ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 14 Sep 2010, 11:27 
Administrateur du site

Il refuse de serrer main de Valbu après le but et il lui montre par un geste que si il marque, c'est parce qu'il a bien voulu baisser la tête :)

MessagePosté: 16 Sep 2010, 15:59 

Citation:
Deschamps et le "message" à Mbia

Resté sur le banc mercredi contre le Spartak Moscou, Stéphane Mbia a eu une discussion mardi avec Didier Deschamps pendant laquelle l'entraîneur de l'OM lui a expliqué sa façon de voir les choses. Pour autant, le choix d'écarter le Camerounais du onze de départ n'a obéi qu'à une logique sportive selon Deschamps.

"Je n'ai pas voulu lui faire passer un message en ne le titularisant pas, le message, je lui ai dit en direct, il le sait. Je suis dans une logique sportive. Je fais des choix selon la forme du moment. Il ne faut pas oublier que Stéphane sort d'une longue période où il n'a pas joué et qu'il avait commencé par 90 minutes contre Monaco" a expliqué coach DD.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:31 

FM a écrit:
OM : M’Bia ne compte pas se laisser faire
16/09/2010 - 14 h 30

Le torchon brûle entre l'OM et Stéphane M'Bia. Si le joueur s'est remis de sa blessure au genou, le défenseur camerounais reste passablement énervé contre Didier Deschamps et l'OM. Pour M'Bia, ces derniers n'auraient pas tenu leurs promesses et l'ancien Rennais est désormais prêt à tout pour obtenir ce qu'il réclame, au risque de mettre en péril sa saison. Explications.

Auteur d’une prestation pitoyable face à Monaco, Stéphane M’Bia n’a pas été aligné mercredi soir par Didier Deschamps face au Spartak Moscou alors qu’il était en mesure de jouer. Un peu plus tôt dans la matinée, une discussion animée entre le joueur et son entraîneur avait fait grand bruit. Le coach phocéen a préféré laisser de côté un joueur qui n’est pas en mesure de donner sa pleine mesure. Non pas du fait d’une blessure, mais plutôt de problèmes extrasportifs qui gâchent le début de saison d’un élément qui entend bien aller jusqu’au bout pour parvenir ce qu’il veut.

Considéré comme l’un des grands artisans du titre de champion la saison passée, Stéphane M’Bia espérait un geste de la part de ses dirigeants pour augmenter sensiblement ses émoluments. En dépit des promesses faites par la direction marseillaise, le solide Camerounais ne va rien voir venir et va assister impuissant à la prolongation de plusieurs autres cadres de l’équipe tels que Mathieu Valbuena, Édouard Cissé, Benoît Cheyrou ou encore Charles Kaboré. Une situation intenable pour le joueur qui n’entend pas se laisser faire et qui s’estime trahi par ses dirigeants. Et selon nos informations, cette situation pourrait perdurer dans le temps.

La saison passée, il avait accepté de faire de gros efforts pour évoluer en défense centrale. Après le refus de l’OM d’accéder à sa demande contractuelle, ce dernier n’entend plus faire de concessions et attend un geste significatif de la part de ses dirigeants pour entrer à nouveau dans le rang. Si Didier Deschamps attendait une réaction de sa part, il risque d’être servi. Pas sûr pour autant que celle-ci soit à la hauteur des attentes du technicien phocéen. Au moment où le début de saison de l’OM est à des années lumières des objectifs initiaux, les dirigeants marseillais vont devoir traiter au plus vite un feuilleton M’Bia qui pollue le vestiaire olympien. Et lorsque l’on voit la prestation marseillaise hier face au Spartak, l’heure n’est plus à la réflexion, mais à l’action.

->Sébastien DENIS

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:35 

Qué connard.
après, je le défend sur un point: on a une politique très bizarre sur le plan des prolongations. On se fait chier à soit disant réduire la masse salariale, donc à se priver de joueurs(style Diarra) et au final, on gaspille du blé à augmenter des joueurs qui sont déjà sous contrat. A quoi ça sert de prolonger Cissé? Vu son age il va pas faire 5 ans au club à un niveau potable.
A la limite Valbu qui doit pas avoir un salaire énorme, voire Kaboré qui a changé de statut. + ceux en fin de contrat, mais les autres, faut pas déconner.
Alors au milieu, t'as l'autre décérébré qui forcément doit pas comprendre qu'on l'augmente pas.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:38 

V'là l'augmentation qu'il doit demander aussi... S'il avait demandé quelque chose de raisonnable ça serait peut-être déjà fait depuis longtemps et on aurait pas fait ce début de saison pourri, mais à mon avis il a du demander 100000 en plus par mois cet abruti.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:44 

Le poulpe : va te faire enculer

Sans deconner j'ai JAMAIS vu ca a l'OM
Et pourtant on en a vu

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:45 

cobra a écrit:
Alors au milieu, t'as l'autre décérébré qui forcément doit pas comprendre qu'on l'augmente pas.

:eek:
Avec son attitude depuis le soir meme du titre il comprend pas ?
Une semaine de retard a l'entrainement il comprend pas ?
Une fausse blessure il comprend pas ?

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:47 

Fabien a écrit:
cobra a écrit:

:eek:
Avec son attitude depuis le soir meme du titre il comprend pas ?
Une semaine de retard a l'entrainement il comprend pas ?
Une fausse blessure il comprend pas ?

Bin il a pas l'air d'avoir trop de neurones en trop, non plus.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:48 

pourtant on aurait pu prendre Mvila à sa place l'année passée et on l'aurait eu sûrement à moins de 12 :/

MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:51 

Mon avis ils te le lâchaient pas.
Et nous on le connaissaient pas.
Et puis, ça aurait critiqué dur si on avait pris cet inconnu.

MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:10 

Comment ca on le connaissait pas ?
Y a pas plusieurs types payés plein temps pour le connaitre justement ?

MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:21 

Fabien a écrit:
Comment ca on le connaissait pas ?
Y a pas plusieurs types payés plein temps pour le connaitre justement ?

Si mais là on parle quand même d'un jeune qui n'a jamais joué en pro.
C'est pas forcément évident, ni intéressant de suivre tous les matchs de cfa.
Sachant qu'en plus quand on signe un cfa, ils se font incendier.
La seule chose, mais ça je sais pas: était'il international chez les jeunes. Si oui, y a un soucis.

Autres choses: là il confirme en L1, mais c'est pas si évident que ça à cet âge et il y a un gros risque.
Rennes est pas forcément vendeur(se sont pas cassé le cul à le former pour le voir partir chez le premier venu), ou cher.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:29 

TU blagues ou quoi l'année dernière il jouait déjà en L1 avec Rennes et était titulaire au milieu non?
Quand a M'Bia, je le laisse sur le banc jusqu'à ce qu'il revienne à de meilleurs sentiments, quitte à faire jouer Sabo à gauche s'il le faut.
D'autant que Diawara va revenir donc on peut aligner ou Hilton ou Heinze........;)

MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:54 

on a pris mbia l'année dernière, donc quand mbia jouait chez nous, mvila a commencé à jouer en L1. Mais lors de la transaction en juin/juillet 2009 le mvila était un inconnu qui n'avait rien prouvé ;)

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:55 

Pourquoi alligner sabo coté gache, tu as taiwo ??????????

MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:55 

Exact pour M VILLA, il a débuté pour remplacer MBIA, donc je vois pas qui a part l'entraineur de rennes le connaissait.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:14 

euh les gars, au risque de vous apprendre quelque chose, des joueurs de ce style qui sont dans les centres de formations, de surcroît réputé comme celui de Rennes, sont connus de tous les recruteurs de France et d'Europe quasiment! C'est le job normalement, déniché ce type de joueur.
Comment croyez vous que Wenger déniche tous ces jeunes? Car il a quelqu'un qui bosse pour lui et tous les mecs se connaissent entre eux et savent les jeunes qui montent et qui sont doués.
Mais je pense que de toute manière Rennes n'était pas vendeur.
Quand M'Bia est parti, je me souviens très bien, Antonetti était, d'une très satisfait, et de deux se marré qu'on ait pris ce muge plutot que M'Vila.........il l'a très clairement dit d'ailleurs.
Mais je crois bien que m'Vila était déjà dans le groupe pro avec Rennes.....

MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:20 

attend faut arreter, des bons joueurs de moins de 18 ans y'en a 200;

C'est facile de dire après coup "on devait le prendre"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:25 

Personne n'a dit cela.
On dit juste que parmi les 200 y en a qui sortent très largement du lot et que cela sont connus de tous les recruteurs.
C'est un cercle très très très petit et fermé, tout le monde ce connait.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:27 

Y a que nos recruteurs qui connaissent pas bien les bons coups...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]