Alors que Marcelo Bielsa semblait parti pour rempiler pour une saison (soit jusqu’en juin 2017), c’est finalement un divorce qui est prononcé après le premier match de la saison. Ce n’est pas la première fois que l’ancien coach de l’Athletic Bilbao part au clash avec sa direction. Mais cette fois-ci, le point de non-retour a visiblement été atteint. « La prolongation ? Après une série de rencontres entre mai et juin, et début juillet, nous avons réussi à trouver un accord. Tout était clair pour la signature. Mais mercredi, j'ai été cité par M.Perez (ndlr : le directeur général). Et sur le nouveau contrat, des points allaient être changés. J'ai refusé plusieurs offres importantes car je voulais rester à l'OM. Je me suis adapté aux variations constantes mais je ne peux accepter le changement de contrat. Ma décision est définitive. Je n’ai plus confiance en mes dirigeants. »
El Loco va retourner en Argentine
En attendant de connaître les véritables motivations de ce coup de théâtre, la réaction de Vincent Labrune risque d’être savoure, mais la décision de Marcelo Bielsa apparaît définitive. « Je ne peux pas révéler les points sur lesquels je ne suis plus d'accord avec le contrat qui m'a été proposé, poursuit celui qui reste dans le viseur de la sélection mexicaine. J'ai pris en compte le travail de Labrune et de l'actionnaire pour le Mercato. J'ai donné ma lettre au président juste avant de venir vous voir. J'attends de partir de la conférence de presse pour annoncer mon départ aux joueurs. Lors d'un dialogue avec le président, nous avions trouvé un accord sans fissure. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. Je savais que j'allais partir jeudi quand je vous ai parlé en conférence de presse. Les changements que l'on m'a annoncés ont tout changé. J'ai mis toute mon énergie pour pouvoir continuer avec l'OM. J'ai donné la lettre au président via un collègue et je suis venu vous voir. Je n'ai pas fait ce travail tout seul, j'ai tjrs travaillé en pensant que j'allais continuer à travailler ici. On a dit que j'étais en vacances en Argentine mais j'observais 30 joueurs avec 15 matchs par semaine. J’ai le droit de prendre la décision que je prends car il y a eu des changements de la part du club. Et le club a le droit de changer d'opinion sur mon contrat. »
Read more at
http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... zRXj8Mj.99