ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J6 / L1] OM-Lyon
MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:49 

:fouet:
Citation:
21/09/2015 - 11:13 | Interview | Aulas : "Les dirigeants de l'OM n'ont pas été costauds"

A la fin de la rencontre, Jean-Michel Aulas aurait pu pester contre ses joueurs, qui comme dans la semaine en Ligue des champions, menaient, étaient en supériorité numérique, mais ont finalement dû concéder le nul. Mais évidemment, le président lyonnais s'est servi du contexte pour souffler sur les braises. Notamment avec le public phocéen.

"Si le dixième de ce qui est arrivé ici à Marseille arrive à Bastia ou à Ajaccio, le match serait arrêté et il y aurait des sanctions inouïes. Venez à Lyon, on n'a jamais vu ça. Je pense qu'il faut avoir un certain nombre de relations avec les groupes de supporters pour qu'il n'y ait pas d'auto-dépendance et que chacun assume sa responsabilité. Les gestionnaires de stade et les présidents de club sont là pour faire assurer un certain nombre de règles et la sécurité, et les groupes de supporters sont là pour entretenir sur le plan de la dynamique une force dans le respect de la loi et pas autrement".

JMA a bien évidemment eu des mots pour son homologue : "Le président Labrune veut grandir un peu plus vite qu'il n'a la possibilité de le faire. Mathieu Valbuena a été costaud, mais ceux qui ne l'ont pas été, ce sont les dirigeants de l'OM, qui ont laissé se propager, voire même organiser ce qui était une vendetta, et ça c'est insupportable. Depuis l'arrivée à l'hôtel avec des dizaines de personnes qui sont venues l'insulter pour le conditionner et puis sur le terrain, je pense que vous avez vu les trois premières agressions dont au moins deux d'entre elles méritaient le rouge".

Selon une source proche du vestiaire lyonnais, la colère d'Aulas vise un fait précis. L'argent que réclame Valbuena aux dirigeants marseillais, élément qui a mis le feu aux poudres, n'a pas fuité dans la presse à quelques jours du match par hasard. Ce serait Vincent Labrune qui serait derrière tout ça.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 13:59 

Quand ils parlent de l'info qui a été divulgué sur l'argent que réclame Valbuena, ce n'était pas de notre intérêt de pourrir le match ou alors labrune est très con, c'est surtout Aulas qui pouvait y trouver un intérêt.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 16:45 

& Blanc qui se permet de l'ouvrir & de jouer au donneur de leçons sans deconner
Qué mange-merde celui-là aussi !!

MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:07 

Y a quand même un truc que ces gros connards pleins de frics oublient. C'est que leur putain de fric, c'est nous qui leur filons. Ils ont ce fric car on mate les matchs à la tv et on paye nos places aux stades.
On paye pour voir un spectacle. Moi je paye pas pour me faire enfiler. Ma petite tendance sm a des limites.
Et là, je me fais enfiler depuis un an(je suis gentil, je passe sur les autres années, mais dans les faits, on de fait enfiler depuis 93).
Au bout d'un moment, j'ai mal au cul. Et les abrutis qui ont jetés les bouteilles aussi. Alors ok, ils sont débiles, ok, ils doivent pas faire ça, mais, et je vais mettre à part le match de Bastia ou c'était globalement gratuit, quand les matchs se passent normalement, et bien dans l'ensemble ça se passe bien. Maintenant, comme je l'ai dit quand des mecs économisent pour aller voir leur club, et qu'à chaque fois on leut fait à l'envers, bin ils l'ont mauvaise.
Alors il faut tout faire pour les sanctionner, EUX, et pas ceux qui n'ont rien fait comme va encore le faire la ligue. Car moi j'ai payé, j'ai pas insulté Valbuena, j'ai rien jeté(à part un bout de papier sur le mec à la casquette deux mètres plus bas), et je vais être suspendu: elle va me rembourser la ligue?????? Mais est ce qu'à un moment on va s'attaquer aux causes?????
Les causes c'est cette enculerie hebdomadaire par la ligue.
Je le répète, est ce que les matchs ou on se fait pas enfler, à quelques bouts de papiers près,y a des jets de projectiles?????
Franchement c'est hyper rare. Beaucoup plus rare que les enculeries, et pourtant y a pas que des prix nobels en virage.
Que la ligue prenne aussi ses responsabilités. Que l'autre encatané vienne aussi s'excuser pour l'arbitrage.
Et que la fifa nous les casse plus aussi et mette la vidéo.
Là peut être que les matchs seront un peu plus pacifié.
Maintenant je le répète: que des sanctions soient prises contre les fouteurs de trouble. Eux pas les innocents.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:34 

Michel Tonini, le président des Yankees, a répondu lundi sur RTL aux propos de Frédéric Thiriez, le président de la LFP, après les incidents lors de la rencontre entre l’OM et l’OL, dimanche (1-1). «C'est une réponse digne du président incompétent qu'il est. Il y a des caméras partout dans les stades. Peut-être qu'il faudrait aussi s'attaquer à la vraie loi française, c’est-à-dire à la responsabilité individuelle, cesser de toujours matraquer les clubs et stigmatiser les supporters qui, dans leur très grande majorité, sont des vrais supporters…»

MessagePosté: 21 Sep 2015, 17:53 

Tres interessant :http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fact-checking-vincent-labrune-a-t-il-dit-vrai-dimanche-sur-canal/592373 .

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:10 

Pour ceux qui ont la flemme de lire: on a sensiblement obtenu le même nombre de fautes que Lyon depuis 5 ans..
Mais nous on obtient une expulsion toutes les 200 fautes alors que Lyon en obtient une toutes les 115fautes. De plus Lyon a eu 3 fois plus de pénos que nous.
Ca confirme le péno refusé au match aller l'an dernier.

On est 15è aux pénos obtenus sur 5 ans.Et 15è l'an dernier.

Encore plus édifiant :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: L'an dernier, Lyon a eu un rouge toutes les 109 fautes. Nous on est dernier du classement avec un rouge toutes les :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: 572 faute.
Voilà, c'est le hasard en fait. L'avant dernier lui en a eu un toutes les 386 fautes. Le hasard bien sur.

MessagePosté: 21 Sep 2015, 18:40 

En tout cas on se fait DETRUIRE de partout !!! les medias, les reseaux sociaux, les forums, etc, ... les medias n'attendaient que ca et s'engouffrent dans la breche, c'est la curée !! Certains demandent meme un retrait de points. c'est hallucinant, on dirait qu'il y a eu des morts !

Sur france infos, generalement plus mesuré et factuel que les autres, c'est "incroyable violence hier".

MessagePosté: 21 Sep 2015, 19:03 

Si ils en viennent à nous retirer des points, j'attends qu'une chose c'est qu'on se retire du championnat

MessagePosté: 22 Sep 2015, 07:58 

Ca prend des proportions digne d'un film de SF sans déconner, le ministre qu'il dit que de tels agissements vont compromettre l'obtention des JO......:eek: :lol:
Espèce de gros cons, va bosser plutôt va!!

MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:05 

Là je pense que c'est bon, quelqu'un va réussir à faire le lien et à remonter la piste : l'assassinat de Kennedy c'était aussi l'OM.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 08:09 
Administrateur du site

Non c'est trop loin... Le 11 septembre par contre c'est pas exclu :(

MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:09 

Il faut peut etre rappeler à tous plusieurs points:

-Le stade appartient a la ville, l'OM n'est pas proprio et donc cette meme ville doit mettre les équipements de sécurités.

-L'OM n'est pas la pour faire respecter la loi, si des cons font des choses contre cette meme loi, alors c'est a la préfecture d' investiguer et de sanctionner en présentant les contrevenant chez un juge.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 10:44 

Mention spéciale pour un article sur l'Equipe

"décryptage d'un fiasco", et pour bien montrer l'ambiance guerre civile, la photo montre des CRS, bouclier anti émeute en main pour se protéger... de boulettes en papiers

ridicule !

Faut pas oublier qu'il n'y a eu "que" trois bouteilles de lancées.

Et on en fait un drame national !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:05 

vous pouvez tourner le probleme dans tous les sens, l'ambiance etait délétère, rarement vu ca. L'OM PSG de l'année dernière, y avait eu un tas de boulette de papier, une defaite à la clef, et aucun debordement reel.

Je maintiens que de facon tres etrange, l'histoire valbuena a été monté en epingle toute la semaine, que les excités habituels l'etaient 10 fois, et que globalement c'est partie en couille.

Apres ca reste un match de foot, mais de mémoire, j'ai rarement vu une ambiance de merde comme ca...

MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:12 

On peut tourner le pb dans tous les sens, tant qu on se fera enfler, la tension sera palpable. Y a un ras le bol.

MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:32 

explique moi le "valbuena lynchage" par rapport au histoire d'erreurs d'arbitrage de l'année dernière?

MessagePosté: 22 Sep 2015, 11:46 

Quelque soient les sanctions, j'espère que la direction du club aura les couilles de demander des comptes & des actions à mettre en oeuvre auprès des groupes de supporters qui gèrent les virages d'où sont parties ces canettes
"Normalement", chaque abonné en virage fait partie d'un club de supporter lequel a donc un droit de regard à avoir sur comment se comportent ses membres

MessagePosté: 22 Sep 2015, 13:52 

batigoal a écrit:
explique moi le "valbuena lynchage" par rapport au histoire d'erreurs d'arbitrage de l'année dernière?

Il n'y a pas de lien.
Ceci étant, autant je déplore ce "Valbuena lynchage", autant il ne faut pas mélanger : ne faisons pas la vierge effarouchée, ça a toujours existé et ça existera toujours. De Joseph Antoine Bell, Lama, Simone à Valbuena, en passant par Fiorèse, Morel,Brandao et des dizaines d'autres.
Ce qui est gênant, c'est que ce soit sur Valbuena qui ne le mérite pas, comme c'était injuste pour Carasso. Maintenant si c'était tombé sur Jallet ou Lacazette, ça t'aurait choqué?

En revanche, le jet de canette, ça vient directement de ce sentiment d'injustice, en tout cas dans sa grande partie(contre bastia, il n'y avait aucune raison).

MessagePosté: 22 Sep 2015, 13:53 

Jerry a écrit:
Quelque soient les sanctions, j'espère que la direction du club aura les couilles de demander des comptes & des actions à mettre en oeuvre auprès des groupes de supporters qui gèrent les virages d'où sont parties ces canettes
"Normalement", chaque abonné en virage fait partie d'un club de supporter lequel a donc un droit de regard à avoir sur comment se comportent ses membres

Fin bon, c'est pas les clubs de suppporters qui font les fouilles. Ils sont ni flics ni RG. il n'y a aucun filtrage en bas des virages: je suis ultras et je vais aux winners. Donc si je fais une connerie, que peuvent faire les winners?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]