Quelques extraits de Libé sports
http://www.liberation.fr/sports/2015/08 ... ez_1361221Citation:
«Franchement, il va se barrer. Impossible qu’il continue dans un tel club», nous confiait ainsi son ancien interprète Fabrice Olszewski, le 7 juin au soir, avant la finale du festival Espoirs de Toulon.
Citation:
Dimanche matin, quelques heures après les adieux de Bielsa à son vestiaire, un membre du staff olympien nous appelle. Sous le choc, mais soulagé : «On était dans le chantage permanent. Ça n’aurait pas pu durer éternellement. Bielsa menaçait de partir dès que quelque chose ne lui plaisait pas. Pour un oui, pour un non. On vivait dans la peur de le froisser
Citation:
En août 2014, Fabrice Olszewski, marqué par les remarques acerbes de Bielsa envers le jeune Momar Bangoura, refuse de traduire encore et encore les diatribes de son mentor. A chaud, Bielsa menacera Olszewski d’un duel à mains nues dans les bois bordant le centre d’entraînement. A froid, il le mettra à pied et en fera un exemple pour son staff et son groupe, qui ne broncheront plus pendant quatre mois.
Citation:
L’international tricolore Lassana Diarra peut aussi l’avoir mauvaise : après avoir refusé un essai de plusieurs jours exigé par Bielsa, celui qui n’a pas disputé de match de compétition depuis mai 2014 a fait un long forcing téléphonique fin juin pour parler au technicien argentin, qui lui faisait savoir en retour qu’il était en vacances et qu’on ne le dérangeait pas impunément. Diarra a fini par avoir Bielsa au téléphone. Ça doit lui faire une belle jambe aujourd’hui.