ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 08:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 16 Nov 2015, 16:48 

Skal a écrit:
Une question de profane surement mais : Qu'est-ce qu'il reste au final? :??:

Ca va etre un peu long de te faire le résumé des 4 années de collège, même s'ils ont taillé sévère, mais bon :
J'ai envie de dire la familiarisation avec les objets usuels de géométrie( droites, cercles, milieux, triangles, parallélogramme,...), Thales Pythagore, trigo, un peu de géométrie dans l'espace en géométrie. En numérique: nombres décimaux, opérations élémentaires(dont division uniquement par des entiers), nombres relatifs, fractions, puissances (très) simples, calcul littéral(factoriser, développer), équations simples. Un peu de lecture de tableaux, de proportionnalité, de proba et des stats allégées(bordel la moyenne pondérée, c'est quand même pas infaisable).
Etc..... Donc il reste pas mal de choses, mais bon, c'est sur 4 ans. Mais ils enlèvent beaucoup quand même et simplifient vachement.

Et nouveauté, beaucoup d'algorithmique. Les minots savent pas compter et dans les programmes faut que je leur fasse fabriquer un jeu de bataille navale.......

MessagePosté: 16 Nov 2015, 16:51 

Tiens ils re mettent les cas d'égalités entre triangles. Vachement utile.
Et je viens de voir qu'ils passe du lycée au collège: homothétie, rotation translation.
Dans un sens pourquoi pas, mais c'est pas forcément facile, alors qu'on a enlevé pas mal de truc en géométrie. Donc ça va etre encore plus dur de leur faire comprendre ça.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 17:07 

Le lis un peu ce qu'à dit Hollande (à voir déjà si les actes suivent les paroles) et je me pose une question quand je vois qu'il veut augmenter les effectifs.
J'ai plus trop en tête les causes de l'arrêt(ça coutait cher???), mais et le service militaire?
Est ce que d'une part ça pourrait pas fournir une "main d'oeuvre" pas chère pour la sécurité du pays (hors de question d'envoyer des jeunes à l'étranger bien sur), favoriser une certaine cohésion dans la population, une intégration de certains, j'ai même envie de dire un "occupation" à d'autres. Ca peut creer des vocations, montrer à certains qu'on est tous pareil, ceux qui viennent des milieux défavorisés, de milieux favorisés.
Après j'entends bien l'idéal anti-militariste, mais on ne parle pas de faire la guerre, mais de défendre le pays.
J4entends bien aussi que certains "ont d'autres choses à faire". Mais bon, mine de rien, la France fait beaucoup pour nous même si on s'en rend pas toujours compte. On a des aides quand on ne travaille pas, quand on est au chomage, quand on est malade,.... Alors rendre un peu de ce que la France nous donne, je trouve pas ça choquant.
Perso je l'ai fait(alors certes, pas au sens militaire de la chose), mais je ne regrette pas, mais alors pas du tout.
Et par ailleurs, pour moi, c'est aussi un moyen de voir qui s'intègre ou pas. S'intégrer c'est aussi participer à l'effort du peuple.

Après je sais pas, c'est peu être con ce que je dis, mais bon, avoir plus de personne affectées à la sécurité, ça pourrait être pas plus mal.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 19:01 

Moi je suis à 400% pour un service militaire de quelques mois

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Nov 2015, 19:29 

Idem, je ne l'ai pas fait. 35 ans.
Mais je suis pour, ca ne ferait pas de mal a personne de toute facon

MessagePosté: 16 Nov 2015, 20:04 

enorme

phpBB [video]

MessagePosté: 16 Nov 2015, 22:26 

Sublime!!!
Ça fait un peu de bien quand même!!!!! :clap:

MessagePosté: 16 Nov 2015, 22:52 

Je ne parviens pas à coller le lien mais allez sur Daylimotion et regardez l'intervention de De Villepin chez Taddeï, c'est très intéressant et il a certainement raison.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 22:57 

Pour les fiches S, au USA ils ont fait Guantanamo, mais est ce une bonne solution ? Eux même ferme cette prison

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 16 Nov 2015, 23:13 

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... rrorisme.h

1 an ferme?
Si la loi le permettait je lui aurais mis 5 ans et isolé en prison. Son geste dans un tel contexte montre bien qu'il s'en bat les cacahuètes, et un récidiviste en plus...

MessagePosté: 16 Nov 2015, 23:29 

Et le gars, s'il fait pas ça, il passe à l'as ses anciennes peines:
Citation:
Outre la peine prononcée lundi, il devra également exécuter 30 mois de prison, pour différentes condamnations précédentes liées à des faits de violences, la détention de stupéfiants ou des vols.

Normal.

MessagePosté: 16 Nov 2015, 23:34 

David a écrit:
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3671153/attentats-de-paris-un-jeune-marseillais-condamne-a-un-an-ferme-pour-apologie-du-terrorisme.h

1 an ferme?
Si la loi le permettait je lui aurais mis 5 ans et isolé en prison. Son geste dans un tel contexte montre bien qu'il s'en bat les cacahuètes, et un récidiviste en plus...

Après un an, c'est pas si mal. La question, c'est plutôt combien il va faire?
Et puis comme les prisonniers sont mélangés, tant il ressort encore pire.
Dans les mesure, faudrait aussi s'occuper:
**faire respecter les peines.
**donner de vraies peines.
**pacifier les prisons en évitant le bourrage de crane.

Pour moi ne pas faire les petites peines par manque de place n'est pas acceptable. Alors y a petites peines et petites peines, mais pour de la violence par exemple, ce n'est pas acceptable. Si y a pas de place, il faut en faire: créons des prisons. Et je l'ai déjà dit plusieurs fois, obligeons les prisonniers à travailler(tiens, construire des prisons par exemple) et/ou à se former.
Par exemple si les remises de peines, pour de petits délits existaient pour les mecs qui travaillent qui se forment, je dirais pourquoi pas, mais faire des remises de peine parce que les mecs foutent pas le boxon, c'est incroyable. Alors que ça devrait être l'inverse: tu fous pas le boxon, tu fais ta peine, tu le fous, on te rajoute de quoi te faire méditer. Surtout quand c'est des récidivistes.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:09 

vinceman a écrit:
Pour les fiches S, au USA ils ont fait Guantanamo, mais est ce une bonne solution ? Eux même ferme cette prison

Ben au moins le terroriste a gantanamo pendant son incarcération il n'a fait sauter personne.
Le même principe sans les tortures me va très bien

MessagePosté: 17 Nov 2015, 08:35 

cobra a écrit:
David a écrit:
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3671153/attentats-de-paris-un-jeune-marseillais-condamne-a-un-an-ferme-pour-apologie-du-terrorisme.h

1 an ferme?

Pour moi ne pas faire les petites peines par manque de place n'est pas acceptable. Alors y a petites peines et petites peines, mais pour de la violence par exemple, ce n'est pas acceptable. Si y a pas de place, il faut en faire: créons des prisons. Et je l'ai déjà dit plusieurs fois, obligeons les prisonniers à travailler(tiens, construire des prisons par exemple) et/ou à se former.
Par exemple si les remises de peines, pour de petits délits existaient pour les mecs qui travaillent qui se forment, je dirais pourquoi pas, mais faire des remises de peine parce que les mecs foutent pas le boxon, c'est incroyable. Alors que ça devrait être l'inverse: tu fous pas le boxon, tu fais ta peine, tu le fous, on te rajoute de quoi te faire méditer. Surtout quand c'est des récidivistes.

Tu préches un converti.
Cette histoire de "ya pas assez de prisons" c'est d'une débilité...
Ma foi au lieu de fouttre 50 millions pour faire des monuments a des ronds points et de financer des emplois fictifs dépenses ton fric utilement.
Construis des prisons. Tolérance zéro. Aucune sortie anticipée.
Et vérifie ce qu'il s'y passe, en isolant les radicaux des autres

MessagePosté: 17 Nov 2015, 09:07 

Efficace la fiche S, les 2 gars du bataclan fichés et surveillés et ils vont en syrie sans qu'on s'en appercoive... Bravo. Et sinon les frontières vous voulez pas remettre quelqu'un pour éviter ca.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 10:20 

Incassable a écrit:
cobra a écrit:

Tu préches un converti.
Cette histoire de "ya pas assez de prisons" c'est d'une débilité...
Ma foi au lieu de fouttre 50 millions pour faire des monuments a des ronds points et de financer des emplois fictifs dépenses ton fric utilement.
Construis des prisons. Tolérance zéro. Aucune sortie anticipée.
Et vérifie ce qu'il s'y passe, en isolant les radicaux des autres

Le truc c'est qu'à priori les prisons sont pas efficaces, alors on veut pas mettre de fric dedans.
Mais je trouve qu'on prend le problème à l'envers. Il faut foutre du fric dedans pour les rendre efficace...et on récupèrera nos billes.
Faut pas que ce soit le club med, faut pas que les gens aient envier d'y retourner et il faut faire en sorte que les mecs aient les moyens de pas y retourner.
Au lieu de laisser les mecs se faire retourner, il faut au contraire en profiter pour les faire progresser.
Formations, enseignement, travail. Et la bonne conduite, c'est uniquement pour ceux qui font l'effort de préparer leur ré insertion.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 10:30 

Les policiers sont entrés à 22h15 dans la salle de spectacle. Mais ce n'est que près de deux heures plus tard que l'assaut a pris fin. Récit de cette intervention.

"C'était l'Hyper Cacher puissance dix". Trois jours après les attaques de Paris, les détails de l'assaut mené par les forces de police, la BRI et le Raid, confirment encore un peu plus l'horreur du drame qui s'est déroulé derrière les murs du 50 boulevard Voltaire.

C'est à 22h15 que les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) arrivent aux portes du Bataclan, rapporte 20 minutes. Quelques minutes plus tôt, un policier d'une brigade anticriminalité avait abattu un des assaillants. Mais quand ces hommes d'élite prennent le relais et pénètrent au rez-de-chaussée, il y règne un "silence de mort". Sous leurs yeux, des centaines de personnes grièvement blessées ou déjà mortes. "C'est l'enfer de Dante", raconte un policier au Monde. Le quotidien précise que l'odeur est insoutenable. Le silence est seulement brisé par les sonneries des téléphones. Sans doute des proches cherchant à contacter les personnes prises au piège.

Pour les forces de police, c'est la confusion. Où sont les terroristes ? Ont-ils pris la fuite ? La priorité à ce moment-là est d'évacuer les blessés. Une opération qui dure plusieurs dizaines de minutes.
Une vingtaine d'otages

Le Raid arrive alors en soutien, permettant aux hommes de la BRI de se lancer vers 23 heures dans l'exploration des étages. Deux colonnes progressent, chacune par un escalier et derrière un lourd bouclier de protection. Les policiers ouvrent des portes, permettant à des spectateurs de s'échapper. Terrorisés, ces derniers sortent des placards ou des faux plafonds. A ce moment-là, toujours aucun coup de feu n'a été échangé entre les forces de l'ordre et les kamikazes.

A 23h15, les hommes de la BRI se retrouvent devant une nouvelle porte, derrière laquelle les deux tireurs retiennent en otage une vingtaine de spectateurs. Selon 20 minutes, ils se servent de l'un d'eux pour crier aux policiers qu'"ils sont une vingtaine. Que les terroristes vont les décapiter, qu'ils ont des ceintures d'explosifs". Les deux hommes transmettent un numéro de téléphone et le dialogue se poursuit avec un négociateur de la BRI. Cinq échanges téléphoniques qui ne donnent rien. "A chaque fois, ils ont demandé aux policiers de partir, sans quoi ils allaient continuer à tuer", précise Le Monde. A 0h20, le préfet de police donne son feu vert pour déclencher l'assaut.
Trois minutes d'assaut

Les policiers ouvrent cette dernière porte donnant sur un étroit couloir d'une dizaine de mètres. Immédiatement, les terroristes ouvrent le feu, repliés derrière les otages. Les hommes de la BRI répliquent. Preuve de la violence des échanges, le bouclier des policiers, dont 20 minutes publie la photo, est criblé d'une trentaine d'impacts. Une demi-douzaine de grenades explosent. Des détonantes pour aveugler les terroristes, et des défensives pour progresser.

La suite, c'est un rescapé qui la raconte à La Provence : "Quand j'ai vu une deuxième grenade assourdissante tomber à mes pieds, je me suis dit que c'était le moment de m'enfuir. J'ai couru, la grenade a explosé et m'a projeté sous le bélier. Tous les membres du Raid sont passés dessus. Je me faisais piétiner mais ça a été la douleur la plus heureuse de ma vie. J'étais protégé."

Un policier est blessé à la main par une balle qui ricoche. Un des terroristes s'effondre, puis une violente explosion retentit. Il s'agit de la ceinture du deuxième terroriste qui vient d'exploser. Des civils ont-ils été tués ou blessés durant l'assaut ? Non, selon 20 minutes, "les vingt otages qui se trouvaient entre la BRI et les terroristes sont sains et saufs." Le Monde, de son côté, ne donne pas de précision sur ce point. L'assaut en lui-même aura duré trois longues minutes.

MessagePosté: 17 Nov 2015, 11:38 

Un des terroristes était chauffeur à la RATP ou la religion serait de plus en plus présente. Il y a même des chauffeurs qui refusent de conduire un bus précédemment conduit par une femme :/

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:03 

phpBB [video]

MessagePosté: 17 Nov 2015, 12:52 
Administrateur du site

Il est bon lui

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]