Je sais pas vous, mais autant j'aime beaucoup Bielsa, autant je le trouve très "moyen", pour être très gentil, sur sa façon de juger les défenseurs.
Ou alors non seulement c'est le roi de la langue de bois, mais surtout il ne fait rien pour améliorer la situation.
Passons sur le cas Doria vu que je n'ai aucune idée de son niveau, mais commençons par Morel et Fanni.
Ils sortent certes d'une bonne saison, mais de là à en faire les meilleurs défenseurs du championnat, avec N'Koulou, il dit vraiment n'importe quoi. Passons sur les Abdennour, Thiago Silva, MArquinos, ..... Mais bon, ils sont tellement bon que Morel est 5è défenseur central à Lyon.....qui cherche un central. Et Fanni personne n'en a voulu en L1, en tout cas dans les gros clubs(bon ouais, c'est un des meilleurs central.....).
Franchement c'est inquiétant, comme quand l'an dernier il avait dit qu'aloé avait les meilleures notes. Il a fait des matchs solides parfois, mais franchement, il n'inspire vraiment pas la confiance, contrairement à un Sparagna.
Au final, je trouve Bielsa très optimiste sur sa défense centrale.
PAr ailleurs, je comprends pas non plus son argument pour doubler les latéraux.
Déjà l'argument Sané à 0 match, c'est bien pourri. Car c'est pas les 3matchs d'Aloé et les un match de Sparagna qui vont changer la donne niveau expérience. Après Sané n'a peutêtre pas le niveau,mais ce n'est pas(comparé aux centraux) un problème d'expérience.
De plus Manquillo est sensé pourvoir jouer à gauche, Rekik aussi.
Donc préférer aligner Aloé ou Andonian (et Casco à gauche), plutot que Manquillo(à gauche) + Roncaglia, je comprends pas: la 2è est bien plus expérimentée et donne plus de garanties.
Tout ça pour dire qu'on n'a pas les sous pour chopper à la fois un central et un latéral gauche(on revient à ce que je disais: le sous de Casco vont manquer quelque part), et ladépense pour Caso, non seulement bloque le central(soit que je trouve douteux), mais aussi nous limite pour le MO voire l'attaquant.
Car Bielsa le dit: Payet n'a pa été remplacé.
Et en pointe on est à poil sur le banc.
Et puis bon, si on peut pas payer deux joueurs, pourquoi ne pas prendre un polyvalent?
Mais un vrai, parce que Rekik et Manquillo parait qu'ils le sont mais en fait non.
Tiens, Raphael, juste pour l'exemple, sans parler du niveau: il joue normalement à droite et vient pour jouer à gauche.
Boum, on doublait les deux poste.....
C'est un exemple, pour dire que ça existe.