ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 07:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [EL] Matchs de poules
MessagePosté: 23 Oct 2015, 09:04 

Pas d'accord.
Arretez de dire que les joueurs sont des viers

Isla régale au chili
Lucas prometteur
Lass un crack
Bathsu il claque
Alessandrini et cabella bons joueurs de L1

Merde sur le papier on n'a pas des branques, sur le terrain oui

Après labrume est responsable d'un sportif désastreux, c'est un fait, tout chambouler, choix de michel le bellatre...

MessagePosté: 23 Oct 2015, 10:14 

T'as un souci avec le physique de Michel toi putain :lol:
soit ta femme le regarde bizarrement et t'es jaloux, soit tu es méga moche, soit les 2 et ce serait cohérent :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2015, 10:28 

bin actuellement, à part sa belle gueule, il a quoi Michel de positif?

MessagePosté: 23 Oct 2015, 11:37 

Incassable a écrit:
Pas d'accord.

Isla régale au chili
Lucas prometteur
Lass un crack
Bathsu il claque

Merde sur le papier on n'a pas des branques, sur le terrain oui

Après labrume est responsable d'un sportif désastreux, c'est un fait, tout chambouler, choix de michel le bellatre...

Comme tu dis sur le papier on a de bons joueurs de L1.
Merde, époque différente certes, mais on a fait un podium avec Pascal Johanssen et Fabio Celestini quand même...

Le souci, et tu le soulignes à juste titre, c'est la politique sportive suicidaire de la dernière intersaison. Tu ne peux pas chambouler autant une équipe et espérer autre chose que le désastre auquel on assiste sur la pelouse. Ou alors tu le fais dans un club qui bénéficie d'un environnement inverse à celui de l'OM, où les gens font preuve de patience et laissent le temps au temps mais pas dans un club où l'atmosphère se transforme en poudrière plus rapidement qu'ailleurs.

Prenons du recul, le mercato d'été a été du grand n'importe quoi.
3 arrières droit (ne me dites pas qu'Isla peut jouer milieu offensif droit, 1 seul attaquant).
Certains diront qu'on s'est retrouvé adans la merde avec les fins de contrat de certains cadres, mais pardonnez-moi ça s'anticipe des mois voir des années avant ça.
Tu doisé également anticiper en cas de non qualif en C1 et dessiner le contour du futur effectif dans un tel cas de figure. Enfin c'est ce que ferait un vrai directeur sportif. Apparemment Labrune a pas trop le temps car il assume aussi les fonctions de président. Mais bordel le fonds de commerce de cette société ça reste le terrain!!!

Je veux bien que les Dreyfuss après moultes procès, enquêtes sur les transferts, clash DD-Anigo, ne veulent plus d'un DS au sens classique du terme et préfèrent que leur homme de confiance (Labrune) soit en charge du recrutement. Mais cette politique est en train de nous couler!
10 défaites sur les 11 derniers matchs européens! Ca choque personne?!! Ca doit être un record sans déconner. J'ai besoin de faire le bilan sportif de l'OM en L1 ces 5 dernières années?

Les vrais responsables sont les propriétaires du club et leur homme de confiance, changer d'entraîneur à ce stade ça ne servira pas à grand chose.

MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:08 

+1 bien evidement

MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:15 

batigoal a écrit:
bin actuellement, à part sa belle gueule, il a quoi Michel de positif?

Mais on s'en branle de sa gueule, belle ou moche, c'est quoi ce critère débile?
Ce n'est même pas un critère d'ailleurs pour moi, ce serait un labrador que se serait pareil, ce qui m'importe c'est le sportif et sur le sportif il est mauvais!

MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:24 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Pas d'accord.

Isla régale au chili

Super la référence... Ca vaut quoi le Chili ?
Non parce que en Europe ça ne se bousculait pas au portillon pour le recruter et chez nous il n'arrive même pas à être titulaire dans cette équipe en bois.
Et quand il joue, il est catastrophique (je te le dis vu que tu nous dis toi-même que tu ne regardes pas les matchs)

Incassable a écrit:
Lucas prometteur

Prometteur ? Sérieux ? Encore une fois tu as vu ses 2 derniers matchs (je sais que non)
Dès qu'il touche la balle, il la rend direct à l'adversaire !

Incassable a écrit:
Lass un crack

Oui ça c'est évident.

Incassable a écrit:
Bathsu il claque

Sur le papier oui.
Sur le terrain Michy est HJ 70% du temps et Cabella et Aless n'ont pas passé un joueur en 1 contre 1 depuis 2 mois.
Mais tu ne regardes pas les matchs alors tu n'en sais rien...

MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:43 

Le chili est champion d'amérique du sud quand meme. Donc meilleur que brésil, argentine et compagnie !

MessagePosté: 23 Oct 2015, 12:44 
Administrateur du site

Là tu parles des équipe nationales... Les meilleurs argentins ne jouent pas en Argentine, idem pour le Brésil.

MessagePosté: 23 Oct 2015, 13:20 

Surtour Isla a signé à la juve et a été degage vite fait. En equipe nationale il est bon. Apres...

MessagePosté: 23 Oct 2015, 13:54 

Même à QPR il a été catastrophique

MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:02 

Oue enfin c'est sympa vos procès sur tel ou tel joueur, et je vous aurait encore accompagné ya 1 mois, mais là le soucis ce ne sont pas les joueurs.

90% de l'effectif a le niveau ligue 1, et au moins 70% le niveau pour finir sur le podium. Le soucis en ce moment se pose en terme de jeu. Et au bout de 2 mois, j'en vois pas. Le seul fautif sur le terrain aujourd'hui c'est Michel.

MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:19 

Chewee a écrit:

Pour ta gouverne et pour éviter que tu dises des conneries, j'ai regardé tous les matchs jusqu'a Angers inclus.

Donc j'ai décidé depuis Angers de lacher ces connards.

Mais je reste réaliste sur la qualité de l'effectif.
Il est bon. Suffisant pour le podium ou au pire la 4 eme place

Un seul regret, 3 arrières droit et une seule pointe.

Après ce qu'en fait le club et l'entraineur c'est de la merde, des viers finis.

Mais t'as beau être nuls, ca n'enlève en rien la qualité des joueurs individuellement.

Tu as mandanda international
Manquillo, Isla, Mendy et DDD des latéraux de niveau
Nkoulou et Rekik c'est sensé etre solide.
Diarra et Lucas c'est bon
Cabella et alessandrini aussi
Batshuayi idem, faut voir ce qu'il claque depuis le début d'année

MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:22 

cartmanfire a écrit:
Oue enfin c'est sympa vos procès sur tel ou tel joueur, et je vous aurait encore accompagné ya 1 mois, mais là le soucis ce ne sont pas les joueurs.

90% de l'effectif a le niveau ligue 1, et au moins 70% le niveau pour finir sur le podium. Le soucis en ce moment se pose en terme de jeu. Et au bout de 2 mois, j'en vois pas. Le seul fautif sur le terrain aujourd'hui c'est Michel.

Bien entendu, on va finir par entendre que isla, lucas, diarra, batshuayi et cie c'est plus mauvais que l'effectif de braga, lorient, angers et guingamp !!!

Tu peux avoir des bons joueurs, sans collectif, ca fera de la merde.

L'an dernier Bielsa avait un bon groupe et a alterné le merveilleux et le dramatique.
Cette année Michel a aussi un bon groupe avec comme manque un second buteur (et encore michy enchaine les matchs, et claque pas mal, donc même sans concurrence derrière lui, il ne déçoit pas) et t'as de la merde infâme

MessagePosté: 23 Oct 2015, 15:12 

Chewee a écrit:
Incassable a écrit:
Pas d'accord.

Isla régale au chili

Super la référence... Ca vaut quoi le Chili ?
Non parce que en Europe ça ne se bousculait pas au portillon pour le recruter et chez nous il n'arrive même pas à être titulaire dans cette équipe en bois.
Et quand il joue, il est catastrophique (je te le dis vu que tu nous dis toi-même que tu ne regardes pas les matchs)

Incassable a écrit:
Lucas prometteur

Prometteur ? Sérieux ? Encore une fois tu as vu ses 2 derniers matchs (je sais que non)
Dès qu'il touche la balle, il la rend direct à l'adversaire !

Incassable a écrit:
Lass un crack

Oui ça c'est évident.

Incassable a écrit:
Bathsu il claque

Sur le papier oui.
Sur le terrain Michy est HJ 70% du temps et Cabella et Aless n'ont pas passé un joueur en 1 contre 1 depuis 2 mois.

Non mais sur le papier, la pluspart des joueurs sont bons. En tout cas meilleurs que ceux de caen, Angers, Reims, Lorient, Liberec et tous ceux qui nous ont niqués.
Y a des erreurs de Casting(style De Ceglie), des recrutements bizarres (3latéraux droits et un seul attaquant), mais globalement l'effectif est plus que correct.
Demande aux entraineurs de Caen, angers, ..... qu'ils ont le choix d'échanger leur joueurs avec les notres, et dit moi combien ils gardent des leurs? Franchement, s'ils en gardent deux, c'est le maximum.
On a un gros effectif, je rentre pas dans la ccomparaison avec l'an dernier ou avec Paris voire même avec Lyon ou Monaco.
Mais bordel, on a un effectif, SUR LE PAPIER, qui est bon.
Le soucis est ailleurs.
PAr exemple on a peut etre fais trop de paris sur des mecs mauvais l'an dernier. Mais même.
Aligne:
Mandanda-3D/Manquillo-N'Koulou(le vrai)-Rekik-Mendy-Diarra-Silva(ou Romao qui était titulaire l'an dernier dans une équipe quia survolé la L1 pendant 6 mois)-Alessandrini-Cabella-Barrada-Michy.
Et tu mes dis qu'on est à notre place SUR LE PAPIER à la 16è place??????
Oh, les gars, réveillez vous, c'est pas l'effectif le probleme (même si c'est sur, tu prends Ronaldo et Messi ou tu gardes Ayew-Payet-Gignac, c'est mieux).
Après quoi, je sais pas.
L'envie?
L'entraineur?
La confiance?
Le renouvellement de l'effectif?(bordel, ça fait 4mois maintenant, et puis rien n’empêche de ne mettre que : Rekik, Diarra, Cabella par exemple et des joueurs de l'an dernier).

MessagePosté: 23 Oct 2015, 15:16 

Pour revenir à Isla, c'est un très bon joueur:
Excellent avec le Chili qui est dans les meilleurs formations sudam.
Désiré par Bielsa.
Maintenant le gars:
se plante à la juve.
se plante à Qpr.
personne n'en veut.
Euh, on se renseigne pas plus que ça?????? Pour un mec à un poste ou on est fourni? Y a quand même un gros soucis. Au final Michel ne sait pas quoi en faire.

MessagePosté: 23 Oct 2015, 15:28 

cobra a écrit:

Le renouvellement de l'effectif?(bordel, ça fait 4mois maintenant, et puis rien n’empêche de ne mettre que : Rekik, Diarra, Cabella par exemple et des joueurs de l'an dernier).

Et parmi les joueurs de l'an dernier du secteur offensif (celui censé marquer les buts, produire le jeu) tu as? Ocampos? Alessandrini? Batsu? (qui est bon mais ce n'est pas la question)
Tous remplacant l'an dernier.

Si tu vends/laisses partir tous les titulaires d'un secteur offensif qui a fini parmi les meilleures attaques de France, tu t'enlèves quand même une bonne partie des certitudes que tu avais au niveau du jeu et de la finition. Normal qu'aujourd'hui malgré 2 cartons l'équipe soit en proie au doute...

MessagePosté: 23 Oct 2015, 17:14 

David a écrit:
cobra a écrit:

Et parmi les joueurs de l'an dernier du secteur offensif (celui censé marquer les buts, produire le jeu) tu as? Ocampos? Alessandrini? Batsu? (qui est bon mais ce n'est pas la question)

Si tu vends/laisses partir tous les titulaires d'un secteur offensif qui a fini parmi les meilleures attaques de France, tu t'enlèves quand même une bonne partie des certitudes que tu avais au niveau du jeu et de la finition. Normal qu'aujourd'hui malgré 2 cartons l'équipe soit en proie au doute...

Que tu t'affaiblisses, c'est (quasi) certain: à priori le remplaçant est forcément moins bon que le titulaire(faut juste moduler par le fait qu'un jeune est sensé progresser et un vieux régresser). Mais ça veut pas dire sue tu deviens mauvais.
Etre remplaçant ne veut pas dire être mauvais.
Tiens: dans cette liste: Sirigu, Van der wiel, Kurzawa, Marquinhos, Stambouli, Rabiot, Pastore, Lavezzi, Lucas, y en a pas quelques uns que tu prendrais? Pourtant, ils sont tous remplaçants.

Donc oui, on s'est affaibli, mais pas au point de perdre contre Angers Reims and cie: y a un autre soucis.

Et puis prend poste pour poste, sur le papier:
Mandanda, N'Koulou, Mendy= Mandanda, N'Koulou, Mendy
Rollando(d'après Michel)>Rekik>Morel.
Manquillo + Isla+3D>=3D.
Diarra>Imbula.
Lucas>Romao.
Donc déjà sur ces 7 postes ont est sur le papier largement gagnant.

Reste les 4 de devant.
Ales =Ales (à la fin de l'année il était devant Thauvin).
Michy = Gignac. Bon, dans le jeu, dans la gnac, c'est pas forcément vrai mais sur l'efficacité oui. Disons que ça me parait similaire, et sur le long terme ça devrait être positif. On peut discuter de cet avis mais à mon avis le vrai soucis n'est pas là.

Donc reste plus que deux postes.
Ayew VS Cabella ou Ocampos.
PAyet VS Barrada
Bon bin là, y a pas grand chose à dire. On est perdant de chez perdant.

Mais bon, au final, sur le papier car par exemple Rekik/Rollando me font pleurer Morel au final, bin, on s'affaiblit réellement que sur deux joueurs.
Donc au final, on devrait être plus solide défensivement, plus costaud au milieu, mais moins bon offensivement.

On est effectivement moins bon offensivement, mais et le reste? Ou est la défense solide? On passe d'une équipe déséquilibré,portée vers l'offensive, à une équipe meilleure, plus équilibrée, moins portée vers l'offensive, avec un monstre en milieu def et......on prend plus de but. Pourquoi? Pourquoi N'Koulou est un fantôme? Pourquoi le champion des pays bas, appartenant à City est moins bon qu'une chèvre naine latéral gauche toute sa vie? Pourquoi un jeune que le réal voulait à tout pris est moins bon que le Didier Deschamps du Togo?
Pourquoi?
Pourquoi une équipe, qui survolait le championnat se retrouve en étant un peu affaibli à la 16è place EN AYANT JOUE QUE DES TRUFFES? Parce que si on avait joué PAris Lyon,Lille, Sainté, Moco, Bordeaux, Rennes pourquoi pas, mais on n'en a joué que 2!!!!!!

Donc outre les viers marins qu'on a recruté on ne sait trop pourquoi, ou peut être pour faire plaisir à des agents, pourquoi les autres, sont aussi mauvais???????
Soit c'est l'entraineur, et franchement quand je le vois se dédouaner dans la presse ou quand je vois son palmares, bin je me dis qu'il doit pas être tout blanc(Michel).

MessagePosté: 23 Oct 2015, 17:17 

David a écrit:
cobra a écrit:

Et pour revenir au secteur offensif:
1) y a pas que gignac-Payet qui savent cadrer un ballon. Tu as des situations, tu mets que des frappes de vieille au dessus: c'est normal ça?
2) hier tu mets deux buts: le probleme c'est la défense aussi: tu peux pas prendre autant de but. Surtout que c'est que des buts sur des erreurs.

MessagePosté: 23 Oct 2015, 17:29 

Et puis ya pas de jeu.

Quand t'as le ballon, t'as aucun mouvement, aucun appel, rien.
Quand t'as pas le ballon, aucun pressing, replacement approximatif.

Soit t'as 20 bites, soit la mise en place tactique est pourrie.

Ou est la reaction de l'entraineur tactiquement ? Il change les joueurs, fait du poste pour poste...

Je compare souvent avec Naples et je vais le refaire dans ce cas. Comparaison pertinente à mon avis concernant l'entraineur.

Naples a changé d'entraineur en juin. Ils ont pris Sarri (entraineur quasi inconnu). Aucune victoire en préparation (hors match contre les amateur de debut de prepa). Debut de championnat moisit. Beaucoup de nul, une défaite, aucun jeu. Et il avait changé que 2-3 joueurs.
Sarri a parlé un peu avec tout le monde, le staff, les joueurs.
Et puis au bout de 3 ou 4 match de championnat moyen il a décidé de changé son dispositif, il sort SON joueur qu'il a fait venir d'empoli et dont il avait fait le pilier du milieu.
Résultat, Napoli enchaine les victoires, un jeu flamboyant, et on commence à parler d'eux pour le titre vu qu'ils ont rouster quasi tous les favori en moins d'un mois.

Michel il démarre correctement en s'appuyant sur les reste de la prepa de bielsa, et depuis ya de moins en moins de jeu, de plus en plus de but encaissé.
Il change quoi ? rien. 2-3 joueurs ici ou là, puis il rechange le match d'après, mais au final tactiquement rien ne bouge, on regresse.

C'est compliqué de dire le 4231 c'est pourrie on va essayé un 442, 41212, etc ?

On perds, tente un truc, je sais pas moi !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]