ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 10:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J9 / L1] Paris-Marseille
MessagePosté: 04 Oct 2015, 20:59 

Tres bon match, mais le classement est la
Michel a réalisé que cabella est quand meme meilleur dans l'axe
Barrada a été bon a gauche
aless correct a droite
Michy dispo
Lassana magique

Bref on perd tout seul, 2 pénos de merde évitables et le notre raté pfffffffffffff

17 eme

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:00 

Jerry a écrit:
David a écrit:
On aura lancé la carrière parisienne de Trapp...

On voit d'ailleurs la différence entre un gardien de classe internationale qui sort un péno & la balle d'egalisation à la dernière minute, & entre Mandanda qui ne sort pas un des 3 penos, qui en provoque un & qui a fait de nombreux dégagements approximatifs

Il a fait plusieurs arrêts décisifs très très chauds quand même. Et franchement sur le péno, vu la situation qu'il se récupère, c'est chaud quand même. En plus il retire son pied pour justement l'éviter le péno, mais bon, traitement spécial...

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:00 

Jerry a écrit:
David a écrit:

On voit d'ailleurs la différence entre un gardien de classe internationale qui sort un péno & la balle d'egalisation à la dernière minute, & entre Mandanda qui ne sort pas un des 3 penos, qui en provoque un & qui a fait de nombreux dégagements approximatifs

Ouais enfin, je suis d'accord sur le péno provoqué, mais le dernier arrêt je le fais aussi: il lui tire dessus.
Quand aux pénos, si Barrada l'avait tiré comme Zlatan, ce serait peut être différent.
Et Steve en sort deux belles.

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:02 

Pareil Manquillo à gauche c'est pas mal
Si on avait 5 ou 6 points de plus, cette défaite aurait été encourageante mais là, on est trop largués

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:04 

Elric a écrit:
Il a fait plusieurs arrêts décisifs très très chauds quand même. Et franchement sur le péno, vu la situation qu'il se récupère, c'est chaud quand même. En plus il retire son pied pour justement l'éviter le péno, mais bon, traitement spécial...

D'un point de vue comptable, Trapp leur fait gagner le match (1 péno arrêté, balle d'egalisation sortie), Mandanda nous le fait perdre (1 péno provoqué, aucun des 3 pénos sortis)

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:05 

batigoal a écrit:
10 points de retards sur le 3eme avec une fourgonette d'equipes entre nous...

Disons que le 3è actuel n'est pas vraiment dangereux. Et la fourgonette, c'est pas grave car il reste beaucoup de temps.
En fait on a 8 sur Sainté, 7 sur Lyon et 5 sur Moco.C'est surtout eux les dangers, et peut être Rennes.

Le vrai soucis, c'est quand va t'on convertir nos occases?
Si on en est capable, on peut remonter.
Mais je suis pas certains que nos joueurs en soit capable. Tu rates pas autant d'occases en autant de match par hasard.
Michy est trop dilettante pas exemple(il doit mieux mettre sa dernière passe, c'est comme la passe de Sarrà Toulouse), peut il changer?

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:05 

cobra a écrit:
Le truc c'est que tu manges 50 occasions à chaque match: c'est pas possible.
Tu peux rien faire en gâchant autant d'occases.

C'est pour ça que je disais qu'il y avait du jeu dans cette équipe. Tu te procures pas autant d'occasions par match sans avoir un minimum de qualité dans ton organisation.
Et comme je disais aussi avant, notre malheur c'est de ne pas avoir gagné 1 ou 2 matchs qui nous auraient fait basculé du bon côté sur le plan de la confiance et des certitudes de jeu.
Mais ça c'est du aussi aux manques qu'il y a dans cet effectif : des titulaires qui devraient être de bons remplaçants et une pointe qui n'est pas à la hauteur des attentes et personne pour le remplacer

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:06 

cobra a écrit:
Ouais enfin, je suis d'accord sur le péno provoqué, mais le dernier arrêt je le fais aussi: il lui tire dessus.
Quand aux pénos, si Barrada l'avait tiré comme Zlatan, ce serait peut être différent.

Avec des si...
Restons-en aux faits

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:07 

Jerry a écrit:
cobra a écrit:

Avec des si...
Restons-en aux faits

Les faits c'est que Zlatan tire bien 3 pénos et que Barrada tire mal le sien.

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:10 
Administrateur du site

Jerry a écrit:
David a écrit:

Il fait un super match Steve ce soir !!!!

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:11 

cobra a écrit:

Si je suis ta logique, sur la balle d'egalisation que sort Trapp c'est Cabella qui lui tire dessus & sur le péno provoqué par Mandanda c'est Zlatan qui vient volontairement s'empaler sur lui c'est ça ?

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:12 

Chewee a écrit:

Bon match mais pas décisif contrairement à Trapp

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:15 

Jerry a écrit:
cobra a écrit:

Si je suis ta logique, sur la balle d'egalisation que sort Trapp c'est Cabella qui lui tire dessus & sur le péno provoqué par Mandanda c'est Zlatan qui vient volontairement s'empaler sur lui c'est ça ?

Non, j'ai déjà dit que Mandanda sortait mal.Là je suis d'accord avec toi.
En dehors de cette action(mais je suis d'accord que ça fait déjà beaucoup, surtout qu'il fait la même contre Lyon), il fait plutot un bon match.

Après sur les pénos, ils sont bien tirés, c'est compliqué de sortit un pénalty quand c'est bien tiré. Yavaituen sat, Zlatan, et dans le top 4 ou le top 5 des meilleurs tireurs de péno européen, c'est pas pour rien. Et contre Marseille il est motivé. Donc c'est dur de reprocher ça à Steve.

Quand au péno marseillais, il est mal tiré. Ca enlève rien à l'arrêt de Trapp, mais quand c'est mal tiré c'est plus facile.

MessagePosté: 04 Oct 2015, 21:18 

Jerry a écrit:
Chewee a écrit:

Bon match mais pas décisif contrairement à Trapp

Oui, mais bon, c'est facile comme raisonnement: tu dis qu'il est pas décisif, mais bon, si Barrada met bien le péno et que Michy par exemple réussi sa passe sur Cabella qui marque, on gagne et, avec le même match le match de Steve devient décisif.
Bien sur, c'est avec des "si", mais tu juges pas le match de Steve en fonction du match de son adversaire: les arrêts de Steve, sont décisifs. Pas sa faute si les attaquants vendangent.

Après sont match est plombé par sa sortie mais pour le reste, il ne peut pas grand chose: il nous tient à flot et nous a laissé la chance de revenir.On n'a pas saisi cette chance, mais ce n'est pas sa faute.

MessagePosté: 04 Oct 2015, 22:28 

Est-ce qu'on est capable de se motiver pour sortir ce genre de matchs contre les petites équipes?

Est-ce qu'il est possible de faire des matchs de la même qualité sur le plan du jeu face aux petits qui ferment et attendent derrière pour contrer?

Ce genre de matchs est à part, je ne sais pas si on peut vraiment parler de match référence pour la suite. Je l'espère mais j'ai trop de souvenirs de saison cauchemar où on montrait de belles choses dans les matchs de prestige (victoire contre MU, au parc et au Vel contre PSG 2e et on termine 15e en 2000..) tout en restant médiocres et incapables de taper les adversaires plus faibles...

MessagePosté: 04 Oct 2015, 22:49 

Disons que le soucis c'est que notre point fort n'est pas trop utile contre les petits qui ferment: notre milieu.
Il vaudrait mieux avoir des attaquants comme points forts, mais ce n'est pas le cas.

MessagePosté: 05 Oct 2015, 07:06 

cobra a écrit:
Disons que le soucis c'est que notre point fort n'est pas trop utile contre les petits qui ferment: notre milieu.
Il vaudrait mieux avoir des attaquants comme points forts, mais ce n'est pas le cas.

Si tu considères que ce sera toujours comme ça, oui, mais franchement, je ne le crois pas. Pour moi, c'est juste une mauvaise passe. La réussite a ses mystères que la raison ignore. Je ne suis pas trop pessimiste, mais bon, il faudra voir ça contre Lorient.

MessagePosté: 05 Oct 2015, 07:53 

Disons que ca dépend ce qu'on regarde

Notre classement est lamentable

Mais notre retard 8 points sur lyon en 30 matchs est rattrapable

Hier on a bien joué
Contre liberec c'était pas atroce mais inefficace

Michel semble avoir trouvé un schéma adapté a ses joueurs avec cabella dans l'axe.
Rekik doit être titulaire et ne plus voir de ceglie, DDD est meilleur remplacant

Isla qu'en faire ?
Peut il démarrer sur l'aile offensive droite et donc déplacer alessandrini a gauche
Barrada peut il durer jusqu'au mercato sur une aile ?

Diaby reviendra et va postuler a la place de lucas silva je pense, plutot performant, mais diaby sur le papier lui est amplement supérieur

MessagePosté: 05 Oct 2015, 07:53 

Nos problèmes restent les même, un ailier titulaire qui aurait du être lamela et un attaquant profil remplacant

MessagePosté: 05 Oct 2015, 08:13 

Incassable a écrit:
Disons que ca dépend ce qu'on regarde

Notre classement est lamentable

Mais notre retard 8 points sur lyon en 30 matchs est rattrapable

Hier on a bien joué
Contre liberec c'était pas atroce mais inefficace

Michel semble avoir trouvé un schéma adapté a ses joueurs avec cabella dans l'axe.
Rekik doit être titulaire et ne plus voir de ceglie, DDD est meilleur remplacant

Isla qu'en faire ?
Peut il démarrer sur l'aile offensive droite et donc déplacer alessandrini a gauche
Barrada peut il durer jusqu'au mercato sur une aile ?

Diaby reviendra et va postuler a la place de lucas silva je pense, plutot performant, mais diaby sur le papier lui est amplement supérieur

Franchement, si je dois choisir un 11 titulaire avec Barrada ou Cabella en 10, je prends Barrada sans hésiter ni une seconde. Ce qui se passe est que Cabella joue très mal sur le côté gauche (perso je le mettrais plutôt à droite), et qu'il faut lui trouver une place.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]