ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 124  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2016, 14:19 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Autre chose: quand tu es sur un côté'je reste sur cet exemple), tu as pas mal de choix "crédibles":
*centrer directement.
*fixer ton défenseur, le dribbler et après centrer
*fixer ton défenseur, le dribbler et après tirer
*fixer ton défenseur et dédoubler.
*fixer ton défenseur et profiter du dédoublement pour t'enfoncer dans la défense
*fixer ton défenseur et donner la balle à un partenaire à côté
etc etc etc

et ca c'est exactement l'intelligence du joueur qui sait analyser qu'elle est la situation rapidement et prendre la bonne decision. Mais les notres ont la tete dans leur pied et ignore ce qu'il se passe autour d'eux.

Et bé non. C'est pas que le joueur qui doit analyser.
Et c'est pour ça que le même joueur dans deux équipes différente fera pas la même chose.
C'est un peu comme les coup de pied arrété. Tu crois que le mec il décide d'un coup de faire une combinaison à l'impro?
C'est effarant devoir comment tu interprètes les entrainements.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 14:21 

batigoal a écrit:
pareil ca me saoule de lire les pavés c'est pour ca que je reponds sur certains trucs. Apres encore une fois, je dédouane pas Michel. Mais nos joueurs sont des queues.

Tiens baup qui finit deuxieme avec une effectif moins bon que DD qui a fini 10eme l'année d'avant, on va dire qu'il est super fort elie baup? Les premiers responsables c'est et ca reste les joueurs sur le rectange vert.

Bin on l'a dit aussi, y a aussi une histoire de maitrise de ton effectif. DD l'avait plus.
Comme Baup l'a eu puis l'aperdu.
Et il sont été logiquement "virés" tous les deux. Car c'est aussi leur taf de tenir leur effectif.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 16:08 

Cobra, tu ferais mieux d'aller faire tes pronos car l'écart se creuse :D

MessagePosté: 16 Jan 2016, 16:30 

cobra a écrit:
En fait tu dois faire expres de pas comprendre, c'est pas possible sinon.....

ou toi. A toi de voir. On parle pas de QI, de diplôme, on parle d'intelligence au foot. Qu'est ce que des profs de math ou des ingé viennent faire la dedans?

MessagePosté: 16 Jan 2016, 16:35 

cobra a écrit:

Et c'est pour ça que le même joueur dans deux équipes différente fera pas la même chose.
C'est un peu comme les coup de pied arrété. Tu crois que le mec il décide d'un coup de faire une combinaison à l'impro?

Une fois encore, rien à voir. un coup de pied arrêté, un corner, ca se travaille evidement. Qui sera au premier, qui sera au second, qui restera en retrait, etc.... En plus, tu as tout le temps pour decider ce que tu vas faire.

Mais bordel, quand à la fin du match de toulouse, michi en passe deux, nkoudou est seul sur le coté et l'autre tire à 40m, tu vas me dire que l'entraineur doit lui dire de passer la balle?!? Serieux? A ce niveau, ça doit se travailler?

C'est les joueurs qui ont la balle au pied, pas l'entraineur. Quand tu foires tes controles, rates des passes à 3m, c'est l'entraineur? On parle bien de joueurs pro là rassure moi?

MessagePosté: 16 Jan 2016, 16:41 

apres perso j'arrete là. Je donne mon opinion j'ai pas envie d'un débat, surtout avec toi, je te connais trop bien. Je pense que les joueurs sont les premiers responsables en terme de manque d'envie, et qu'on surestime leur niveau... Apres bien evidement, Michel en plus parait de plus en plus paumé et il arrive pas à les tirer vers le haut. Mais si bielsa est parti, c'est qu'il est pas con non plus sur l'effectif qu'il avait en dehors d'histoire de contrat.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 19:26 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Une fois encore, rien à voir. un coup de pied arrêté, un corner, ca se travaille evidement. Qui sera au premier, qui sera au second, qui restera en retrait, etc.... En plus, tu as tout le temps pour decider ce que tu vas faire.

Mais bordel, quand à la fin du match de toulouse, michi en passe deux, nkoudou est seul sur le coté et l'autre tire à 40m, tu vas me dire que l'entraineur doit lui dire de passer la balle?!? Serieux? A ce niveau, ça doit se travailler?

C'est les joueurs qui ont la balle au pied, pas l'entraineur. Quand tu foires tes controles, rates des passes à 3m, c'est l'entraineur? On parle bien de joueurs pro là rassure moi?

Là ou tu te trompes lourdement c'est quand tu crois qu'il y a que les phases statiques que l'ont travaille à l’entrainement.

Et Quand Michy fait pas la passe, non l'entraineur doit pas lui dire. En revanche vu qu'il fait ça toute les semaines, il aurait du manger du banc à un moment donné.
Et là ou tu te trompes encore lourdement, c'est qu'autant pendant le match l'entraineur peut rien lui dire,autant il dit corriger ce défaut à l'entrainement, en lui répétant 500 00 à fois de lever la tête et de lâcher sa balle. Un exemple? Un entraineur qui en avait marre que je dribble a un jour inventé une règle: chaqur fois que j'ai tenais un dribble y avait coup franc contre moi. C'est con, mais c'est une tentative pour corriger un défaut. Est ce queMichel reprend Michy quand il faitça ç l'entrainement? Est ce qu'il fait quelque chose pour le corriger? Peut etre, mais ça se voit pas
Et puis tu peux multiplier les jeux, style deux touches de balle maximum. Ya plein de truc pour forcertes joueurs à lever la tête ou à faire des passes: je ne vois aucun progrès: fait il ce travail? Efficacement? Au vu des matchs, j'en doute.

Quand au contrôles, aux passes, bin oui, c'est les joueurs. Mais selon ce que tu travailles au entrainement, tu peux progresser ou régresser sur certains gestes? Y a pas que desMessi au foot. Pourquoi ils s'entrainent tous les jours, pour passer le temps? Mais là encore, tu dois croire qu'ils arrivent aux entrainement et font des toros ou jouent aux cartes.

Tiens ça me fait penser, j'avais critiqué une vidéo d'un entrainement sous Deschamps: je trouvais que les mecs jouaient trop en dilettante surun exercice de frappe. Pour moi comme on s'entraine on joue. Et c'est la période où on a coulé avec Deschamps.

Désolé, tu l'apprends peut être mais le travail de l'entraineur c'est pas sélectionné 11 gars.
Et c'est aussi tirer le meilleur de ses joueurs.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 19:27 

batigoal a écrit:
apres perso j'arrete là. Je donne mon opinion j'ai pas envie d'un débat, surtout avec toi, je te connais trop bien. Je pense que les joueurs sont les premiers responsables en terme de manque d'envie, et qu'on surestime leur niveau... Apres bien evidement, Michel en plus parait de plus en plus paumé et il arrive pas à les tirer vers le haut. Mais si bielsa est parti, c'est qu'il est pas con non plus sur l'effectif qu'il avait en dehors d'histoire de contrat.

C'est aussi à l'entraineur de gérer l'envie. Par des mises sur le banc ou autre, cf Bielsa qui sort PAyet: tu te rappelles sa deuxième partie de saison?

Quand à leur niveau il est pas terrible, mais encore une fois compare à Toulouse, Guingamps et cie.
C'est leur niveau effectif qui est lamentable, pas leur vrai niveau.

MessagePosté: 16 Jan 2016, 19:27 

Rochi a écrit:
Cobra, tu ferais mieux d'aller faire tes pronos car l'écart se creuse :D

Tant pis :lol:

MessagePosté: 16 Jan 2016, 19:56 

On se plaint du manque d'activité du forom et quand on lance un débat ils veulent nous faire taire. Amendonné, c'est plus acceptable :D

MessagePosté: 17 Jan 2016, 14:54 

Image

MessagePosté: 17 Jan 2016, 15:00 

moins de 2 semaines pour la fin du mercato et on a toujours rien alors qu'on connait nos besoins depuis de long mois

MessagePosté: 17 Jan 2016, 15:29 

a mon avis, on aura rien. Si on a pas de départ, ca sera déjà ca...

MessagePosté: 17 Jan 2016, 17:56 
Administrateur du site

On va encore attendre la dernière minute pour profiter des soldes... Comme cet été. Pffff

MessagePosté: 17 Jan 2016, 17:59 

Labrune va rester suspendu à la décision de l'entraineur de West Ham jusqu'à la fin et on aura rien

MessagePosté: 17 Jan 2016, 17:59 

On parle d'un attaquant albanais qui joue à Bâle.
Il paraît qu'il est excellent

MessagePosté: 17 Jan 2016, 18:05 

quand tu vois qu'il suffit juste de jouer en passe, que viendrait faire thauvin le fonceur tete baissé?!? A mon avis, vaut mieux recruter l'attaquant et un autre milieu genre 8 voir un defenseur.

MessagePosté: 17 Jan 2016, 18:20 

8 t'as pas besoin si Romao reste.
Tu as Diarra + Isla. Et Romao si blessure ou suspension + Silva au cas ou.
Sur les ailes il te manque du monde.
Ales est tout le temps blessé, donc t'as que deux joueurs: N'Koudou(qui semble fragile aussi) et Sarr dont on ne sait rien sur la continuité de ses performance.
Or il te faut 4joueurs minimum, pour le coaching ou en cas d'absences.

MessagePosté: 17 Jan 2016, 18:30 

mais thauvin?!?

MessagePosté: 17 Jan 2016, 18:35 

Entre Thauvin et personne, je prends Thauvin.
J'ai l'impression qu'on n'a pas de sous et si on en a, il faut les mettre sur un attaquant.
donc Thauvin gratuit, je prends. Il est quand même meilleur qu'Ocampos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2472 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]