batigoal a écrit:
Bon sur le match d'hier, je trouve comme contre troyes que le resultat est flatteur. Des occases mais peu de vraiment bien construites: le premier but c'est une frappe de loin, ceux d'alessandrini sont cafi de contre favorable et d'erreurs des corses.
Cabella pas bon, michy pas terrible non plus, alessandrini a enfin combiné en deuxieme et ca allait de suite mieux.
Barrada m'a fait plaisir, s'il gagne un chouia de vivacité, ca peut etre vraiment bien.
Lass et Silva tres sobre au milieu. Un bon rekik derrière.
Tu es un peu dur.
Bien sur que y a des circonstances favorables sur les buts, mais les actions y étaient.
Par exemple Manquillo fait deux trois centres en retraits sur de belles actions construites, Aless aussi (son petit pont). Alors le but est (un peu) chanceux, mais c'est aussi parce qu'à force de dégager des centres en cata, ça fini par tomber sur nous.
A l'image du 4è but: on décalle souvent on centre beaucoup, ça fini par payer. Pas toujours limpidement, mais c'est pas non plus des buts sortis de nulle part.
Même le but de Mendy, quand tu vois le but de diarra ou la frappe de michy, tu vois que c'est travaillé. Alors ce sera pas toujours devant, mais potentiellement oui.
Moi je suis plus inquiet de Michy: pas assez présent, pas assez concentré(plusieurs fois à contre temps, arrêté,...), trop d'actions en dillétante(beaucoup de ses passes sont données à l'arrache: un peu à droite, un peu à gauche, un peu courte, avec un rebond,..., beaucoup de glissades), et pas assez humble : y a certains ballons, à un contre 4, au lieu de les perdre en essayant d' y aller seul, il peut les conserver, attendre que de l'aide arrive et les donner.