ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 20:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:03 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
a 3 on te dit :lol:

On se fait pas defoncer effectivement: 1 quart d'heure qui laisse augurer le pire, ouverture du score chatteuse, et l'arbitre qui expulse un mec de la juve qui est en plus en preparation. Alors pas d'enflammade.

Apres, y a eu de bonnes choses: barrada est monté en puissance, rekik a été sobre et efficace derrière, c'etait pas mal du tout vraiment!

T sur que tu regardes les matchs toi?????
Bon les 10 premières minutes j'ai raté (mon vier leur porte 13 et 14, putain!!!), mais on 'a pas vu le même match: oh l'expulsion elle est à la 43 è!!!!
Donc indépendamment du but chateux, on a fait jeu égal pendant une mi-temps avec le finaliste de la ldc. Et eux leur prépa était peu être pas la même, mais leur effectif était à peu près au complet. Nous un seul nouveau joueur. Et dans le jeu on a tenu le choc, on a eu autant d'occases sinon plus que eux.
Après, forcément, en deuxième c'était faussé. Mais sur la première on n'est pas si mal. Et en deuxième même si c'était plus facile on a fait de bon trucs.
PAr contre inquiet quand même par la prestation de Michy, même s'il aura pas toujours la défense de la juve en face. Et Thauvin, toujours aussi décevant, avec beaucoup de passes faciles lamentablement ratées et encore trop de mauvais choix.
Les autres globalement tous pas mal. En particulier j'ai bien aimé Barrada. J4ai l'impression qu'il a fait de la muscu, non, pendant son année de réeduc? Il me semble plus costaud.

Libre à toi de penser que tu es du niveau de la juve. La juve doit t'eclater 99% du temps. Tu gagnes 2-0, t'as des circonstances favorables et... tu fais un bon match. J'ai commenté les joueurs en disant que la plupart ont sorti le gros match: nkoulou, sparagna, DDD, aless. D'autres sont bien montés en puissance: lemina et barrada. D'autres ont été moins en evidence mais efficace: rekik, mendy.

Michy je lui tombe pas dessus car même s'il a beaucoup souffert, il a quand même fait preuve d'une belle abnegation et a bien joué deux trois coups. Reste Thauvin decevant, et Sarr qui est une vraie bombe sur le coté.

Donc je vois les matchs, toi tu vois pas le premier quart d'heure catastrophique, et surtout tu lis pas toutes les phrases de mes posts ;)

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:10 

Ouias mais toi tu regardes que le score et les faits de jeu.
Regarde la seule chose important: pendant une mi-temps, à 11 contre 11, face à leur équipe type, on a fait jeu égal.
Ca veut pas dire qu'on a leur niveau. Par contre ça veut dire qu'on est capable d'élever le notre. Et c'était tout sauf un simple match amical.
Donc ça vaut ce que ça vaut, mais moi je trouve ce match sacrément rassurant.
Si j'étais toi j'irai vite m'abonner;-)

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:11 

je re re re re re repete: on a tres bien joué, ca m'a fait plaisir!

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:11 

Et je te rappelle qu'on devait se faire fracasser.
3h après, c'est normal patati patata.
Bref, ne boudons pas notre plaisir.
Arsenal aussi était pas en fin de préparation, ils sont pas aussi bon que la juve, et ils en on mis 6 à Lyon.
Donc la prépa c'est une chose, mais y a pas que ça.

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:12 

batigoal a écrit:

Bon bin alors, c'est quoi le problème?
Non parce que quand on lit:
Citation:
1 quart d'heure qui laisse augurer le pire, ouverture du score chatteuse, et l'arbitre qui expulse un mec de la juve qui est en plus en preparation. Alors pas d'enflammade
, c'est pas reluisant. C'est même réducteur.
Entre le quart d'heure(et je trouve que c'est un peu trop) et l'expulsion, y a pas eu qu'un but chanceux: y a eu du jeu, des occases,...

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:18 

L'OM s'est offert la Juve en match amical (2-0)
Le 01/08/2015 à 21:18:00 | Mis à jour le 01/08/2015 à 21:40:35 | 27 Commentaires
L'OM a remporté une victoire de prestige, nette et sans bavure (2-0), contre la Juventus, finaliste de la Ligue des champions. A une semaine de la reprise de la L1 contre Caen, les Marseillais sont prêts.
Partager sur Facebook
Tweeter
306Partages
Partager sur Facebook
Tweeter
306Partages
Les Marseillais dansent après le but de Romain Alessandrini. (L'Equipe)

Les Marseillais dansent après le but de Romain Alessandrini. (L'Equipe)
Le match : 2-0
Devant près de 64 000 spectateurs, ce qui est assez exceptionnel pour un match amical, l’OM a remporté une victoire (2-0) de prestige face à la Juventus Turin, grâce à des buts de Romain Alessandrini (35e) et Abdelaziz Barrada (84e). Pour cette deuxième édition du trophée Robert Louis-Dreyfus, Michel Platini, le président de L’UEFA, était présent en tribunes aux côtés de Vincent Labrune, le président marseillais et de Margarita Louis-Dreyfus, la patronne du club. Dans une ambiance digne de la Ligue des champions, les Marseillais, après un début de match difficile, ont montré qu’ils étaient prêts à une semaine de la reprise de la Ligue 1 contre Caen, samedi prochain (21h00).

Disposés en 3-3-3-1, ils auraient pu concéder l’ouverture du score rapidement sans la maladresse de Morata (4e) et sans un bon Mandanda (11e). Ensuite, les hommes de Marcelo Bielsa se sont créés des occasions à la pelle grâce notamment au remuant Alessandrini (8e, 16e) ou à Thauvin (19e, 41e) et Mendy (44e, 49e). Etouffée et visiblement moins prête physiquement, la Juve a souffert et a beaucoup compté sur les éclairs de Pogba, qui a trouvé le poteau sur coup franc (68e). L’international français, marqué à la culotte par Dja Djédjé, a été acclamé à sa sortie contrairement à Evra, copieusement sifflé. L’équipe de Serie A, qui prépare la Supercoupe d’Italie le week-end prochain contre la Lazio, a baissé de pied rapidement avec la sortie sur blessure (claquage cuisse droite) de Khedira (26e) et l’expulsion de Lichtsteiner (44e). Le genre de circonstances favorables qui n’arrivent jamais contre la Juve en Coupe d’Europe.
Le geste: Le bijou d'Alessandrini
Ils ne sont pas nombreux à avoir marqué un tel but à Buffon. A la 35e minute, Romain Alessandrini a reçu un ballon sur son côté droit, le long de la ligne de touche. De son mauvais pied, le droit, l’ailier marseillais a envoyé un missile qui a fini sous la barre du gardien italien, lobé. Sur le coup, Alessandrini s’est excusé. Il ne fallait pas: son but est magnifique même s’il voulait plutôt centrer. «C’est vrai que ma première intention est de centrer, a admis le joueur au micro de Canal + à la mi-temps. Après, j’ai beaucoup de réussite. Tant mieux pour nous.» Plus dangereux, l’OM a doublé la mise en fin de match grâce à Barrada (84e). Plutôt discret jusque-là, malgré un travail défensif non négligeable, le remplaçant poste pour poste de Dimitri Payet, parti cet été à West Ham, a profité d’un mauvais renvoi de la défense italienne. La reprise du droit du meneur de jeu a fini dans les filets de Neto, qui avait remplacé Buffon en début de seconde période.
La fausse note: L'expulsion de Lichtsteiner
Avant de perdre un peu d’intensité avec le traditionnel turn-over des deux équipes en seconde période, ce match de gala entre l’OM et le dernier finaliste de la Ligue des champions a été brûlant, même si l’état d’esprit n’était pas mauvais. A la 20e minute, une faute de Mario Lemina a déclenché une vive échauffourée au centre du terrain. A part ce petit moment de tension, le match a été correct dans l’ensemble même si les deux équipes, dans une telle ambiance, se sont rendu les coups. Un des tournants du match aura été l’expulsion de Lichtsteiner, qui a découvert ou redécouvert l’arbitrage de M. Chapron. L’OM menait déjà 1-0 et, sur une action de jeu banale, le Suisse a vraisemblablement insulté l’arbitre français. Ce n’est pas parce que le match était amical qu’il faut tout se permettre, mais ce carton rouge a déséquilibré les débats. La seconde période en a perdu en intérêt.

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:20 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Bon bin alors, c'est quoi le problème?
Non parce que quand on lit:
Citation:
1 quart d'heure qui laisse augurer le pire, ouverture du score chatteuse, et l'arbitre qui expulse un mec de la juve qui est en plus en preparation. Alors pas d'enflammade
, c'est pas reluisant. C'est même réducteur.
Entre le quart d'heure(et je trouve que c'est un peu trop) et l'expulsion, y a pas eu qu'un but chanceux: y a eu du jeu, des occases,...

Je repondais à cassable.

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:20 

A noter que ça fait deux fois que je vois que Pogba s'est fait acclamer. c'est pas exactement ça.
Il s'est même fait sacrément siffler. Sauf que, et je sais si c'est en retour à quelques applaudissements, ou par provoc, il s'est mis à applaudir. et là les tribunes l'ont effectivement applaudi.
Mais à la base il est sifflé, comme Evra ou Buffon(faudra qu'on m'explique...).

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 20:31 

de la télé :gla:, on voyait JB et Ganay plutot applaudir et il y avait pas mal de siffler derriere (virage?). Et effectivement il a applaudi la tribune et là les applaudissements ont couverts les sifflés.

Pour buffon, c'est archi nul, pas compris.

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 21:07 

Content de lire que Barrada monte en régime.
Je suis persuadé qu'une fois qu'il aura du rythme et sans pépin physique il pourra beaucoup nous apporter.

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 21:37 

En tout cas vu qu'on jouera souvent a 3 derrière, je me demande comment on fera si nos milieux sont lassana-diaby ou je ne sais qui, vu qu'aucun ne peut aller en charnière

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 21:58 

:hurle: "Lille" je te dis!!!!!!!!

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 22:03 

Ben désolé je comprends pas comment tu veux transformer mendy et ddd en stoppeurs et du coup monter nkoulou au milieu axial comme lassana, comme diaby et comme barrada qui seront les 3 titulaires au milieu a priori

Ca me parait étonnant

MessagePosté: 01 Aoû 2015, 22:23 

Bah, Pourtant Mendy et 3D se transforment déjà en milieu"axial", c'est bizarre aussi non? C'est pourtant ce qu'ils font avec par exemple3D qui prenaient Pogba.

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 06:28 

c'est d'ailleurs le fondement du principe de jeu de Bielsa, entre autre :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 06:49 

Oui enfin Mendy et DDD stoppeurs contre Lille et ses buteurs fous (4 buts l'an dernier) ca peut passer, mais Mendy et DDD stoppeurs contre Lacazette, Ibra et cie...

L'an dernier tu avais ce milieu capable de redescendre.

Et les arrières latéraux pouvaient faire du marquage au milieu c'est pas le même rôle et danger s'ils se loupent que d'en faire des stoppeurs dans la surface.

Nkoulou, Rekik, Romao ont des gabarits et peuvent le faire.

DDD et son mètre 12 franchement.......

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 07:41 

le match d'hier en intégralité
http://forum.rojadirecta.es/showthread. ... 406a61d245

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 17:23 

Super Arema: la pelouse, c'est à cause du temps:euh, avec les sous que vous touchez, vous pouvez pas l'arroser un peu la pelouse?
Si c'est pour dire des conneries pareilles, ils peuvent se taire, c'est encore mieux.....

MessagePosté: 02 Aoû 2015, 17:39 

D'ici septembre, tout devrait en principe rentrer dans l'ordre. "L'évolution du gazon semé sur le terrain il y a cinq semaines est aujourd'hui favorable, note le gestionnaire de l'enceinte. Les quelques zones moins denses vont petit à petit disparaître et le terrain sera dans quelques jours totalement uniformisé pour offrir une pelouse de grande qualité à l'OM pour toute la saison, et permettre également la tenue des matches de l'Euro 2016 au nouveau stade Vélodrome dans des conditions optimales." Ouf !

MessagePosté: 04 Aoû 2015, 17:34 

Labrune a fixé une place dans les 5 premiers comme objectif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]