ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2015, 16:02 

en gros il va falloir mettre 15% de la population francaise en prison :D

Si tu le liberes au bout de 5 au lieu de 10 (et encore ca doit dependre du type de crime), il faudrait etre sur par exemple qu'il a un job, un toit, loin de son lieu du crime, un suivi 2 fois par mois, etc...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:07 

batigoal a écrit:
2 remarques:
- Le travail forcé en france est interdit
- Si en prison, la reinsertion (et donc l'education) n'existe pas, tu sais que le mec recommencera à 99%

Ah bon, t'es pas obligé de bosser toi? Tu as de la nourriture qui arrive gratuitement par colis toi???????
On me demande mon avis si je suis d'accord pour payer des connards qui tuent à la hachette????
A un moment faut arrêter l'angélisme.
Alors ok, on leur laisse le choix, mais pour moi c'est simple:
choix n°1, tu encules le système et tu refuses de travailler et de te former???? Alors que le système t'encule aussi: cellule minimaliste, repas minimaliste, aucune réduction de peine.
Et je plussoies chewee: pour ça, je suis prêt à payer plus cher mes impôts.
Choix n°2 : tu acceptes de jouer le jeu de la société: dans la logique des choses, on bosse tous, on s'est formé,..... Bin pareil, tu acceptes de bosser, de te former, de préparer ta réinsertion, bin là, ok, pour du confort, et même pourquoi pas des remises de peine.

Et je re-plussoies Chewee: le mec recommence, bin tu y retournes, mais comme le dit Vinceman, à chaque récidive, le curseur monte. Moi j'en ai marre de voir des mec récidiver 50 fois.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:14 
Administrateur du site

Ça s'apparente à te l'assistanat... Au bout d'un moment ça suffit.
Tu es incapable de t'intégrer dans une société et d'en accepter ses règles, tu sors de cette société. Point.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:15 

batigoal a écrit:
en gros il va falloir mettre 15% de la population francaise en prison :D

Si tu le liberes au bout de 5 au lieu de 10 (et encore ca doit dependre du type de crime), il faudrait etre sur par exemple qu'il a un job, un toit, loin de son lieu du crime, un suivi 2 fois par mois, etc...

Bin tu mettras pas 15% des mecs en prisons car certains prendrons pas le risque de retourner en prison s'ils faisaient vraiment les peines, si le séjour n'était pas le club med avec télé et playstation.
Ne parlons pas des meurtriers pour qui ça sera un peu plus complexe (et pour qui je ne comprends pas les remises depeine), mais pour de petit délits, ceux pour lesquels tu vas pas en prison, ou pas longtemps: qu'est ce qui te retiens de les faire?
Un exemple simple: le téléchargement. Dans un sens la pub avait raison: c'est comme si on volait dans un magasin. On vole pas dans un magasin alors qu'on doit tous (ou presque) télécharger des trucs. Pourquoi? Alors un peu parce que prendre un cd et partir un courant c'est pas exactement pareil, bien sur, mais dans le fond, c'est pas parce qu'on n'a pas peur des sanctions. Je crois qu'incassable avait eu un mail, ça l'avait un peu calmé, pourquoi? Par soudaine prise de conscience, ou par peur des sanctions.
Les sanctions quand elles sont appliqués, amplifiés par la récidive, elles marchent dans la plupart des cas. Quand elles sont laxistes, il n'y a presque aucun effet.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:17 

Par contre Bati, je suis d'accord sur le fait que la sanction seule ne suffit pas.
Pour moi il faut les deux : sanction et préparer la réinsertion.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:19 

" si le séjour n'était pas le club med avec télé et playstation."

tu veux revoir le reportage sur les baumettes? Ce que vous ecrivez est un ramassi de cliché: la prison c'est le club med, taubira c'est le laxisme, etc...

Apres, en dehors de tout a priori raciste, je vous conseille de voter FN vu que c'est evidement les plus durs en la matière. On verra si ils arrivent par magie à sanctionner tout le monde, accumuler les mecs en prison, etc...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:20 

Chewee a écrit:
Tu es incapable de t'intégrer dans une société et d'en accepter ses règles, tu sors de cette société. Point.

et tu vas où? et sans joke recurrente comme reponse bien sur...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:24 

Par ailleurs, je suis souvent confronté aux sanctions.
Chaque fois que je suis laxiste(on vieillit....), j'ai presque toujours à le regretter. Fait du bien à Armand....
en revanche, chaque fois que je suis très dur(en sanctions ;-) ), ça se passe presque toujours bien.
Et c'est bien plus efficace d'augmenter les sanctions si y a pas d'amélioration que de les diminuer si tout va bien.
En zep, les meilleurs rapports que j'ai eu avec les élèves c'est les années ou j'étais le plus dur. En étant juste bien sur.
Et quand je les recroisais, quelques années après il étaient content de me voir, et se rappelaient des punitions.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:26 

Compare pas tenir sa classe et la gestion des delinquants quand même.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:28 

tiens pour l'histoire du meurtre à la machette

http://www.droit24.fr/a/les-peines-enco ... un-meurtre

Donc une fois encore, ca nous choque mais on est forcement hors contexte. Et qu'on me dise pas que le juge (voir taubira) a dit "bon la loi donne minimum 20 ans mais t'as une bonne bouille, je t'en colle 8 et si t'es sage tu sors au bout de 5". Pour moi c'est pas credible...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:30 

batigoal a écrit:

tu veux revoir le reportage sur les baumettes? Ce que vous ecrivez est un ramassi de cliché: la prison c'est le club med, taubira c'est le laxisme, etc...

Apres, en dehors de tout a priori raciste, je vous conseille de voter FN vu que c'est evidement les plus durs en la matière. On verra si ils arrivent par magie à sanctionner tout le monde, accumuler les mecs en prison, etc...

Bin écoute j'ai encore vu un reportage la semaine dernière.
Fouille dans une cellule: ça a pris un temps fou tellement y avait de truc dans la cellule. Il fallait ouvrir les boites de bouffes car......le frigo du mec était plein!!!! Oh le frigo!!!!
Le gars râlait car ils avaient débranché sa tv, oui sa tv. Le mec a une tv et un frigo.Oh, c'est ça la prison? Désolé, mais c'est loin d'être l'enfer. Demande aux sdf s'ils veulent pas une tv et un frigo?
Et ils ont fouillé 16 cellules et ont trouvé 12portables, du shit, des couteaux.
Y a tellement de trucs dans les cellules qu'ils peuvent pas les fouiller souvent.
Comme ils ont peur de la réaction du mec, ils fouillent quand il est pas là: c'est normal ça? Ils ont peur de fouiller.

Oh déconne pas. Alors je demande pas le bagne, mais faut un minimum.
Les mecs des cités vivent parfois à 9 dans une pièce, et là ils ont une pièce pour un pour deux avec tv et frigo. Nourris.
Et tu comprends pas qu'ils récidivent?
Et le mec c'était pas une star qui on avait fait un cadeau.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:36 
Administrateur du site

batigoal a écrit:

Tout simplement parce qu'ils sont à fond dans le populisme... Ils promettent ce que bcp veulent mais il n'y a que ça.
Et ce n'est pas avec ça qu'on dirige un pays

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:37 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Chewee a écrit:

et tu vas où? et sans joke recurrente comme reponse bien sur...

Et bien en prison... A l'écart de la société. Pour moi c'est le but premier de la prison.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:42 

batigoal a écrit:
Compare pas tenir sa classe et la gestion des delinquants quand même.

Pour moi le rapport à la sanction est le même( pas forcément pour les gros délinquants et les meurtriers, mais au moins pour les petits délinquants: mais si au moins on réglait le problème despetits, on aurait plus de moyens pour les gros).
D'ailleurs un exemple simple: dans la classe, il y a des délinquants. Peut etre pas aujourd'hui, mais quand j'étais à StAntoine.....
Des élèves en prison, j'en ai pas mal.
A titre d'exemple, une fois je punis un élève qui n'a pas fait son exercice. il râle un peu, je l'engueule, il se taie et à fais sa punition.
Un peu plus tard j'ai appris pourquoi il n'avait pas pu faire sa punition: il avait passé la nuit en gav.
Mais il a fermé sa gueule et a fait son travail supplémentaire. Pour la petit histoire, ses parents l'ont envoyé chez un cousin dans un bled isolé du sud ouest pour l'éloigné du plan d'aou.

Les dernières nouvelles? Il avait monté un traffic de shit là bas,via ses potes du plan d'aou.
Le gars, quand tu étais sévère, il la fermait.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:48 

batigoal a écrit:
Compare pas tenir sa classe et la gestion des délinquants quand même.

Un autre exemple: un des élèves les plus sages que j'ai eu: tronche de premier de la classe, petit à lunette , félicitations à tous les trimestre, élèves modèle, délégué de la classe et pas pour la déconne, élu au ca, un des 3è les plus impliqué, il est allé au lycée, bac scientifique,.....
Bin un jour je tombe sur son dossier de sixième, et...je vois des rapports une exclusion temporaire, .... Un des profs, un remplaçant, sanctionnait rien, en tout cas au début. Tous les élèves, même les plus sages ont fait n'importe quoi. Ce que je veux te dire, c'est que sans sanction, même les agneaux deviennent des loups. Et mine de rien on l'a vu à Thiers. Il se passait quoi quand les profs était laxiste, dis moi? Perso j'ai vu des trucs à Thiers que j'ai jamais vu en zep. Les élèves de Thiers sont pires?

Encore une fois y a pas de solution miracle, mais je suis persuadé, que le laxisme est la pire des choses.
On empêchera pas Francis Haulmes de tuer avec des peines de prisons. Mais on peut endiguer pas mal de cas en étant vraiment sévère.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 17:56 

batigoal a écrit:
tiens pour l'histoire du meurtre à la machette

http://www.droit24.fr/a/les-peines-enco ... un-meurtre

Donc une fois encore, ca nous choque mais on est forcement hors contexte. Et qu'on me dise pas que le juge (voir taubira) a dit "bon la loi donne minimum 20 ans mais t'as une bonne bouille, je t'en colle 8 et si t'es sage tu sors au bout de 5". Pour moi c'est pas credible...

Je comprends pas.
C'est quoi, sa faute ne méritait que 8ans, c'est ça?
C'est un accident, e coup de hachoir est parti tout seul? D'ailleurs il se promenait avec un hachoir pour aller préparer un aioli chez un copain?
Ban, il croise un ado, il glisse boum coup de hachoir. Pas de bol, en lus c'est l'ado avec qui il avait un conflit pour un téléphone.
Vraiment pas de bol.
Moi j'aurais mis du sursis.

MessagePosté: 25 Nov 2015, 18:06 

L'emir blanc vient de prendre 6mois avec sursis.
Pendant ce temps le dangereux terroriste ultra qui a mis une marionnette sur une perche prend....3 mois avec sursis.
Belle justice :laporte:

MessagePosté: 25 Nov 2015, 18:08 

Je crois que c'est lui qui a déclaré qu'il avait des armes dans son coffre car il faisait des brocantes...

MessagePosté: 25 Nov 2015, 18:19 

batigoal a écrit:
Et tu vas où? et sans joke recurrente comme reponse bien sur...

Bah chez Jawad ma foi :D

MessagePosté: 25 Nov 2015, 18:45 
Administrateur du site

cobra a écrit:
L'emir blanc vient de prendre 6mois avec sursis.
Pendant ce temps le dangereux terroriste ultra qui a mis une marionnette sur une perche prend....3 mois avec sursis.
Belle justice :laporte:

Le mec qui avait dit que Taubira mangeait des bananes à pris autant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]