ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 05:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 17 Nov 2015, 14:55 

MessagePosté: 17 Nov 2015, 15:12 

Fils de chien galeux, mécréant que tu es! :mad:

MessagePosté: 17 Nov 2015, 19:01 

Concrètement, qu'est-ce qui empêche d'autres terroristes d'aller se faire sauter dans le métro ou d'arroser de balles à nouveau une terrasse bondée?

Il y a plus de policiers donc on sera plus réactifs mais ce ne sera pas dissuasif face à des gens prêt à mourrir.

C'est très bien d'apprendre qu'il y a davantage de perquisitions et que les effectifs de la police seront augmentés mais combien de temps va-t-on encore laisser de nouveaux attentats se produire commis par des "individus connus des services et fichés S"? C'est encore acquis que ce scénario se reproduire dans les semaines/mois à venir.

Il faut absolument s'attaquer à la racine du problème et trouver un moyen d'empêcher les individus déjà identifiés comme liés à l'islamisme radical d'agir.... Et j'ai bien peur qu'on n'en prenne pas encore le chemin...

MessagePosté: 17 Nov 2015, 19:31 

allemagne pb annulé pour risque d'explosion.....

MessagePosté: 17 Nov 2015, 22:45 

Avant la rencontre amicale entre la Turquie et la Grèce (0-0) au Fatih Terim Stadium d'Istanbul, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats de Paris. Elle n'a pas été respectée, certains supporters la sifflant copieusement. Selon un photographe de l'AFP, d'autres ont crié "Allah Akhbar" et entonné des chants en faveur du président Recep Tayyip Erdogan, sous le regard du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras.

:laporte: :laporte: :laporte:

MessagePosté: 17 Nov 2015, 22:45 

:god: :god: :god:

De plus en plus de Français s’engagent en Irak pour combattre l’Etat islamique au sein de la Légion Française Assyrienne, comme Hannibal qui témoigne en exclusivité pour Europe 1.

DOCUMENT EUROPE 1 - Réticent à l'idée d'être présenté comme un héros, il aura mis du temps à accepter de nous confier son témoignage. Originaire des Pyrénées-Orientales et âgé de 25 ans, celui qui se fait appeler Hannibal est en Irak depuis deux mois. Son objectif : combattre l'Etat islamique. Cet ancien sapeur-pompier a tout quitté, sa famille et ses amis, vendu ses biens, pour se retrouver en zone de guerre.

"Ne pas rester les bras croisés". Hannibal appartient à l'AFL pour Assyrian French Legion (Légion Française Assyrienne), un groupe composé essentiellement d’ex-militaires qui travaille avec les Peshmergas kurdes et les milices chrétiennes. En septembre, Hannibal fait partie des premiers Français du groupe à poser le pied sur le sol irakien.

Sa motivation est simple : "c’est important de le faire, de ne pas rester en France et de regarder les bras croisés (ce qui s'y passe)". Hannibal prépare son voyage pendant sept mois et n’a d’autre choix que de s’auto-financer : "j'ai tout vendu, que ce soit mes meubles, mes affaires, mon véhicule… J’ai tout quitté en France pour venir ici".
Hani1280position

Hannibal lors d'une patrouille dans la tourelle du véhicule. Crédit : DR

"L'Etat islamique en visuel tous les matins et tous les soirs". En deux mois, Hannibal a été trois fois sur la ligne de front. Avec ses compagnons irakiens chrétiens et les autres engagés occidentaux, il occupe une caserne "à 600 mètres de la ligne de front". "On a l'Etat islamique en visuel, tous les matins et tous les soirs, on reçoit des tirs de mortiers, des tirs de missiles russes en permanence".

Le jeune homme donne aussi une vision plus précise des combats qui se jouent dans la région. "Les combats ici, c’est vraiment des lignes fixes, c’est pas des combats de villes entre villes, c’est deux villages qui s’affrontent. Entre chaque village, il y a entre 1 kilomètre et 600 mètres de distance, c’est des tranchées tout le long".
maison-1280

Une maison pillée par Daesh avant que l'armée irakienne ne chasse les djihadistes. Crédit : DR

La coalition ? "C’est pas grâce à eux que la guerre sera gagnée". Hannibal a l’occasion de voir très souvent les djihadistes de l’Etat islamique : "ils viennent, ils tirent quelques missiles et puis ils s’en vont, ils n'osent pas venir au contact". "C'est très loin des vidéos de propagande sur Internet", poursuit-il, avant d’ajouter : "il y a largement moyen de les vaincre".

Mais pour Hannibal, la reconquête de l’Irak et de la Syrie, ne viendra pas des frappes de la coalition. "C’est pas grâce à eux que la guerre sera gagnée", assène-t-il, avant d’expliquer que les frappes sont très insuffisantes. "Dans une soirée il y a peut-être une cinquantaine d’avions qui vous passent au-dessus et qui ne font rien".
mortier1280

Un mortier russe encore intact. Crédit : DR

"Je suis venu pour rester jusqu’au bout". Dans ce contexte, difficile pour Hannibal de communiquer régulièrement avec ses proches mais explique-t-il, "je suis issu d’une famille de militaires et de pompiers donc ils comprennent, ils savent pourquoi je suis là". "Après, poursuit-il, "ils approuvent sans approuver car ils ont peur qu’il m’arrive quelque chose". Lui-même ne leur raconte pas tout : "on ne peut pas dire à sa famille : 'aujourd’hui, j’ai reçu un mortier à 10 mètres de moi'".

Pour autant, Hannibal n’a pas de date de retour. "Je suis venu pour rester jusqu’au bout". Il conclut : "quand on en aura fini avec l’Etat islamique, à ce moment-là, je rentrerai en France".

En décembre, Hannibal devrait être rejoint par d’autres Français qui sont entraînés en ce moment par Philippe, l’un des chefs de l’organisation. Il confie à Europe 1 avoir en ce moment "un réservoir potentiel énorme de gens de qualité prêts avec un budget plus ou moins important que nous allons essayer d’aider". Le groupe a ainsi mis en ligne une cagnotte Letchi pour aider les volontaires à financer leur voyage.

D’ici janvier, Philippe espère que ces hommes qu’il entraîne partout en France iront rejoindre la petite dizaine de combattants sur le terrain, comme Hannibal. Selon ses estimations, ils devraient être alors quatre fois plus.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 06:25 

Le français qui a revendiqué les attentats au nom de l'EI dans un document sonore avait été condamné à 5 ans de prison en 2009. Libéré au bout de 3...

Il avait été condamné pour avoir animé une filière djihadienne irakienne.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 07:15 

ça appuie mes propos.

T'arretes un type avant qu'il fasse les attentats. Il prend quelques années et puis il est dehors. Et pendant son séjour en prison il a peut etre eu le temps de retourner quelques jeunes supplémentaire.

Et ça, à part lui mettre perpétuité, tu peux faire quoi ? Le renvoyer en irak ou en syrie ? Soit le type reviendra clandestinnement, soit il servira à daesh là bas.

Faut les tuer ces types. Tu dis rien à personne, une balle dans la tete et on en parle plus.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 08:30 

J'allais le dire.
Et un mec comme ça, condamné pour des faits aussi graves qui visent la planification de massacres d'innocents comment se fait-il que les peines soient à ce point ridicule?! 5 ans?!
Y'a clairement un souci là.

Une fois en prison, ce genre de profil il faut les étouffer dans leur sommeil puis déclarer qu'ils se sont suicidés en prison... On a l'impression d'être dans un état bisounours.
Condamné pour animer une filière djihadiste => 3 ans ferme :eek: :eek: :eek:

Aujourd'hui le gars revendique les attentats pendant que son frère chante à côté et traite les gens de ce pays d'abomination..

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:00 

jemsey a écrit:
Un des terroristes était chauffeur à la RATP ou la religion serait de plus en plus présente. Il y a même des chauffeurs qui refusent de conduire un bus précédemment conduit par une femme :/

Tu vas pas me dire que ce genre de comportement ne se voit pas au quotidien...
Fous moi ca en syrie ce genre d'ordures, pas chez nous

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:02 

David a écrit:
J'allais le dire.
Et un mec comme ça, condamné pour des faits aussi graves qui visent la planification de massacres d'innocents comment se fait-il que les peines soient à ce point ridicule?! 5 ans?!
Y'a clairement un souci là.

Une fois en prison, ce genre de profil il faut les étouffer dans leur sommeil puis déclarer qu'ils se sont suicidés en prison... On a l'impression d'être dans un état bisounours.
Condamné pour animer une filière djihadiste => 3 ans ferme :eek: :eek: :eek:

Aujourd'hui le gars revendique les attentats pendant que son frère chante à côté et traite les gens de ce pays d'abomination..

La justice francaise, la justice francaise :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
3 ans, ridicule

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:16 

Sans etre extreme y a trois problemes:
5ans, c pas assez.
pour des faits aussi graves, 40% de remise de peine.
Pas assez de suivi derriere pour des faits aussi graves.
Ne revez pas l execution nexistera pas .mais concrètement, si deja les mecs impliqués dansdu terrorisme prennent 10 ans incompressibles, sont isolés et ne sortent que desintoxique, ca serait deja un grand pas.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:18 

Il y a un juste milieu a trouver entre le laxisme actuel et la peine capitale.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:29 

cobra a écrit:
allemagne pb annulé pour risque d'explosion.....

Apparemment une ambulance bourrée d'explosifs devant le stade :/

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:31 

Même 10 piges ce n'est pas assez.
Cela fait 15 ans que Fabien Clain est dans la planification d'actions terrorisme pour reprendre cet exemple. Plus de 15 ans qu'il intoxique des hommes et des femmes en tentant de les faire basculer. Son action est sans doute responsable directement et indirectement de la mort de centaines d'innocents.

Le mec est resté en prison 3 ans, puis est rentré chez lui en Normandie avant de filer en Syrie....

C'est quand on l'avait entre nos mains qu'il fallait le mettre hors d'état de nuire, maintenant on bombarde à coups de million d'euros pour essayer de s'en débarrasser... Il est urgent de tirer des leçons et durcir notre traitement de ces individus..

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:44 

David a écrit:
Même 10 piges ce n'est pas assez.
Cela fait 15 ans que Fabien Clain est dans la planification d'actions terrorisme pour reprendre cet exemple. Plus de 15 ans qu'il intoxique des hommes et des femmes en tentant de les faire basculer. Son action est sans doute responsable directement et indirectement de la mort de centaines d'innocents.

Le mec est resté en prison 3 ans, puis est rentré chez lui en Normandie avant de filer en Syrie....

C'est quand on l'avait entre nos mains qu'il fallait le mettre hors d'état de nuire, maintenant on bombarde à coups de million d'euros pour essayer de s'en débarrasser... Il est urgent de tirer des leçons et durcir notre traitement de ces individus..

Je te dis 10ans comme ça, sans réflexion. Sachant qu'en 10 ans il a le temps d'évoluer.
Mais ça peut etre plus( ou moins), faut voir: il faut voir ce qu'on fait les mecs, ce qu'ils sont capables de faire. Mais 3 ans, pour réseau islamique, c'est clairement ridicule.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:54 
Administrateur du site

J'ai entendu ce matin qu'un fiché S sortait du fichier si il se tenait à carreaux pendant un an... Oui oui, un an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:59 

On parle on parle mais il y avait un assaut en seine saint denis ce matin.....

MessagePosté: 18 Nov 2015, 11:00 

Un assaut policier est en cours mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi, pour arrêter des suspects retranchés dans un appartement, a-t-on appris de sources concordantes.

Des policiers ont été blessés durant l'assaut, selon une source proche de l'enquête. Plusieurs sources proches de l'enquête, les pompiers et des témoins ont fait état d'échanges de tirs nourris lors de cette opération de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et des forces policières d'intervention du Raid.

Les pompiers ont affirmé à l'AFP être intervenus en soutien du Raid à partir de 04H31 "pour un groupe armé retranché dans un appartement", à l'angle de la rue de la République et de la rue Corbillon dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Il y aurait entre deux et quatre personnes dans cet appartement selon une source policière.

Des riverains ont affirmé à l'AFP que les tirs ont repris après 05H00. Présent sur place depuis 04H30, le maire de Saint-Denis, Didier Paillard, a "entendu des fusillades". "Les forces de l'ordre sont très tendues, sur le qui-vive", "un hélicoptère est au-dessus de la ville, les transports en commun, le métro, le tramway, sont arrêtés", a-t-il décrit.

MessagePosté: 18 Nov 2015, 11:00 

L'organisateur présumé des attentats de Paris, le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, est la cible de l'assaut en cours mercredi matin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]