. Hier matin, Vincent Labrune était ainsi présent à la mairie pour la remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national du Mérite au légendaire Josip Skoblar (lire ci-dessous). Un rendez-vous que le président olympien ne pouvait manquer. Au contraire de la réunion organisée la veille entre un comité restreint de joueurs et les représentants des groupes de supporters, où il a brillé par son absence, laissant le soin à Luc Laboz, le directeur général adjoint, de le représenter.

Cabella, Mendy, Batshuayi, Thauvin Rolando et Dja Djédjé, auxquels s'est joint brièvement Nkoudou, y étaient. Le colosse du Cap Vert en a profité pour faire passer le message aux hispanophones du vestiaire. "Il faut comprendre qu'on est dans un grand club, qui a gagné la coupe d'Europe", a-t-il expliqué, en substance, à Javier Manquillo et consorts. Waouh !
Michel : "Besoin de super-hommes !"

"Si la réunion avait eu lieu sept mois plus tôt, nous aurions compris davantage dans quel club nous nous trouvions, a d'ailleurs lâché Michel. Je leur ai dit plus de 50 fois, mais quand ce sont les supporters qui le disent, c'est encore plus fort. Lorsqu'on parle avec le coeur, c'est beaucoup plus fort que la raison, que la tactique et que l'équipe-type."

À quoi bon, alors, avoir un entraîneur ? Blague à part, la distorsion entre les deux mondes est telle que les joueurs qui se plaignaient des charges de travail sous Marcelo Bielsa répètent à l'envi, aujourd'hui, qu'ils "s'entraînent dur". Difficile à croire quand on passe de deux séances quotidiennes à rallonge à une seule rognée de tous les côtés... Et encore moins quand on assiste à ces entraînements harassants, qui font désormais passer le centre RLD pour une annexe du Club Med...

Conforté contre toute attente, lundi à Zurich, par Margarita Louis-Dreyfus, Michel a fait savoir que l'entrevue avec MLD était programmée depuis dix jours. Feignant l'étonnement sur sa possible éviction, alors que Vincent Labrune réclame sa tête depuis le match nul contre l'ASSE (1-1), le technicien espagnol, qui s'est aussi ému de "fuites dans la presse", était à deux doigts de jubiler. "Le communiqué est clair pour tout le monde sur la situation au club", a-t-il apprécié, indiquant que c'était le "meilleur renfort" qu'il pouvait recevoir.

Et Labrune ? "Notre relation est bonne. Ce n'est pas une relation que j'entretiens à travers les journaux, mais en tête à tête. Pourquoi aurais-je une mauvaise relation avec le président ? Il est au-dessus de moi, mais au-dessus de lui, il y a la propriétaire. Et c'est elle qui prend les décisions les plus importantes." Des petites phrases, ou plutôt des tacles glissés à destination de VLB.

Michel, qui court avec ses ouailles après sa première victoire au Vélodrome en L1 depuis le 13 septembre et dont l'ultime succès remonte au 2 février, devra se passer de Lassana Diarra, touché au genou, et Romain Alessandrini, suspendu, demain soir (21h) contre les Girondins de Bordeaux.

Selon lui, son équipe est "touchée moralement", "distraite", depuis le nul contre Toulouse (1-1) début mars. Pour enrayer cette dynamique, Michel, qui voulait déjà voir "des hommes" sur le terrain fin octobre à Lille (1-2), a franchi un palier supplémentaire hier : "On aura besoin de super-hommes !", a-t-il tonné, fier de sa formule.

Nul besoin, pourtant, d'extraterrestres ou de mutants aux super-pouvoirs, ni même de marcher sur la lune. Il suffit juste de jouer au football et de battre les Girondins. Mais pour cela, en revanche, il faut redescendre sur terre...

MessagePosté: 09 Avr 2016, 19:24 

Juste, vous savez qu'à l'heure ouje vous parle on n'a plus que 3points d'avance sur Reims, oui le Reims qui va nous rencontrer au vel ou on gagne plus.....
Vous savez aussi qu'onn'a plus que 5 point sur Ajaccio, et surtout que Toulouse n'a plus que 7 points de retard et est sur une dynamique de fou: on n'a pas qu'une équipe à devance mais bien deux.

Maisbon, tout va bien, Michel est professionnel....

MessagePosté: 09 Avr 2016, 21:43 

ou que montpellier et guinguamp ont perdu. De toutes façons, on s'en pete des autres, c'est à nous de prendre les 4 points qu'il faut au plus vite.

MessagePosté: 09 Avr 2016, 23:23 

Sauf que les 4points c'est dans tes rêves et ceux de certains journalistes:
Déjà faut pas compter Guingamp et Montpelier comme tu le fais: on a zéro point d'avance sur guingamp par exemple , donc tu penses vraiment que 4points sur eux ça suffira à coup sur? Pas évident. Ils joueront pas Paris toutes les semaines
Ensuite, désormais tu as 3 points de plus que Reims qui vient au vel, donc potentiellement tu en as zéro. donc 4 point ça suffira peut etre pas.(sauf si dedans y en a contre Reims bien sur).
Toulouse c'est 12 points en 4 matchs. S'ils font pareil en 5 matchs, 4 points ne suffiront pas. Mais là je t'accorde que c'est peu probable

Reste Ajaccio. On a 5 points, si on en prend 4, ils sont à 9. 9 points à nous prendre,vu leur calendrier, j'y crois pas trop.

Mais t oublies deux gros détails :
**les 4 points on les a pas encore.
**la pression.

PArce qu'il y a un scénario catastrophe.
Demain on prend rapidement un but, grosse pression du public, on se liquéfie et on perd.
Le WE prochain Ajaccio gagne et tu perds à Monaco. T'as plus que 2 point d'avance sur la relégation (3 si Reims a perdu). Et derrière, les matchs, tu les jouent pas pareil.
Le match contre Troyes, par exemple, tu le joues pas pareil si tu es relégué en cas de défaite. Tu imagines la pression?
Tu imagines aussi le n°11 outhauvin qui prend un rouge? Ou Romao car Diaby/Diarra faut pas trop compter dessus en ce moment.
On peut imaginer une couille deRekik/Rollando, la course après le score, et Michy Cabella qui tuent toutes les mouettes.

Bref, y a pas encore le feu au lac, mais on a quand même bien intérêt à gagner demain, car sinon là oui, y aura le feu.

MessagePosté: 09 Avr 2016, 23:30 

Tiens je te le redonne le scénario catastrophe: je viens de voir le calendrier: Reims va à Troyes la semaine prochaine, Troyes qui est la seule équipe au monde pire que nous à domicile.
Donc si on gagne pas demain( et ganer au vélodrome, surtout en ce moment, c'est pas facile), vu qu'on va à Monaco après, ça veut dire qu'à la la fin de la prochaine journée tu peux te retrouve à égalité avec Reims(qui viendra au vélodrome avec donc une balle de match) et avec seulement deux points d'avance sur Ajaccio.

Donc je suis pas complètement serein, vu les conditions du match de demain soir.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 06:52 

même si Michel est un vier, demain, tu fais match nul, idem dans 2 semaines et tu es probablement sauvé avec 41 points avant même de rencontrer Troyes :)

MessagePosté: 10 Avr 2016, 07:11 

Si on avait pris tous les pts qu'on aurait dû prendre c'est pour pas perdre la 2eme place qu'on lutterait.

La seule chose que nous apportera peut-être Michel cette saison c'est le départ de Labrune.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 08:11 

Cela faisait un moment avec certains que l'on s'inquiétait du maintien et bah voilà nous sommmes en plein dedans.

Je suis halluciné de voir le manque d'engagement à l'entraînement, les fuites concernant les joueurs "pas prêts à mourrir sur le terrain pour Michel".
OH ET POUR LA SURVIE DE L'OM?!!!!

Dans un championnat un peu plus normal on y serait déjà début avril aux portes de la relégation!

Que cela nous serve de leçon. A tout ceux qui ne s'offusquaient pas de voir l'OM vendre tout son secteur offensif et la moitié du milieu de terrain. Soit disant les remplaçants étaient au niveau et avec Diarra l'équipe sur le papier était proche de celle de l'an dernier.

Tu ne peux changer la moitié de l'equipe, avoir autant de joueurs en prêts, faire une grosse erreur de casting sur le coach et espérer faire une saison correcte.

La saison peut prendre un tournant dramatique en cas de contre performance ce soir.

Nous n'avons pas gagné à domicile depuis 7 mois, alors même si toutes les séries ont une fin, je ne nous vois pas inverser la tendance ce soir..

MessagePosté: 10 Avr 2016, 08:28 

David a écrit:
Cela faisait un moment avec certains que l'on s'inquiétait du maintien et bah voilà nous sommmes en plein dedans.

Je suis halluciné de voir le manque d'engagement à l'entraînement, les fuites concernant les joueurs "pas prêts à mourrir sur le terrain pour Michel".

Dans un championnat un peu plus normal on y serait déjà début avril aux portes de la relégation!

Que cela nous serve de leçon. A tout ceux qui ne s'offusquaient pas de voir l'OM vendre tout son secteur offensif et la moitié du milieu de terrain. Soit disant les remplaçants étaient au niveau et avec Diarra l'équipe sur le papier était proche de celle de l'an dernier.

Tu ne peux changer la moitié de l'equipe, avoir autant de joueurs en prêts, faire une grosse erreur de casting sur le coach et espérer faire une saison correcte.

La saison peut prendre un tournant dramatique en cas de contre performance ce soir.

Nous n'avons pas gagné à domicile depuis 7 mois, alors même si toutes les séries ont une fin, je ne nous vois pas inverser la tendance ce soir..

Tu sais l'équipe "type" lyonnaise, en tout cas la titulaire actuelle, celle qui a joué le psg, c'est Raphael, Yanga, Morel, soit 75% de la défense remanié, c'est darder prété au milieu et Cornet Guezzal devant, soit 66% de renouvellement. Et on parle de leur age? Et Cornet Guezzal c'était des titulaires l'an passé?
Donc les prets, l'age, ...moi je veux bien mais on sort du cœur du problème.
1) le talent.
2) le coach/président. PArce que le coach, au lieu de sucer les jouers, s'il leur mettait des coups de pression de temps en temps.....

Regardez Mendy: il dit qu'il va continuer à aller en boite: il est dans le groupe. Que fait le coach? Que fait le président?

MessagePosté: 10 Avr 2016, 09:03 

Qui est l'entraineur?

Hier matin, Steve Mandanda a d'ailleurs admonesté ses partenaires. Chose assez rare pour être soulignée, c'est le site officiel du club qui a raconté que le capitaine avait rappelé les siens à l'ordre. "Comme souvent, Michel a ensuite arbitré une opposition assez engagée lors de laquelle Mandanda a recadré certains de ses coéquipiers, coupables selon lui de ne pas toujours faire les efforts nécessaires", a décrit om.net à la mi-journée.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 09:45 
Administrateur du site

A la fin du mercato d'été, j'ai dis que c'était n'importe quoi et que je craignais qu'on joue le maintien cette année :(
On m'a pris pour un fou à l'époque... J'aurais aimé me tromper pour une fois :(

MessagePosté: 10 Avr 2016, 10:15 

bin on etait deux même si je pensais pas qu'on serait aussi bas. Mais ventre mou clairement.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 10:18 

Si on sait qui ne joue pas le jeu, faut que ça aille sur le banc. Mieux vaut tenter des joueurs supposés moins bons que mettre des gens qui n'y sont pas.
Et encore, quand je vois le niveau d'Alessandrini, j'ai du mal à croire qu'il y ait pire même chez les jeunes

MessagePosté: 10 Avr 2016, 11:59 

cobra a écrit:
David a écrit:

Tu sais l'équipe "type" lyonnaise, en tout cas la titulaire actuelle, celle qui a joué le psg, c'est Raphael, Yanga, Morel, soit 75% de la défense remanié, c'est darder prété au milieu et Cornet Guezzal devant, soit 66% de renouvellement. Et on parle de leur age? Et Cornet Guezzal c'était des titulaires l'an passé?
1) le talent.
2) le coach/président. PArce que le coach, au lieu de sucer les jouers, s'il leur mettait des coups de pression de temps en temps.....

Regardez Mendy: il dit qu'il va continuer à aller en boite: il est dans le groupe. Que fait le coach? Que fait le président?

Cobra relis ce que je dis.
Je n'explique pas la faillite actuelle par le seul renouvellement de l'équipe mais par la combinaison de plusieurs éléments.

Tu peux t'en sortir avec des equipes remaniées mais encore faut il avoir un coach compétent tactiquement et humainement ce qui ne semble pas être notre cas.
De plus si la personne qui a remanié l'effectif n'a aucune légitimité et compétence footballistique ca n'aide pas.... À Lyon les mecs qui forment les jeunes et qui recrutent connaissent le ballon a l'inverse de Labrune qui s'est efforcé d'empiler des noms en tachant de respecter l'austérité économique imposée par l'actionnaire au club.

MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:00 

Image

MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:09 

David a écrit:
cobra a écrit:

1) le talent.

Cobra relis ce que je dis.
Je n'explique pas la faillite actuelle par le seul renouvellement de l'équipe mais par la combinaison de plusieurs éléments.

Tu peux t'en sortir avec des equipes remaniées mais encore faut il avoir un coach compétent tactiquement et humainement ce qui ne semble pas être notre cas.
De plus si la personne qui a remanié l'effectif n'a aucune légitimité et compétence footballistique ca n'aide pas.... À Lyon les mecs qui forment les jeunes et qui recrutent connaissent le ballon a l'inverse de Labrune qui s'est efforcé d'empiler des noms en tachant de respecter l'austérité économique imposée par l'actionnaire au club.

Et dans le même temps, l'austérité imposée il en est responsable, il a tué toute la gestion avant son arrivée avec l'aide de l'autre truffe de TF1. Il pleure aujourd'hui, mais il a récupé un club qui jouait plutôt les premiers rôles

MessagePosté: 10 Avr 2016, 14:20 

Tout a fait d'accord avec toi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 657 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 33  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]