ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J6 / L1] OM-Lyon
MessagePosté: 23 Sep 2015, 14:46 

batigoal a écrit:
bin le risque de blessure est réel quand un fait 50kg et l'autre 80kg. Donc le rouge possible.

Non mais désolé, mais c'est n'importe quoi ton histoire de poids. Ou alors j'aligne une équipe d'enfant et toute l'équipe adverse se fait expulser.
Et inversement, si Rekik fait le même geste sur un grand costaud y a pas faute alors? C'est ça?
La différence de poids fait que c'est spectaculaire), mais ça change rien à l'action.

MessagePosté: 23 Sep 2015, 14:55 

batigoal a écrit:
pt'et parce qu'1h apres le match, t'es à fuveau ;)

Ouais mais bon, tu vois des mecs faire des barrages pour controler l'identité des gens dans la rue?
Surtout que bon, en théorie les lyonnais sont pas sensé se promener seuls après le match devant le stade :pourquoi les marseillais chercheraient des lyonnais?
Après quoi qu'il se soit passé, je cautionne pas tout ça, bien au contraire, mais je trouve que le déroulé est bizarre.

Ca m'étonne même que ce soit possible de venir en indep, au milieu des lyonnais.
En général dans ce genre de matchs, oit tu es dans le kop, mais tu dois faire le voyage avec les autres (en car,..), soit tu prends ta place seul, mais on te laisse pas aller avec les lyonnais (et donc tu parts avec tout le monde). Je comprends pas comment des mecs venant seul de Lyon ont pu rentrer dans le kop Lyonnais.
Et comment des marseillais ont pu se dire que quelques lyonnais pouvaient etre dans la rue et les chercher.Franchement c'est bizarre.
Si tu veux te faire du lyonnais tu te mets devant le stade et tu attends qu'ils sortent, tu fais pas des recherches sur tous les passants du quartier.

Enfin, bon, c'est un détail, ce tabassage reste honteux quoi qu'il en soit.

MessagePosté: 23 Sep 2015, 14:56 

bin il y a un principe simple de "mise en cause de l'integrité physique de l'adversaire". Si t'estime que un mec de 80kg qui fait valser un mec de 50kg sans jouer le ballon une seconde n'est pas une agression en soit, on est forcement pas d'accord.

On verra s'il tentera la même sur zlatan...

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:02 

batigoal a écrit:
bin il y a un principe simple de "mise en cause de l'integrité physique de l'adversaire". Si t'estime que un mec de 80kg qui fait valser un mec de 50kg sans jouer le ballon une seconde n'est pas une agression en soit, on est forcement pas d'accord.

On verra s'il tentera la même sur zlatan...

C'est n'importe quoi. sinon on interdit aussi aux grands de disputer le ballon à la tete aux petits, pour pas les blesser les pauvres.
et puis tiens si un petite prend un grand de vitesse, on siffle coup franc, bin ouais, c'est pas normal il profite de sa taille pour aller plus vite.

La faute est la même que tu la fasses sur Valbu ou sur Zlatan. Y a pas de catégories de poids dans le foot, la règle est la même pour tous.
Et puis quoi encore, et parce que je suis grand les mecs ont droit de me mettre plus de coups qu'au petit????

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:03 

Avant de tacler il faut demander le poids de ton adversaire?

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:15 

batigoal a écrit:
bon ca aussi c'est vieux comme le monde, pourquoi on en rajoute?!?

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/09/2 ... s-le-match

Z'avez vu ses yeux?
Il doit fumer plein de joints...
Et on le croit sur parole???

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:15 

Bon t'as pas envie de comprendre. Dernière fois et apres je laisse tomber.

- ON EST D'ACCORD QU'IL Y A FAUTE GROSSIERE ET VOLONTAIRE
- LE ROLE DE L'ARBITRE EST AUSSI DE PROTEGER LES JOUEURS. Donc oui, selon si tu fais faute volontaire, la violence de la faute est prise en compte. Ca me parait normal. Et donc l'impact est plus violent sur valbuena, et donc plus dangereuse. Ca me parait evident.

Sinon la boxe, le but c'est de filer des coups, ils sont cons d'avoir mis des categorie de poids, un coup de poing ca reste un coup de poing non? Pourquoi on prend en compte le poids des mecs?

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:16 

batigoal a écrit:

Toujours les mêmes courageux je constate dan ce bon vieux stade, pauvre club, pauvre ville!!
Bon rétablissement à ce Monsieur!!

MessagePosté: 23 Sep 2015, 15:27 

batigoal a écrit:

ça contredie l'article du phocéen qui dit qu'on risque pas sa vie en venant au velodrome...

MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:53 

batigoal a écrit:
Bon t'as pas envie de comprendre. Dernière fois et apres je laisse tomber.

- ON EST D'ACCORD QU'IL Y A FAUTE GROSSIERE ET VOLONTAIRE
- LE ROLE DE L'ARBITRE EST AUSSI DE PROTEGER LES JOUEURS. Donc oui, selon si tu fais faute volontaire, la violence de la faute est prise en compte. Ca me parait normal. Et donc l'impact est plus violent sur valbuena, et donc plus dangereuse. Ca me parait evident.

Sinon la boxe, le but c'est de filer des coups, ils sont cons d'avoir mis des categorie de poids, un coup de poing ca reste un coup de poing non? Pourquoi on prend en compte le poids des mecs?

La violence de la faute est prise en compte. Pas le poids de la personne sur qui tu la fait ni de celle qui fait.
Sinon par exemple Valbuena aurait droit de mettre des coups de pieds, vu qu'il est moins puissant: c'est n'importe quoi.

MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:59 

batigoal a écrit:

Sauf que justement là y a pas de catégories de poids, donc tu n'en tiens pas compte.
Tiens tu es au courant qu'en poids lourds, par exemple, c'est no limit. Foreman et ses 150kgs combat contre des mecs de 100 kgs, que rien n'oblige à venir l'affronter.
J'ai jamais vu un arbitre mettre un avertissement à Foreman car il avait frappé trop fort un adversaire moins lourd. PAr contre Si Foreman met un coup bas, fort ou pas fort il sera sanctionné. La notion d'integrité physique, c'esr que par exemple si je te met mon pied sur la guele, fort ou pas fort tu es en danger, si j'arrive trop fort sur le ballon(quel que soit l'adversaire), je suis sanctionné, c'est le cas de Rekik :INDEPENDAMMENT DU POIDS DE L'ADVERSAIRE.
Sinon, necore une fois ça revient à avantager les petits: C'est quoi cette discrimination envers les grands??????

Chacun use de ses qualités: taille poids, vivacité, dans la limite des règles.

Et non je fais pas semblant de pas comprendre: y a rien à comprendre: les règles sont les mêmes pour tous:les grands, les petits, ....
A quand des radars pres des terrains pour ralentir ceux qui courent vite????? Bin ouais, les gros costauds peuvent pas suivre....

MessagePosté: 24 Sep 2015, 17:48 

Il veut pas se la fermer cette raclure d'Aulas
Citation:
"Des choses anormales et très graves se sont passées (...) Sachez qu’on a beaucoup souffert dans notre chair, dans notre tête et notre cœur. Ce qui s’est passé est extrêmement difficile à accepter pour les joueurs, les supporters blessés gravement et le responsable d’une institution qui n’avait jamais connu ça en 28 ans. Chacun doit prendre les décisions qui s’imposent."

MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:27 

Un type sur facebook. C'est malheureusement l'avis de pas mal de vrai ultra (winners etc).

Ils doivent etre une centaine comme ça dans chaque groupe de supporter. C'est eux que l'OM doit éliminer des stades !

Citation:
Guillaume Benacchio : Franchement je donne pas raison au "supporters" marseillais étant CU84 depuis des années je connaît le vel ,certains ont craQuer mais le supporter de Lyon complètement débile,qui va au vélodrome avec sa voiture et qui en la "rejoignant"ce fait éclater il la chercher??quand tu va au vélodrome,tu y va avec un bus de supporter de ton equipe,comme nous le fesont quand on ce déplace nous marseillais,sinon a chaque déplacement on se batterais si on viendrais par nos propres moyens. Sans encadrement ...vous étiez avec nous l'année dernière dans le partage a gerland??reçu comme des merdes,rentrée à 5 min du coup d'envois et encore!!compresser par les CRS pour nous faire entrer alors que depuis 20h on aurait pu s'installer!!sorti comme d'habitude 1h apres la fin du match,et sorti sous pression!!bref on nous reçoit comme de la merde,nous traitent comme de la merde et apres il faut etre gentil et calme,quand on nous traitent comme des animaux on réagis comme des animaux...alors arrêter vos conneries avec l'om,liberté pour les ultras #cu84

Citation:
Stephane Pendaries : Désolé mais je trouve ça désolant. N'importe quel supporter doit pouvoir aller dans n'importe quel stade.
La moindre violence est intolérable. L'ambiance dans un stade ne peut pas se résumer à des passages à tabac.
C'est parce que nous avons trop longtemps tout toléré que je n'emmènerai pas mes enfants voir un gros match au vel.
Un supporter marseillais.

Citation:
Guillaume Benacchio Mais si tu va au vélodrome à jean bouin ou ganay,avec tes enfants,tous ce passeras bien,il y a plein de famille,apres je te déconseillerais d'aller à Paris avec tes enfants en étant supporter de l'om,pareil dans les virages du vel,sa brasses trop pour des enfants meme si j'ai déjà vu des anciens qui ont peur de rien lol,dans les virages,c'est toujours chaud,on remue dans tous les sens,chantent comme des malades pour voir le match ç est pas le top d'ailleurs je peut te dire que le mieux pour regarder un match c'est la télé,je voit généralement 45 min du match quand je suis en virage,j'y vais pour chanter,encourager mes troupes,voir les march ne m'importe peu tans que je suis la,c'est ça qu'on appel un vrai supporter et non pas un footix comme la plupart des pseudo supporter de Paris ou lyon

MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:28 

Il le dit lui meme, il vient pas au stade pour voir les matchs. A partir de là, ces mecs des groupes de supporter, on peut plus rien pour eux !

C'est malheureux à dire, mais je reve d'une ambiance comme au parc des princes. Un peu d'ambiance pour les gros matchs et le reste du temps tout le monde assis. Car tant qu'on aura ces énergumène, on sera jamais tranquille !

MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:42 

moi j'ai juste noté le "a chaque déplacement on se batterais si on viendrais par nos propres moyens"

Bien ri :)

Apres il dit une grosse connerie: on a déjà mené nos enfants en VS, debout, et en marge du centre, t'as aucun souci. Le mec doit etre devant les tambours au coeur du chaos. Lui il voit pas le match c'est sur. et ca se resume donc à 300 personnes sur 5000.

MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:48 

c'est ce que je dis, yen a une centaines par groupe. Sauf que c'est le coeur des groupes.

C'est malheureux mais faut les éradiqués. Quitte à devenir comme le psg !

MessagePosté: 25 Sep 2015, 13:01 

ca a rien à voir avec le psg désolé...

MessagePosté: 25 Sep 2015, 13:27 

c'est quoi la différence ?

MessagePosté: 25 Sep 2015, 15:44 

cartmanfire a écrit:
Il le dit lui meme, il vient pas au stade pour voir les matchs. A partir de là, ces mecs des groupes de supporter, on peut plus rien pour eux !

C'est malheureux à dire, mais je reve d'une ambiance comme au parc des princes. Un peu d'ambiance pour les gros matchs et le reste du temps tout le monde assis. Car tant qu'on aura ces énergumène, on sera jamais tranquille !

Et alors, il a pas droit? T'es un peu rude avec les libertés individuelle toi.
T'allais au ciné que pour voir les films toi non? :D

Non mais y a pas que le match quand tu vas au stade. Y aussi l'ambiance et certains peuvent y aller pour ça.
Et j'espère que ton rêve se réalisera jamais. PArce que le stade sera bien triste.

Ne mélangeons pas tout. Que les fouteurs de merde soient exclus c'est bien évidemment une priorité, mais l'ambiance doit rester.
D'ailleurs sans cette ambiance, ce serait quoi la différence entre Angers et l'OM??????
Ce qui fait que partout en France y a autant de supporters de l'OM c'est aussi cette ambiance. Ne tuons pas le club.

MessagePosté: 25 Sep 2015, 15:47 

cartmanfire a écrit:
c'est quoi la différence ?

T en sécurité au stade, quelle que soit ta couleur de peau.
Y a des débordements, comme il peut y en avoir partout où il y a de la foule, urtout quand elle est populaire.
Mais au final, ça reste (heureusement) très rare.
Et j'irai sans soucis avec mes enfants au virage. PAs au beau milieu des groupes, car c'est un peu chaud pour des enfants, mais en virage certainement.
Et j'espère bien qu'il y aura de l'ambiance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]