ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Aoû 2015, 09:53 

:noit:

Dernière édition par Redeemer le 14 Aoû 2015, 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 10:04 

:lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 10:51 

Malgré la merde noire dans laquelle on se trouve, quelque part je suis content si on retrouve un fonctionnement "normal"où le coach ne vide pas son chargeur sur le président en conf de presse.
Le club s'est mis à poil devant Bielsa, on aurait jamais vu une chose pareille à Lyon par exemple.

Le meilleur fonctionnement pour moi c'est un président fort ( bon communiquant, qui sache défendre les intérêts du club et mettre la pression à la ligue), un directeur sportif avec un bon réseau (Leonardo, Lacombe). Dans cette équation le coach n'est pas le personnage central du club (vu la durée de vie d'un coach dans un club pro, il vaut mieux..), il se contente d'exécuter la vision du DS sur la pelouse et de tenir le vestiaire.

Le souci c'est que VL fait office de président et de DS aujourd'hui et qu'il n'est pas très bon à l'un comme à l'autre..

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:05 
Administrateur du site

Je suis entièrement d'accord...

Et surtout, on fait de Bielsa un dieu vivant parce que les supporters font des banderoles à son nom mais n'oublions pas encore une fois (je me répète) que son bilan sportif et comptable est moyen...

Il s'est quand même fait battre (ou match nul moisi) par presque toutes les équipes de L1 l'an passé... et je ne parle même pas des prestations lamentables dans les deux coupettes.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:30 

David a écrit:
Malgré la merde noire dans laquelle on se trouve, quelque part je suis content si on retrouve un fonctionnement "normal"où le coach ne vide pas son chargeur sur le président en conf de presse.
Le club s'est mis à poil devant Bielsa, on aurait jamais vu une chose pareille à Lyon par exemple.

Le meilleur fonctionnement pour moi c'est un président fort ( bon communiquant, qui sache défendre les intérêts du club et mettre la pression à la ligue), un directeur sportif avec un bon réseau (Leonardo, Lacombe). Dans cette équation le coach n'est pas le personnage central du club (vu la durée de vie d'un coach dans un club pro, il vaut mieux..), il se contente d'exécuter la vision du DS sur la pelouse et de tenir le vestiaire.

Le souci c'est que VL fait office de président et de DS aujourd'hui et qu'il n'est pas très bon à l'un comme à l'autre..

Exactement. VL s'est mis dans un position desespéré et on le paye maintenant.

L'epoque Diouf/gerets, ca avait de la gueule. Et Diouf fait venir DD, et avec lui, ca serait pas parti en couille comme ca.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:31 

Chewee a écrit:
Je suis entièrement d'accord...

Et surtout, on fait de Bielsa un dieu vivant parce que les supporters font des banderoles à son nom mais n'oublions pas encore une fois (je me répète) que son bilan sportif et comptable est moyen...

Il s'est quand même fait battre (ou match nul moisi) par presque toutes les équipes de L1 l'an passé... et je ne parle même pas des prestations lamentables dans les deux coupettes.

Tu peux etre enthousiaste pour une mec. Mais l'idolatrie ou les dieux vivants qui sont intouchables, on voit ou ca mene...

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 11:59 
Administrateur du site

Tu peux idolatrer un mec... C'est pas tellement le problème.
Mais pour ça il faut que le mec apporte une valeur ajoutée supérieure à ce qu'a fait Bielsa.

Dans 10 ans on aura retenu quoi de Bielsa ? A part sa glaciaire, sa conf contre Labrune l'an passé et sa demission d'hier soir ?

Qu'on a bien joué pendant 6 mois ? D'autres coachs ont réussi ça aussi... Même Baup.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:13 

Tu exagères: on a ben joué pendant plus que ça.Même les défaites étaient souvent de très bon match.
Difficle à encaisser car on perdait mais de bons matchs.
Même hier soir par exemple; le spectacle était très bon au final, avec beaucoup d'occasions.
Et on a rarement mis autant de buts.
Maintenant oui, les résultats sont décevants. Indiscutablement. Mais avec deux bémols : les erreurs d'arbitrage, énormes autant contre nous que pour Lyon, la Can + la blessure d'NKoulou, soit notre seul vrai central.
D'ou un certain espoir cette année.
Après je l'avais dit des le début : en Espagne déjà il n'a pas eu de résultats(toujours après la dixième place) mais on se régale, et on s'est régalé...sans résultats.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:15 

Honnetement, quand tu sors de la saison 2013-2014, c'est presque un exploit de jouer comme on a joué et finir 4eme. Surtout qu'on aurait du finir 2eme...

Faut pas non plus cracher dans la soupe !

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:32 

De toute manière, c'est simple, juste en enlevant une des deux plus grosses erreurs(OM-Lyon ou BDX-OM), on fini devant Monaco et c'est plus pareil. Tu enlèves les deux et tu es second.
Donc au delà de toute considération tactique ou autre, il faut prendre ceci en compte à l'heure du bilan comptable.
Et je parle quedes deux plus énormes erreurs, sachant qu'il y en a eu d'autres.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 12:44 

Après le départ de Marcelo Bielsa et de ses adjoints Pablo Quiroga et Diego Reyes, le staff de l'OM est amoindri en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

Franck Passi prend donc la tête de l'équipe par intérim. Selon nos sources, Pieter Jacobs poursuit sa mission à la préparation physique, Stéphane Cassard chez les gardiens. Thomas Bénédet reste l'analyste vidéo et Christophe Baudot continue de diriger la cellule médicale.

MessagePosté: 09 Aoû 2015, 14:50 

Image

MessagePosté: 03 Juin 2016, 11:01 

MessagePosté: 12 Juin 2016, 16:48 

Sampaoli à Seville.

MessagePosté: 25 Juin 2016, 19:49 

C'est quasi certain que la saison 2016 - 2017 démarrera avec Passi à la tête de l'OM
Citation:
Selon la chaîne, Marcelo Bielsa aurait proposé à Franck Passi de le rejoindre à la Lazio de Rome, où l'Argentin devrait bientôt s'engager.
Franck Passi a déjà répété à plusieurs reprises son souhait de s'imposer sur le banc de l'OM, ce qui pourrait expliquer ce refus de retrouver un poste d'adjoint avec Bielsa.

El Loco, selon les médias italiens, devrait annoncer sa signature à la Lazio de Rome d'ici lundi.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 14:50 

viiiite un entraîneur avant qu'on parte avec un déficit de points

MessagePosté: 24 Juil 2016, 15:37 

Oublie l'entraineur: Angissa, Tuiloma, Rebillard, Alessandrinin, Rekik, Rollando, .....même avec Gardiola tu fais rien avec ça.
Après Passi est peut etre mauvais, j'en sais rien. (mais lui il a le diplôme contrairement à pas mal d'entraineur de L1). Mias avant de le juger, j'aimerai le voir avec des joueurs.
Donc attendons de voir avec Gomis, N'jie et companie.
Mais le début de saison va arriver vite....

MessagePosté: 24 Juil 2016, 16:16 

même si l'entraineur a un effectif pourri, tu peux constater un fond de jeu plus ou moins palpable.
Dans notre cas, rien de concret et tu te demandes pourquoi il ne change pas son système 4-2-3-1 en un 5-3-2 par exemple ?
Un "bon"entraineur se doit de tester des formules quelque soit la qualité de son effectif.
On a rien vu de tout celà

MessagePosté: 24 Juil 2016, 16:42 

On est pas à FM. Passi est certainement pas un grand coach mais la situation héritée est une fois encore bien pourrie. Renouvellement de l'effectif important, vente à gogo des quelques "cadres", joueurs prétés en veux tu en voilà, effectif desequilibré avec zero milieux, 200 defenseurs.

Bref, Je ne vois aucune raison pour que le résultat soit différent par rapport à l'année dernière.

MessagePosté: 24 Juil 2016, 17:08 

Honnetement je vois des trucs qu'on voyait plus l'an passé. Bien sur c'est pas de bon resultats mais on joue avec 50% de la CFA.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]